Accueil » Articles » Matériel » Stockage

Synology NAS DS107

Par William le 26/12/2007 à 10:47
Tags :Matériel, Stockage
Constructeur(s) :Synology



Qu'est ce qu'un NAS



Littéralement, NAS signifie Network Area Storage (ndlr: on vous épargnera pour cette fois les blagounettes de circonstance que vous attendiez tous sur le terme NAS)



Il s'agit là tout simplement d'un système vous permettant de stocker des données sur un support numérique (le plus souvent un disque dur) connecté directement à votre réseau. De base, c'est un mini serveur de fichier vous permettant d’y accéder via votre réseau mais cette fonction initiale est très souvent accompagnée d’autres fonctions bien plus intéressantes. En effet, si tant est que vous ayez une connexion internet, un NAS peut aussi servir de serveur FTP ou même de serveur web.



Pour illustrer cela, nous vous proposons de découvrir en détail ce Synology DS107, et à travers ce test, de découvrir une grande partie de toutes les possibilités d’un NAS à utilisation domestique. Ce que nous qualifierons comme rien de moins qu'une avancée significative !





Le blabla des lecteurs


Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :





S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés