Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
bambino n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
bambino
Titulaire
Age inconnu
Masculin
Localisation inconnue
Anniversaire inconnu
Loisirs
Aucune information
Statistiques
Inscrit : 15/10/2003 - 16:29
Vus : 339*
Dernière visite : 01/08/2008 - 17:39
Heure locale : 13/10/2008 - 19:51
253 message(s) (0.14 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
Contact Privé
* Le compteur est mis à jour chaque heure

bambino

Membre

Sujets
Amis
Mon contenu
31 Jul 2008
bonjour voila j'aurai besoin de vos conseils pour overclocker ma config :

PROC : Q9450 CM : striker 2 extreme RAM : 2*2go gskill PC 12800 cas 7 DD Velociraptor et le tout refroidi sous WC

Je tourne actuellement en Q9450(3600 FSB 450) vcore 1.28 sous cpu z
La memoire en synchro 720 Mhz ratio 5:8 7-7-7-18 1T voltage en auto sous le bios.

Est il plus interessant d'essayer d'avoir un plus gros FSB sur la ram en baisssant les timings pour avoir par exemple un ratio 1:2 à 900 Mhz en 8-8-8-24 1T que le ratio actuel ?

Vcore : auto
Cpu Pll : auto
Memory Voltage :auto
V Vtt : 1.30
VNb :1.44
VSb : 1.5

Loadline Calibration : enable ( si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette fonction ?)

En utilisation courante 24h/7 quelle tension doit on garder laisser au max pour le VCORE d'un Quad 9450 ?

Merci d'avance.

PS: J'arrive a booter sous windows à 3800 Mhz ( FSB 475) et pour le moment dans le bios j'ai l'aisser le voltage Vcore en auto. CPUZ indique 1.37V

La memoire en synchro ratio 1:1 ( 2 *2 GO GSKILL PC 12800 cas 7) quand je teste à 3800 MHz. 1.37 de Vcore sa parait beaucoup ou pas ?
26 Jun 2008
Bonjour, on m'a offert une Striker 2 extreme il y a quelques jours. J'ai tout branché normalement, mais je n'ai jamais réussi à la faire booter écran noir tout le temps et l'écran LCD qui est livré avec la carte mère qu me met CPU INIT dès que je branche l'alim à la carte.

Ma config CM : Asus striker2 extreme
proc : Q9450
ram : 2*2 go DDR3 Gskill pc 12800
DD : velociraptor 300 go

J'ai lu sur le net différentes méthodes pour faire un clear CMos et éviter ce problème mais j'avoue qu'il y a pleins de variantes et que je m'y perd si quelqu'un pourrait m'aider ?

Est il possible que le Q9450 ne soit supporté que par une révision du bios et que cela m'enpèche de booter ?
18 Jun 2008
Bonjour, voila je me lance dans le Watercooling et lors de mon test du circuit avant montage, je me suis aperçu que j'ai une fuite au niveau du waterblock proc 775.

Sur la base vissée sur mon embout à coiffe il y a une fuite au niveau du pas de vis du waterblock. Meme en changeant d'embouts ou en vissant fort cela fuit toujours. Dois je utiliser du teflon ? et dans ce cas le montage sera t'il fiable dans le temps ?
1 May 2008
Bonjour je souhaiterai avoir quelques conseil sur la nouvelle config que je vais monter. Voici pour le moment les pieces que j'ai prévu

Boitier Grand Tour - Aluminium - PC-A71B - Noir http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Lian_Li...__15804_fr.html

processeur intel Q9450 http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._Q9450_OEM.html

carte mère Asus striker 2 extreme http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/354...II_Extreme.html

Memoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC14400 HZ http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...PC14400_HZ.html

disque dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo et Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo

alimentation Corsair HX 620W

OS Windows VISTA 64 SP1

Le tout refroidi par Waterccoling : Radiateur Watercooling - 3x 120mm - Black Ice GT Xtreme 360 - Rouge http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Hardwar...__11671_fr.html

radiateur CPU Alphacool NexXxoS X² Bold HighFlow (775) *
Me resterait à choisir la pompe et le réservoir.
18 Aug 2007
Bonjour, voilà depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon pc lors du démarrage. Lorsque je l'allume, il s'éteint direct ou il arrive que le pc s'allume et boot , il commence à charger windows et il s'éteint. De même je suis sous windows, sur internet ou tout autre programme et la il s'éteint. Sinon il est allumé plus de 8/10 heures sans problèmes mais au bout d'un moment il s'éteint et quand j'essaye de le rallumer il s'éteint à suivre. J'ai testé avec 2 alims differents seasonic 500W et une Enermax coolergiant 480 W meme constat.

J'ai passé tout le pc au spyware antivirus et tout rien à signaler. Meme en ne branchant que les disques dur sans lecteurs ou autres il y a le meme problème.

J'ai tout démonté et remonté je rencontre encore ce problème.

Je pense peut etre à un problème de contact au niveau du bouton poussoir pour allumer le pc mais à part sa je vois pas.
Derniers visiteurs

31 Jul 2008 - 19:14

4 May 2008 - 12:56

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour bambino.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 13/10/2008 - 18:51