Accueil » Articles » Multimédia » Audio

Corsair HS1, même en audio Corsair assure ?

Par Vincent le 26/11/2010 à 13:47
Tags :Multimédia, Audio
Constructeur(s) :Corsair



La tendance est à la diversification. Tous les fabricants élargissent leur champ d’activité et Corsair, un constructeur qui était à la base principalement connu pour ses barrettes mémoires propose désormais une gamme de produits beaucoup plus variés. Après les alims, les clés USB, ou encore le watercooling, la marque s’est récemment faite remarquer pour ses SSD, mais aussi pour ses boîtiers qui ont su tout de suite se hisser au niveau des grandes marques spécialisées dans ce domaine. Le navire Corsair lève pourtant l’ancre une nouvelle fois pour tenter de capturer des parts de marché sur un autre secteur, celui des casques pour joueurs. La marque lançait récemment le HS1, son premier combo casque/micro qui n’a pour ambition que de saborder les galions concurrents. Touché ou coulé ?

Corsair HS1


Un casque Corsair ça ressemble à quoi ?



Pour son premier casque, Corsair ne fait ni dans l’originalité, ni dans la finesse. Le HS1 est massif, pas plus beau qu’un autre, mais ce ne sont pas ces deux aspects qui font d’un casque un bon ou un mauvais produit. D’ailleurs, le HS1 jouit d’une excellente qualité de fabrication et semble même plutôt robuste. Comme vous aurez pu le constater sur les photos, il s’agit de casque « fermé » c'est-à-dire d’un casque qui recouvrira vos oreilles afin de vous isoler du bruit extérieur. Vu la taille des écouteurs et de leurs coussins à mémoire de forme (facilement extractible au cas où vous voudriez les remplacer), le HS1 ne devrait pas avoir trop de mal de ce côté. Les grandes dimensions sont également nécessaires pour abriter les gros transducteurs de 50mm intégrés dans chacun des écouteurs. Généralement, les casques sont munis de transducteurs de 40mm ou moins, et c’est bien connu, en sono la taille compte, notamment lorsque l’on souhaite profiter des basses fréquences. Ensuite, Corsair indique avoir travaillé le positionnement des HP à l’intérieur des écouteurs afin de permettre un meilleur alignement par rapport aux oreilles pour mieux restituer la scène sonore et les effets liés au son 5.1 et 7.1 que supporte son casque. Les écouteurs sont rattachés au serre tête via un support rotatif et pliable grâce auquel ils peuvent suivre l’alignement de l’anneau et ainsi se poser à plat, et/ou se plier pour se rabattre à l’intérieur de ce dernier afin de réduire l’encombrement du casque pour faciliter son transport. Pour le confort le serre tête est recouvert d’une matière souple et il est ajustable en longueur.

Pour blablater pendant vos parties en ligne ou sur Skype, le HS1 comprend un micro fixé sur l’un des écouteurs. Il est unidirectionnel et monté sur un support rotatif à crans grâce auquel vous pourrez soit, le remonter lorsque vous n’en n’aurez pas besoin, soit le rabaisser pour le rapprocher de votre bouche. Si cela ne suffisait pas, il est encore possible de jouer sur la flexibilité du micro pour l’ajuster plus précisément.

Corsair HS1
Corsair HS1
Corsair HS1


La télécommande filaire présente sur le cordon du HS1 permet bien évidemment de régler le volume, mais aussi d’activer ou de désactiver le micro. Elle peut s’allumer en bleu ou en orange afin d’indiquer si le micro est ou non en marche. En bleu le casque et le micro fonctionnent, en orange, le micro est désactivé.

Un casque USB ?



En effet, Corsair a opté pour l’USB au détriment des bonnes vielles fiches jack pour son HS1. Il faudra du coup impérativement installer des pilotes, une étape plutôt rare pour ce type de produit. Pourtant là encore, ce choix n’est pas le fruit du hasard. En proposant un casque USB, Corsair est sûr que son produit restituera la même qualité sonore sur n’importe quel PC et cela, quelque soit la carte son installée. Vous avez une carte son préhistorique qui ne gère pas le 5.1 ? Pas de souci, vous pourrez profiter du son 5.1, 7.1 et Dolby du HS1 puisqu’il intègre sa propre « carte son ».

Casque
- Fréquences : 20Hz – 20kHz
- Impédance: 32 Ohms à 1kHz
- Dynamic range: 93dB A-wtd
- Consommation USB : 250mW
- Transducteurs : 50mm
- Câble: 3 mètres
- Connecteur: USB Type A

Microphone
- Type: Unidirectionnel avec réducteur de bruit
- Impédance: 2.2k Ohms
- Fréquences : 200Hz – 10kHz +/- 2dB
- Sensibilité (1mW, 1KHz): -45dB +4/-2 dB



Sommaire :


Le blabla des lecteurs

Anonyme à 20:39 le 15/02/2017
wh0cd141605 buy tamoxifen rimonabant

Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :



PRODUITS POPULAIRES



S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés