Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
test
Infos personnelles
tourist009
Caporal-Chef des Boulets
20 ans
Sexe non défini
Localisation inconnue
Né(e) le Mai-1-1988
Loisirs
Devinez!!!
Statistiques
Inscrit : 07/03/2005 - 18:51
Vus : 1 057*
Dernière visite : Hier, 19:41
Heure locale : 08/10/2008 - 12:33
4 584 message(s) (3.5 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN jaimelafondue@hotmail.com
* Le compteur est mis à jour chaque heure

tourist009

Membre

Sujets
Amis
Mon contenu
5 Oct 2008
Bonsoir à tous

Préparé depuis longtemps et dévoilé pour la première fois au dernier Mobile World Congress à Barcelone, le Xperia X1 de sony ericsson sera le premier smartphone de la marque à tourner sous windows mobile (dont la couche graphique a été profondément modifiée pour l'occasion). A l'heure du tout tactile, inauguré auprès du grand publique par apple, on se rend malgré tout assez vite compte qu'on est encore loin du remplacement de notre bon vieux clavier mécanique par un écran, pour des raison économique mais aussi de confort. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il existe plusieurs modèles de smartphones (HTC touch pro par ex.) avec clavier coulissant, dont le Xperia fait partie, pour les irréductibles de la productivité ou les personnes qui rêvent de remplacer leur ordinateur portable par leur téléphone. Mais avant d'en dire plus voici à quoi il ressemble:

Alors en effet il fait plus sérieux que l'iPhone tout en étant encore plus classe (avis perso évidement.. je vois déjà les iPoneurs rappliquer^^). Petite spécialité du modèle: le clavier est incurvé ce qui permet la frappe avec le mobile posé sur une table tout en ayant l'écran orienté dans sa direction. L'écran fait 3" est dispose d'une très haute résolution (800x480). Comme je le disais, la couche graphique de WM a été en grande partie repensée et s'oriente autour de 9 "bureaux" chacun associé à un type d'activité. Pour le reste rien ne vaut la vidéo de présentation officielle mais en résumé c'est du SE donc la qualité, les fonctionnalités, le design et la simplicité sont au rendez vous. A propos de cette vidéo de présentaions j'en ai rarement vu une aussi bien faite et descriptive, c'est encore mieux qu'un test, on croirait l'avoir entre les mains donc n'hésitez pas. Sinon si je vous parle de ce PDAphone, c'est parce que mon abonnement arrive à terme et j'avoue que ce X1 me fait fortement de l'oeil... alors vous en pensez quoi? Parfait vous dites? laugh.gif

Sortie prévue vers noël

Caractéristiques techniques:

* Récepteur GPS intégré compatible A-GPS
* Ecran TFT de 3 pouces WVGA (800 x 480 pixels)
* Appareil photo 3,2 Mégapixels avec auto focus
* Bluetooth 2.0 A2DP
* Wi-Fi 802.11b/g
* Clavier complet Qwerty
* Mémoire intégrée de 400 Mo
* Port mémoire MicroSD
* MiniUSB et USB mass storage
* Windows Mobile Professional 6.1
* Poids : 145 g
* Dimensions : 11 x 5,3 x 1,7 cm

Liens intéressants:
page du X1 sur SE.com
News de clubic juste après le Mobile World Congress de février passé
2 Jul 2008
Bonjour à tous

Alors voilà: je suis sûr qu'un jour vous avez bien touché un peu à toshop, illustrator, gimp voir même paint ( ph34r.gif ) et comme il n'y a pas que sur mac qu'on peut sortir quelque chose de correct (mon mac il est mieux pour l'art qu'il disent? que néni!!, un jour faudra leur apprendre que CS2 c'est le même partout) voilà donc un topic exprès pour faire partager vos créations. J'ai surtout parlé "image" parce que c'est un peu plus compliqué de poster le dernier MP3 que vous avez enregistré dans votre cave, mais si c'était le cas surtout n'hésitez pas.

Par exemple cet aprèm, vu le temps extraordinaire (voir topic adapté) je me suis amusé à essayer de recréer un célèbre logo avec toshop (ben oui j'ai pas illustrator sur le portable):

Game Cube, exactement ph34r.gif

Donc voilà, postez, critiquez, appréciez.. c'est à vous wink.gif

Edit: Voilà un autre truc tout simple que j'avais fait avec illustrator

Dans le même style:
18 Jun 2008
Bonjour à tous wink.gif

On oublie les FPS, les jeux de voiture, de sport, d'aventure, les RPG, les MMORPG, etc.. car voici un concept tout à fait nouveau qui va sans doutes faire fureur lors de sa sortie. Mais avant de vous en parler plus en détail, laissez moi vous présenter Mvrf, Momo et Heddy:

Rassurez vous, ces trois créatures venues de l'espace ne me retiennent pas en otage chez moi car je suis leur père ph34r.gif Oui vous avez bien lu, je les ai crées, avec un certain plaisir qui plus est. Et c'est bien là la nouveauté, le concept révolutionnaire que finissent de mettre au point les éditeurs de MAXIS (sim city, les sims,..) pour septembre prochain si tout va bien. Hé oui il faudra attendre encore un peu pour avoir la version finale du jeu mais on peut déjà tester son côté artistique avec une première démo "l'atelier des créatures" (200mo) qui permet d'avoir un aperçu des possibilités offertes (bien que limité pour l'instant volontairement par les éditeurs).

Alors comment ça marche? Et bien on débute avec une colonne vertébrale entourée d'un gros bout de gras qu'on peut allonger, affiner, courber et modeler presque à volonté (limiter au niveau de la taille évidement). Une fois que ce "tronc" vous plait, on y ajouter évidement les membre et la/les tête(s) à choix parmi ceux proposés dans la bibliothèque (par exemple 3bras, 1 jambe et 2 têtes ou aucune jambe si vous voulez que votre créature se traine comme une limace etc..). Ensuite on attaque la finition avec les yeux, mains, pieds, cornes, plumes, et les armes qui serviront à vous défendre dans la nature sauvage etc.. Pour finir un petit coup de peinture avec les couleurs/textures proposées et ça devient encore plus intéressant: En haut de l'écran de "construction" vous avez un bouton "essai" qui place votre créature dans une sorte de ring dans lequel elle peut évoluer et mieux encore s'exprimer. En effet, et c'est là l'aspect le plus convaincant de cette démo, votre créature ne reste pas statique. Une fois assemblée mais aussi pendant toute la durée de cet assemblage, vous pouvez voir les membres remuer et votre "monstre" sourire et montrer ses dents au fur et à mesure que vous avancer. Une fois dans le ring vous pouvez même la faire se déplacer avec les flèches du clavier, sauter avec espace, et lui commander tout un tas de "figures sentimentales" (rire, sauter, pleurer, rougir, ....) grâce aux nombreux boutons situés en bas de l'écran, et l'entendre rugir/rire selon son humeur, le tout criant de vérité car l'animal rampera si vous ne lui avec pas mis de jambes, sautera si il en a une, marchera avec 2 et se dandinera avec 4 etc.. De même les yeux bougent et regardent aux alentours alors que le fabuleux moteur d'inertie animera les membres comme si ils étaient vrais.

Cette "démo" s'arrête là mais elle ne laisse décidément pas indifférent et on attend vivement la sortie du jeu complet en septembre. En attendant si vous êtes un minimum créatif je vous conseille vivement de télécharger "l'atelier des créatures" avec lequel vous vous amuserez bien pendant un moment. Et si ce jeu vous intéresse vraiment vous pouvez aller lire l'article consacré sur clubic ou voir les trois didacticiels vidéo de la démo publiés par EA (anglais)

Télécharger Spore (mac et PC) sur clubic
Article sur Spore sur clubic
2 Jun 2008
Bonjour à tous wink.gif

Je sollicite vos précieux conseils pour une question qui n'a, pour une fois, aucun rapport avec l'informatique, en espérant qu'il y ait quelques connaisseurs sur le forum.

Tout à commencé dans ma plus tendre enfance alors que je recevais mon premier vélo vers 7ans (je crois^^). Charmé par cet engin qui permettais d'aller plus vite et plus loin qu'à pied tout en se fatiguant moins, j'ai commencé à l'utiliser pour aller un peu partout et je suis resté jusque ici plutôt fidèle à ce moyen de transport. Mais la majorité approchant, j'ai petit à petit commencé à envisager l'évolution de ce 2 roues dont mon oncle, seul motard de la famille, collectionne de jolis spécimens (la dernière est une certaine MV Augusta F4 pour les connaisseurs). Donc voilà, j'ai maintenant 19ans et je suis bien décidé à me prendre une moto et passer le permis dés mon retour en suisse cet été (août), reste plus qu'à choisir laquelle^^.

Les contraintes:

- En France vous avez la loi des 34cv, ici c'est 25kiloWatt. A part le nom y a rien qui change mais la moto ne peut pas dépasser cette puissance puisque je serais nouveau conducteur. J'envisage donc une 600cm2 bridée
- Le prix: max 10000CHF soit environ 6200€. C'est pour donner un ordre d'idée et de toute façon je vais pas prendre une moto de collection ou un bolide pour commencer (adieux Yamaha R6, MV, ninja et autres Daytona)
- Le style: Je suis pas fan des harley mais un roadster ou style course me plairait bien

Ce que j'ai aperçu:

Au départ j'étais fixé là dessus, la toute nouvelle triumph street triple 675

Un look à tomber par terre, un moteur récent plein de punch, un prix très contenu pour ce genre de bécane même si ça dépasse ma limite (7100€ neuf). Le problème c'est qu'elle a tellement de succès qu'il y a un délais d'attente de 7 mois et les heureux possesseurs actuels ne sont pas près de la revendre. Bon j'ai réussi à trouver quelqu'un qui l'a commandée mais qui ne la veut plus et qui me la céderais pour le prix du neuf mais elle est en noir (préfère le blanc), et ça reste cher pour moi.. Donc j'ai regardé un peu ce qu'il se faisant d'autre dans le genre et j'ai repéré ça:

Yamaha MT-03:

Look sympa, moto tranquille (43cv) mais néanmoins fun à conduire et surtout 5300€ en occaz. Au final elle m'a l'air pas mal pour commencer

Kawasaki ER-6n:

Une autre petite 600 sympa, déjà plus sportive que la yam (et le prix aussi mais ça reste dans ma limite). Par contre j'accroche un peu moins aux design mais bon..

Et bien sûr la Honda Hornet CB600F

Là aussi une moto sympa avec un prix correcte mais on la voit tellement partout que ça m'embête un peu de la prendre. Et plus niveau design elle me dis pas grand chose.. trop classique sans doutes

Donc voilà tous vos commentaire sont les bienvenu et merci d'avance de m'aider dans mon choix. Et bien sûr si vous avez d'autres modèles en tête n'hésitez pas wink.gif
4 May 2008
Bonjour à tous wink.gif

Alors voilà, après plusieurs années de bons et loyaux services, les 20Go de mon sony NW-HD5 ne me suffisent plus (marre de chercher quoi supprimer avant de pouvoir ajouter du neuf..). Je cherche donc un baladeur avec:

- de la marge niveau capacité (60Go voir 80Go)
- une bonne autonomie (mon sony tenait 40h mais j'imagine que ça cours pas les rues)
- Une sortie audio correcte (mais dans cette gamme il devrait pas y avoir trop de problèmes..)

Donc après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé:

Apple iPod classic 80Go env.210€ > Test chez lesnumériques

les +: c'est un iPod, facile à trouver
les - : pas d'autonomie exceptionnelle, sortie audio peu mieux faire, j'ai jamais été très pro apple

Mais voilà celui qui m'intéresse vraiment:
Microsoft Zune v2 80Go env.180€ > Review sur GMP3, test sur DAPreview

les +: Interface qui n'a rien à envier à apple, bon à peu près partout, wifi etc..
les - : PAS ENCORE DISPO EN EUROPE (v3 en 2009...), 250$ sur amazon, 22h d'autonomie en audio (peut-mieux faire..)

En fait j'ai jamais commandé sur amazon donc si vous pouviez me dire comment ça se passe niveau garantie, c'est comme la VPC?

Alors voilà j'hésite. Le zune me tente bien mais je sais pas si c'est bien de l'importer... En tout cas merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me proposer d'autres modèles si vous connaissez wink.gif
Derniers visiteurs

31 Aug 2008 - 13:58

29 Aug 2008 - 22:01

3 Aug 2008 - 13:06

19 Jul 2008 - 22:14

3 Jul 2008 - 18:20

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour tourist009.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 08/10/2008 - 11:33