Accueil » Articles » Périphériques » Souris

Test Ozone Xenon, une souris gamer ambidextre à moins de 30 euros

Par Vincent le 11/03/2013 à 11:19
Tags :Périphériques, Souris
Constructeur(s) :Ozone



Des pilotes low cost



Le panneau de config de l'Ozone Xenon offre un service minimum. Il est possible d'y paramétrer cinq profils qu'on ne peut atteindre qu'en passant par les pilotes (il n'y a pas de bouton pour sur la souris), et dans chacun des profils les options disponibles sont extrêmement limitées. On peut assigner des fonctions ou raccourcis aux trois boutons (clics gauche et droits ou molette cliquable), modifier la vitesse du pointeur et changer la vitesse du double clic, un point c'est tout. Avec si peu de fonctions on ne comprend même pas trop à quoi servent les cinqs profils puisqu'il n'y a pas de gestion des macros. Pire, la vitesse du capteur est réglée d'usine et pas modifiable. Chacune des définitions est d'ailleurs associée à une couleur pour l'éclairage d'une LED située au niveau de la molette, mais là encore, rien n'est paramétrable dans les pilotes. Dommage ...

Ozone Xenon

Ozone Xenon



Conclusion



Ozone Xenon


Avec seulement trois boutons, l'Ozone Xenon n'est pas une souris à réserver aux amateurs de MMORPG, ces derniers ayant besoin d'une plus grande marge de personnalisation pour leurs différentes actions. Ceux qui s'adonnent aux FPS y trouveront plus facilement leur compte et cela, qu'ils soient gauchers ou droitiers puisque la souris propose un design ambidextre qui de surcroît offre une très bonne prise en main. La glisse est sinon excellente sur surfaces rigides et le capteur optique Avago s'est montré rapide et très précis durant nos différents tests.

Avec la Xenon, Ozone prouve donc une nouvelle fois sa capacité à concevoir des produits abordables et homogènes. Certes il y a beaucoup mieux comme souris gaming sur le marché dans l'absolu, mais à moins de 30 euros, les souris de bonne qualité pour joueurs ne courent pas les rues. Seulement voilà, même s'il n'y en a pas beaucoup, il y en a au moins une, à savoir la Logitech G300. Pour 30 euros ou moins, son capteur est peut être plus lent, mais elle est aussi ambidextre, propose des boutons latéraux des deux côtés du mulot, et offre des possibilités de configurations plus nombreuses. A choisir, notre choix se porterait plus sur le mulot Logitech qui semble plus polyvalent.

Affiché à un tarif très attractif, l'Ozone Xenon est une souris très correcte pour joueurs qui souffre malheureusement de lacunes un peu trop importantes à notre goût pour le public visé.

Ozone Xenon



Un grand merci à Romain pour la rédaction de ce test.


MagasinsPrixPortsDisponibilité 
TopAchat55,71 €6,99En stockVoir l'offre



Le blabla des lecteurs

Anonyme à 12:55 le 11/03/2013
Le design est très proche de la CM Storm Sentinel
Anonyme à 13:30 le 11/03/2013
Les souris c'est comme les bagnoles, elles finissent toutes par se ressembler. jolaloose
david971 à 17:30 le 11/03/2013
Vue l'absence de boutons latéraux ils devraient pas la présenter comme une souris gamer, même bas de game !

Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :



PRODUITS POPULAIRES



S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés