Salut à tous,
je suis en plein réflexion en ce moment sur l'achat éventuel d'une console next gen : xbox360 ou PS3.
Après quelques recherches sur le NET j'ai plus ou moins réussi à avoir les points positifs et négatifs de ces deux consoles, mais j'aimerais avoir l'avis des personnes du forum qui possèdent une des deux (ou les deux on ne sait jamais) :
XBOX 360 :

les moins : bruyantes, peu fiable (du moins au début), hd dvd en option, hd dvd (c'est le blu ray maintenant), xbox live payant (c'est combien d'ailleurs??)

les plus : de nombreux hits (GoW, Halo 2 et j'en oublie...), rendu graphique
PS3 :

les moins : chauffe beaucoup, jeu en ligne pas terrible (lags nombreux...), incompatibilité avec les jeux PS2?,

les plus : silencieuse, jeu en ligne gratuit, blu ray, la partie store en ligne. rendu graphique aussi (je viens de voir une démo de >Devil may cry, c'est vraiment canon.
Autre question, j'en profite

: question taille de disque dur, est-il vraiment important d'avoir un grand disque dur sur la PS3?? j'ai cru comprendre que maintenant seul le modèle 40go était vendu et que sony autorise le changement du disque dur (il y a une trappe à l'arrière qui permet d'accéder au disque sans ouvrir la console).
et sur la 360? quid du disque dur?
Et dernière question importante : en terme de consommation électrique ça donne quoi? les manettes sont-elles fortement consommatrice de pile?
merci de vos réponses.