Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
goldtiger n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
goldtiger
Action WCG
20 ans
Masculin
Montréal, Québec
Né(e) le Fév.-18-1988
Loisirs
Aucune information
Statistiques
Inscrit : 15/12/2004 - 01:50
Vus : 799*
Dernière visite : 14/09/2008 - 21:01
Heure locale : 07/10/2008 - 11:04
1 857 message(s) (1.33 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN goldtigermf@hotmail
* Le compteur est mis à jour chaque heure

goldtiger

Membre

Sujets
Amis
Mon contenu
4 Aug 2008
Hello les gens !

Bon je suis présentement en grande réflexion à savoir si je passe au watercooling ou non. La raison : l'envie d'expérimenter un nouveau mode de refroidissement et la quête du silence. Bien évidemment je suis complètement néophyte, voilà pourquoi je fais appel au savoir Reviooen pour répondre à mes questions.

Je rappelle brièvement ma config (cf. signature) : Antec Sonata III, E2160 O/C à 3.0GHz (8*375, 1.4125V), P35-DS3R

1) J'ai présentement un rad Scythe Ninja Plus Rev.B (une des meilleures solutions aircooling) et suis très insatisfait de mes temps (44°C idle, plus de 70°C en burn dry.gif ). Est-ce que passer au watercooling améliorera grandement ma situation ?

2) Est-ce qu'un WC passe dans mon boîtier ? Un Sonata III n'est sûrement pas l'idéal je sais, mais j'aimerais éviter de changer...

3) Je prévois WC le CPU only pour l'instant et j'ai un budget d'environ 125-150€... Est-ce pensable ou j'aurai que de la daube pour ce prix ?

4) Ce kit, vous en pensez quoi : NCIX - Swiftech H20-220 Apex Ultra ?

5) Puis-je avoir mieux que le système en 4 pour le même prix si j'achète pièce par pièce ?

Merci d'avance !!!
14 Jul 2008
Hello les gens !

Ça fait un sacré bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum, mais me voici de retour ! J'ai décidé de me gâter un peu en remplaçant mes barettes de daube par quelque chose de plus costaud. Je ne sais pas si quelqu'un connaît bien celles-ci, mais d'après ce que j'ai lu elles l'ont l'air très bien. J'aimerais quand même avoir vos avis là-dessus, car c'est la première fois que je me prends de la RAM de combat laugh.gif !

Mushkin Redline PC2-8000 2x2Go DDR2-1000 5-5-5-12

29 Sep 2007
Salut à tous !!

Je me décide à faire appel à votre aide en vous exposant mon problème assez bizarre, qui me tourmente depuis un bon bout déjà, donc avant que je ne change CPU et CM (cf. signature pour les détails sur la machine). Au démarrage de WinXP, mon affichage bascule en mode Qualité Couleur Moyenne (16bits), et ce malgré le fait qu'à chque fois, je le remets en 32bits de suite...

Est-ce dû à ma CG ?? À autre chose ?? Ce n'est pas un problème en soi d'être obligé de changer l'affichage en 32bits à chaque fois, mais si je peut éviter cette manip, je vous en serait très reconnaissant !!!

Merci d'avance
@++
11 Jul 2007
Salut à tous !

J'ai récupéré une config plus que potable que j'upgraderai dans le moyen-long terme :

P4 HT 2.93GHz
ECS RC410L/800-M2
2x1Go Crucial Rendition DDR2-667 5-5-5-15
Seagate 160Go ATA100
Graveur DVD Lite-On ATA

Voici le genre de modifs que je prévois apporter, ainsi que le delai prévu avant l'achat :

Core 2 Quad (8-10 mois)
Gigabyte P35-DS3R (6-8 mois)
2 ou 4Go de RAM de furieux (DDR3 probablement...) (12 mois)
GeForce 8600GTS ou successeur (2-3 mois)
2x 160Go SATA II RAID0 (4-6 mois)

Mais pour l'instant le plus urgent est de me trouver un boîtier et une alim pour remplacer cette m*rde de no-name 300W qui venait avec... J'ai zieuté un peu et voici ce que ça donne :

NZXT Apollo Noir

Antec Nine Hundred

Et pour les alims ça donne :

Fortron Blue Strom II 500W

Silverstone Element ST50EF-PLUS 500W

Seasonic S12 ENERGY+ 550W

Soyez libre de me suggérer autre chose, toujours dans l'optique de rester dans les mêmes tarifs que les produits que j'ai présentement sur ma liste !!
13 May 2007
Hello à tous !

Cela fait quand même un bon moment que je me tâte à l'idée de monter un petit serveur de fichier et web. J'ai décidé de passer à l'attaque cette semaine en mettant la main sur un vieux PC HP qui ne demandait qu'à être récupéré :

Pentium 4 1.6GHz
256Mo SDRAM PC133
nVidia Riva TNT2
80Go Maxtor 2Mo ATA100
Graveur CD
Lecteur DVD

Avant de m'attaquer au serveur à proprement parler, j'ai décidé de rajeunir le look de la machine, parce qu'un boîtier HP ça le fait pas du tout, et que 80Go seront plus que limite pour stocker tous mes fichiers, surtout ceux rattachés à un fichier .torrent (chuuuuuuuuut....). Ainsi, voilà ce que j'ai commandé :

Asus TA-861 ATX Mid-Tower Case

J'avais aussi des pièces neuves qui traînaient :
Seagate Barracuda 7200.10 80Go IDE ATA100 2Mo 11MS 7200RPM
Samsung SH-S182F DVD+RW 18X8X18 DVD-RW 18X6X18 DL 8X 2MB IDE OEM

Niveau OS, j'ai finalement jeté mon dévolu sur Ubuntu Server 7.04. Au début j'avais prévu faire tourner le truc sur Windows Server 2003, dont je possède une license par l'entremise de mon job, mais je me suis fait dire que pour des raisons de sécurité et de ressources matérielles, j'étais mieux de me tourner vers Linux. Je me suis aussi dit que ça pourrait être une excellente occasion d'augmenter considérablement mes connaissances en ce qui a trait à Linux. À partir de ce moment, Ubuntu m'a semblé évident comme choix...

Bon je dois premièrement vous avouer un truc : J'y connais que dalle aux serveurs ! C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce topic, ainsi vous pourrez suivre l'avancement de mon projet, tandis que je pourrai faire appel à vos connaissances dans ce domaine...

À très bientôt avec les premières étapes de mon projet
Derniers visiteurs

4 Aug 2008 - 10:12

11 Jul 2008 - 17:25

25 Mar 2008 - 15:36

13 Feb 2008 - 19:08

21 Dec 2007 - 21:23

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour goldtiger.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 07/10/2008 - 16:04