Accueil » Articles » Matériel » Carte graphique

nVIDIA GeForce GTX 280 (Single & SLI)

Par Vincent le 16/06/2008 à 15:00
Tags :Matériel, Carte graphique



Introduction



Bien qu'elle termine à peine son premier semestre, cette année 2008 a déja été très chargé pour nVIDIA. En effet, la firme au chaméléon a profité de ces six premiers mois pour lancer sa gamme GeForce 9 composée des GeForce 9600GT, 9800GX2, 9800GTX et 9600GSO. Toutefois contrairement à ce que leurs noms indiquent, ces cartes au demeurant très performantes n'en restent pas moins de simples évolutions du très respectable G80.
Aujourd'hui les choses changent puisque la firme au caméléon lance un véritable nouveau GPU : le GT200. Un tout nouveau GPU qui se veut evidement bien plus véloce que le G92 et pour l’occasion nVIDIA change même complètement la nomenclature de ses bébés. Exit Geforce 9900, bonjour GeForce GTX 280 et 260. La rupture voulue par nVIDIA sera donc à la fois architecturale et marketing ce qui nous semble plutôt une bonne chose en terme de lisibilité pour le client.

Dans notre article d’aujourd’hui nous allons nous concentrer sur le GeForce GTX 280 qui se place tout en haut de la gamme de la marque. Nouveau GPU et nouveau nom seront-ils synonymes de nouveaux standards en termes de performance ? Aurons nous droit à un véritable ras de marrée comme à l’époque du G80 ?
Le moment de répondre à ces questions existentielles qui hantent vos nuits de geek depuis trop longtemps est venu alors suivez le guide !

nVIDIA GeForce GTX 280





Le blabla des lecteurs


Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :



PRODUITS POPULAIRES



S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés