Accueil » Articles » Mobilité » Ordinateur portable

MSI GT780 DX : Le test en vidéo !

Par Vincent le 09/12/2011 à 11:31
Tags :Mobilité, Ordinateur portable
Constructeur(s) :MSI



L’achat d’un laptop est souvent un achat coup de cœur. On craque sur un design souvent avant de connaître les spécifications, mais cette approche, bien que courante pour les portables normaux, les ultraportables et les netbooks, n’est pas tout à fait la même pour les machines de joueurs. Pour celles là, il faut avant tout que la machine carbure afin de pouvoir faire tourner les derniers jeux à la mode. Si en plus on a droit à un bel écran et à un châssis réussi, on obtient généralement une formule gagnante qui pourrait rapidement se retrouver dans les sales obscures à côté des boîtes de pizza et canettes de coca.

MSI GT780 DX


Avec son GT780 DX, MSI s’est mis dans l’idée de réunir les éléments clés d’une machine de joueurs réussie avec une config robuste à base de Core i7-2630QM, GeForce GTX 570M et 8Go de RAM, le tout associé à un écran 17.3 pouces Full HD ainsi qu’à un châssis qui, pour une fois, ne fait pas dans la tendance jacky avec un design plutôt sobre malgré quelques « artifices » lumineux.

Pour ce test, nous avons opté pour une « revioo » vidéo où nous passons en revue les caractéristiques de la bête tout en la testant dans différents jeux et benchmarks :

> Battlefield 3
> Crysis2
> Alice
> Mafia II
> GTA IV
> Assasin's Creed : Brother Hood
> NFS Shift 2
> 3DMark vantage
> 3DMark 2011
> Cinebench 11.5

Comme vous pourrez le constater en regardant cette vidéo, tous les jeux sont parfaitement jouables, notamment Battlefield 3 que nous avons réglés en Ultra pour ce test. Notez toutefois que quelques ralentissements peuvent survenir dans certains jeux, du moins durant les phases plein écran, mais ceci est dû au logiciel de capture, empiétant aléatoirement d'un jeu à l'autre, sur les performances du portable dans certains jeux.

Pour les plus impatients voici les caractéristiques techniques du GT780 DX :

MSI GT780 DX


Un petit mot sur l'overclocking

Nous n'en avons pas parlé dans la vidéo, mais la GTX 570M possède un fort potentiel d'overclocking. Les fréquences augmentent de façon assez conséquente pour le GTX 570M, ce qui a donc permis des améliorations dans quelques jeux comme Battlefield 3, éliminant ainsi toutes sortes de ralentissements pouvant survenir durant certains scènes coriaces.

MSI GT780 DX : Overclocking



Maintenant, place à la vidéo :



award gold revioo





Le blabla des lecteurs


Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :



PRODUITS POPULAIRES



S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés