Accueil » Articles » Périphériques » Souris

Steelpad 4S et Black Icemat 2e Edtion

Par Vincent le 30/03/2004 à 05:14
Tags :Périphériques, Souris
Constructeur(s) :IcematSteelpad



Introduction



Un test de tapis de souris ? Voilà quelque chose d’assez inhabituel sur VTR-Hardware.com. En fait je me suis toujours demandé ce que valaient certains tapis qui coûtaient parfois aussi cher qu’une souris elle-même, alors quand le fabricant des tapis Icemat et Steelpad m’a contacté pour tester deux de ses tapis, j’ai dit oui. J’ai donc eu la chance d’avoir entre les mains les tapis Black Icemat 2e Edition et Steelpad 4S. Nous allons donc voir si ces deux tapis sont plus ou moins intéressants que les bons vieux tapis à deux euros qu’on nous offre lorsqu’on achète un PC.


Steelpad 4S



Le premier tapis dont nous allons parler est le Steelpad 4S. Tout de noir vêtu, ce tapis pour souris est particulièrement imposant puisqu’il mesure tout de même 290x257 mm. Il vous faudra donc avoir de la place sur votre bureau pour pouvoir l’installer correctement. Mais à part sa taille, qu’est-ce qui en fait un tapis particulier ? En fait le secret du Steelpad réside dans la matière qui le compose, puisque ce tapis est en métal. Oui oui, vous avez bien lu. Nous n’avons ici pas droit à un tapis « ordinaire » en plastique, mais à un tapis particulièrement robuste, et sa surface, contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo ci-dessous, n’est pas granuleuse mais complètement lisse.

Steelpad 4S


Avec ses formes arrondies et son petit logo, le Steelpad a une allure sobre et assez réussie qui devrait plaire à sa cible principale, à savoir les joueurs. Mais il reste encore à savoir si le matériau utilisé, permettra d’avoir une bonne sensation de glisse, et s’il n’y a pas de problème avec les souris optiques. Notez au passage que si vous avez une souris optique Logitech autre qu’un modèle de la gamme MX, vous pouvez oublier le Steelpad 4S car le fabricant annonce qu’il ne sera pas compatible avec les souris Logitech optiques autre que les MX.


L’utilisation



Steelpad 4S
Le Steelpad est livré avec un matelas en caoutchouc qui vient se poser juste en dessous de lui. Ce matelas qui est à peine plus petit que le tapis lui-même à pour objectif d’empêcher le Steelpad de glisser une fois qu’il sera sur votre bureau. Dans la pratique le matelas est particulièrement efficace et empêche réellement le tapis de se déplacer.

Parlons maintenant des points les plus importants. Tout d’abord, après avoir utilisé le Steelpad pendant plusieurs jours avec ma Logitech MX700, je n’ai rencontré aucun problème de précision. La souris optique fonctionne parfaitement bien malgré la surface très peu commune du Steelpad. La sensation de glisse par contre n’est pas extraordinaire. Mon tapis de tous les jours est un tapis classique, et ma souris glisse beaucoup mieux dessus. De plus même si c’est assez particulier comme sensation, le fait que la souris glisse moins sur le Steelpad 4S donne l’impression d’avoir une souris un peu plus lourde puisque cette dernière « s’accroche » plus au tapis. Autre souci assez gênant, même si on peut s’y habituer par la suite, le frottement de la souris sur le tapis ne se fait pas dans le silence. Prenez le capot de votre boîtier et faite votre souris se promener dessus, et vous aurez en gros le bruit qu’on obtient avec le Steelpad 4S.

Autre problème, et vraiment de taille celui là, le Steelpad 4S n’est pas compatible Windows XP… Euh non là je délire un peu. Le vrai problème c’est que ce tapis de souris qui est loin d’être parfait coûte quand même 39.95€ !!! Oui oui, avec ça vous pouvez vous acheter une bonne souris optique ou encore FarCry ;)





Le blabla des lecteurs

Anonyme à 07:39 le 06/10/2012
Logitech MX Revolution mouse is by far the best mac I've tried.The pointer is very acctarue, unlike other mice,works on all surfaces without a mouse pad, even glassmy English is poor ..hello
Anonyme à 17:37 le 06/10/2012
YeK90W lihseadgznld

Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :



PRODUITS POPULAIRES



S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés