Accueil » Articles » Multimédia » Ordinateur personnel

Asrock ION 330

Par Vincent-G le 26/06/2009 à 00:32
Tags :Multimédia, Ordinateur personnel



Benchmarks



Commençons par un des benchmarks synthétiques le plus complet qui soit, PcMark Vantage :

Nettop Asrock ION 330 : Résultats PCMark Vantage


Le résultat est sans appel, le ION 330 est en tout point en avance sur l’EeePC mais surtout creuse l’écart sur les benchmarks gaming et vidéos.
Concentrons-nous maintenant sur la partie jeu de ce GPU nVIDIA, en commençant par le benchmark 3DMark Vantage. Nous avons obtenu un résultat de 2251 points en mode entry (soit en 1280*1024), ce qui représente par exemple le résultat que l’on pourrait obtenir avec une carte graphique entrée de gamme DirectX 10. Aucune surprise donc ION en donne bien pour sa carte de visite. La véritable question maintenant est de savoir si ION permet de jouer et si oui vers quels types de jeu peut-on s’orienter ?

Premier jeu à être testé, FarCry 2 dont voici les résultats :

Nettop Asrock ION 330 : Résultats FarCry 2


On oublis tout de suite ! Ce jeu n’est pas jouable sur cette plateforme et, même si le 9400M n'est pas un GPU haut de gamme, le processeur Atom a certainement aussi sa part dans les piètres performances dans ce jeu relativement dépendant du CPU.

Passons maintenant à un jeu plutôt récent mais qui de prime abord ne semble pas gourmand en termes de performances. Il s’agit du benchmark de Street Fighter IV, nous avons obtenus en 1024x768 un score de 17,45 FPS. Encore une fois on ne peut pas appeler ça jouable.
Si l’on regarde les documents fournis par nVIDIA on comprend un peu mieux le genre de jeu auquel on pourra s’attendre à profiter sur notre nettop. En résumé il faudra s’attendre à faire tourner des jeux sortis il y a environ 2 ans avec une résolution de 1024x768 voire plutôt 800x600 (exemple call of duty 4), ou encore se tourner vers des jeux récents avec moteur ancien comme par exemple Left 4 Dead.

L’intérêt du jeu est donc très limité avec la plateforme ION + Atom surtout lorsqu’on parle de Nettop. En revanche, lorsqu’on verra ION débarquer dans des Netbooks l’argument du jeu simple à emporter partout sera sans doute plus perceptible.





Le blabla des lecteurs


Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :


ARTICLES RELATIFS

PRODUITS POPULAIRES



S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés