Accueil » Articles » Périphériques » Clavier

Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800

Par Vincent le 26/10/2010 à 09:56
Tags :Périphériques, Clavier
Constructeur(s) :Logitech



Comme on se retrouve …



Après plus de dix ans à rédiger des articles sur le matériel informatique, il faut admettre que le rapport aux produits n’est plus tout à fait le même qu’à l’origine. Manipuler les dernières cartes graphiques, les derniers mobiles ou encore les derniers périphériques avant leur sortie change forcément un peu notre rapport aux nouveaux produits. Pourtant, certains d’entre eux réussissent toujours à nous surprendre, et si vous avez consulté nos derniers tests de claviers, vous savez sans doute que l’Illuminated Keyboard premier du nom faisait partie de ceux là. Ce clavier est encore aujourd’hui le plus utilisé pour la majorité des articles que vous lisez sur Revioo, et même après en avoir essayé plusieurs autres, il reste encore notre référence en la matière de clavier bureautique et design.

En août dernier, Logitech lui annonçait un successeur sans fil baptisé pour l’occasion Wireless Illuminated Keyboard K800. Peu de temps après nous étions sur les rangs pour essayer d’en choper un afin de le tester et de découvrir si oui ou non le fabricant avait réussi à faire mieux que le précédent. Une tache ardue car la barre a été placée très haute et que le facteur étonnement/originalité sera à n’en pas douter moins présent qu’avec le premier.

Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800


Pas de filin de sécurité



En tant que descendant de l’Illuminated Keyboard qui se respecte, le K800 s’en inspire énormément. Les touches sont toujours rétroéclairées, la couleur dominante du clavier est encore le noir avec un cerclage transparent qui fait cette fois le tour de tout le clavier. Ses dimensions sont également très proches du premier modèle qui est à peine 5mm plus long. En épaisseur par contre, avec son centimètre de hauteur l’Illuminated Keyboard 1 restera encore le plus fin des claviers Logitech car l’arrière du K800 est beaucoup plus haut avec environ 25mm. Cet embonpoint s’explique par la principale nouveauté du K800 : Il est sans fil ! Cela sous entend que Logitech a du y placer des batteries (deux rechargeables au format AAA), là où le premier modèle n’avait besoin que de son cordon USB. La communication avec le PC s’effectue par le biais d’un dongle USB Logitech Unifying qui brille par ses dimensions ridicules et est capable de gérer jusqu’à six périphériques. Les batteries vous abandonnent en plein rapport de stage ou partie de Starcraft II ? Pas de panique, la marque fourni son clavier avec deux cordons USB. Le premier qui sert de rallonge pour le dongle, et le second qui se relie au K800 via une fiche micro USB et qui permet d’une part de recharger les batteries, et d’autre part d’utiliser le clavier en mode filaire (mais toujours en faisant appel au dongle).

Tout en rondeur



Le premier Illuminated était très rectangulaire, ou du moins proposait des angles assez droits. Avec le K800 les angles sont beaucoup plus arrondis et même les touches suivent la tendance. S’en est fini des touches de PC portables classiques aux contours acérés. Cette fois les touches sont un peu plus hautes avec des coins la encore un peu plus arrondis et bombés que sur le précédent modèle. En fait les touches ressemblent à des schwin-gums Hollywood sous forme de dragées. Oui bon, la référence n’est pas géniale, mais c’est vraiment l’impression que j’ai eue au début. Les touches de fonction ont d’ailleurs quasiment les mêmes dimensions et comme en plus elles ne sont pas concaves comme les autres … Fraicheur de vivre ou pas, les touches sont selon nous un peu moins belles que celles du premier Illuminated et donnent au clavier un aspect moins design, moins tendance …

Logitech K800 Wireless Illuminated Keyboard
Logitech K800 Wireless Illuminated Keyboard
Logitech K800 Wireless Illuminated Keyboard


En revanche, comme sur le premier modèle on retrouve l’ensemble des touches d’un clavier normal avec un vrai pavé numérique, des touches de fonctions, des touches pour régler le son juste au dessus de pavé, et quelques raccourcis multimédia. Pour accéder aux raccourcis, rien de plus simple, une pression sur la touche Fn située à droite de la touche Alt Gr, puis vous appuyez sur le raccourci désiré. Vous pourrez ainsi lancer votre logiciel de messagerie, revenir sur la page d’accueil de votre navigateur, lancer une recherche, gérer votre lecteur multimédia, ou encore couper le PC. En sus, comme la touche qui servait à régler l’intensité lumineuse a été remplacée par un raccourci vers la calculatrice, il faut aussi faire usage de la touche Fn pour régler le niveau de l’éclairage du clavier. La combinaison Fn + F7 allume quant à elle un petit voyant lumineux à trois niveaux qui indique le niveau de charge du K800.

Un rétro éclairage contrôlé



En effet, sans fil oblige l’éclairage aura son incidence sur l’autonomie du clavier. Pour limiter son impact, il est comme indiqué à l’instant possible de faire varier son intensité (il y a quatre degrés d’éclairage en sus du mode non éclairé), de complètement éteindre le clavier par l’intermédiaire d’un petit bouton ON/OFF situé au dessus du pavé, et mieux, le clavier est capable de se gérer tout seul comme un grand. Logitech a eu la bonne idée d’implémenter un capteur de proximité qui détecte votre présence. Mettez les mains au dessus du clavier et pianotez, les touches s’illumineront comme par magie. Eloignez-vous et après deux à trois secondes, les touches s’éteindront. Excellent ! Sur ce coup, les ingénieurs de Logitech ont été très éclairés …





Le blabla des lecteurs

Anonyme à 20:43 le 10/04/2017
Pornstar shemales
http://futanari.blogporn.in/?blog-monica
transexuals shemal sex sexuality videos free sex free movies free chicks with dicks
Anonyme à 15:17 le 28/04/2017
My new gay porn site
http://blackgay.net.erolove.in/?page-prince
gay names matt smith gay gay pride bracelets are you gay gay naruto

Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :



PRODUITS POPULAIRES



S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés