Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
eмвeя n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
eмвeя
Rookie
Age inconnu
Sexe non défini
Localisation inconnue
Anniversaire inconnu
Loisirs
Aucune information
Statistiques
Inscrit : 31/12/2005 - 05:43
Vus : 215*
Dernière visite : 02/03/2008 - 15:45
Heure locale : 07/09/2008 - 09:38
168 message(s) (0.17 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

eмвeя

Membre

Sujets
Amis
Mon contenu
3 Mar 2007
Image IPB

j'aimerais savoir s'il existe un logiciel de ghost qui puisse reproduire ma configuration actuelle :

-windows XP sur un disque dur
-certains dossiers déportés sur un autre disque dur (fichiers temporaires IE, fichiers temporaires Firefox, temp etc...)

si oui, lequel me conseillez vous?

à savoir j'utilise également des pilotes AHCI (des pilotes SATA) pour mes disques durs, ça ne pose aucun problème particulier pour l'utilisation d'un ghost?

merci
11 Feb 2007
Image IPB

ça va faire une éternité -environ- que je me traîne le même vieux fond d'écran pourrite Windows, à savoir le très célèbre Colline verdoyante que tous ceux qui ont installé XP au moins une fois dans leur vie connaissent

avant qu'il ne soit trop tard et que je sombre dans une dépression avancée, j'aimerais changer de wallpaper, mais malheureusement je ne trouve rien qui me satisfasse (satisfaire au présent du subjonctif)....je suis quand même difficile faut dire rolleyes.gif

j'aimerais donc connaître vos sites de prédilection pour le choix de vos fonds d'écran, pour pouvoir me débarasser une fois pour toute de cette fouttue colline qui me donne des boutons!

merci smile.gif
5 Oct 2006
Image IPB

j'ai commencé à me préparer les pilotes dont j'aurais besoin pour l'installation de ma future config Core 2 Duo que je devrais -normalement- recevoir sous peu

j'ai voulu comparer par curiosité les pilotes chipset proposés par Asus sur leur site, et Intel sur le leur

et à priori, le package proposé par Asus contient exactement le même contenu que celui disponible chez Intel, à la différence près d'un dossier USB supplémentaire, qui contient différents fichiers .exe dont un USBCopy2.exe et USBReg.exe

je pourrais installer le package proposé par Asus, sauf qu'ils proposent une version du pilote chipset Intel qui n'est pas la dernière en date, mais l'avant-dernière

est ce que ce sont des pilotes USB2 tout simplement?

et surtout, est ce qu'à votre avis je peux écraser le contenu du package Asus avec celui d'Intel pour profiter de la dernière version des pilotes chipset? ça risque pas de provoquer une quelconque embrouille?

merci
24 Sep 2006
Image IPB

j'ai trouvé sur un comparateur de prix deux kits de mémoire à priori identiques, mais pas pareil quand même

premier kit : Twinx 2x1Go PC6400 C4
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039161.html

deuxième kit : Twinx 2x1Go PC6400 C4 Pro
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041201.html

déjà au nom, on voit qu'il n'y a que l'estampillage "pro" qui change

je me alors suis rendu sur le site de Corsair, et dans le tableau comparatif, rien ne différencie ces deux kits à l'exception de leur heatspreader : Black XMS2 sur le kit non pro, Platinum XMS2 sur le kit pro

pourtant les timings/fréquences de fonctionnement sont exactement les mêmes...alors qu'est ce qui justifie les quasi 70€ de différence entre ces deux kits? un heatspreader révolutionnaire? rolleyes.gif

merci
15 Sep 2006
Image IPB

je vais bientôt me monter une config à base de Core 2 Duo, peut être même plus tôt que je ne le pense moi-même car aujourd'hui dans la newsletter LDLC j'ai vu qu'il y avait des réductions sur l'ensemble des catégories processeurs/carte mère/mémoire/boitier, donc tout ce qui m'intéresse tongue.gif

la carte mère que je compte me prendre (asus P5WDG2 WS en version pro ou non) supporte la mémoire PC6400 donc jusque là je pensais que j'allais me prendre un kit de 2x1Go dual channel en PC6400

en fouinant dans les comparateurs de prix, je me suis apperçu que la mémoire tournant à cette fréquence était très majoritairement proposée en cas4, presque tout le temps en 4-4-4-xx d'ailleurs, et beaucoup plus rarement en cas3 (j'ai vu que deux kits en cas3 je crois)

j'ai aussi vu des kits en PC8000 comme celui-ci http://www.3dchips.lu/product_info.php/products_id/4527 qui tournent en cas4 avec des timings presque équivalents à de la PC6400

d'où ma question : et si je prenais un de ces kits à la place, et en underclockant la mémoire à 400MHz au lieu des 500MHz prévus, y'aurait-il moyen selon vous d'obtenir des timings encore moins dégueux? en augmentant ou non la tension DIMM?

merci
@++
Derniers visiteurs
eмвeя n'a aucun visiteur à afficher..

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour eмвeя.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 07/09/2008 - 10:38