Bonjour
Alors pour mois de Juillet que nous avons entamer je souhaite me refaire une p'tite cfg ! Et oui la mienne commence à se faire "vieille" Amd 3200+, 9600 pro Atlantis, 1024 de ddr2, un maxtor ... enfin bref la totale ^^
Pour jouer a Crysis, Bioshock, Gta, Hellgate, Lost Planet, Mass Effect ou Assasin Screed c'est pas le tip top. Je ne recherche pas non plus la cfg a 3 000 euros (cfg type AlienWare pour enfant gâté non merci) du kikoolol des bois mais une cfg puissante pour les jeux, applis (je fais des études sur la publicité donc Photoshop etc...), je veux surtout un matoss réactif pas une bouse de vache comme j'ai actuellement mais qui m'a tellement bien servi
Donc alors j'ai fais mes recherches de mon coté : j'ai encore quelques hésitations ...
Proco => Q9450 ou E8400. (voir Q6600?)
Cm => Chipset P45 de préférence. Asus p5q deluxe.
Mémoire : Ocz Reaper 2x2 go pc8500 ou 2x1 go pc8500.
DD : Samsung F1 500 go 16mo ou f1 750 32mo : on sent la différence de cache ? ou les perfs sont les même ?
Alim : Corsair hx520.
Boitier : Twelve Hundred (j'avoue qu'il fait un peu jacky mais bon les perfs sont là...)
CG : 4870 (merci pour ce retour Ati)
Ecran : T220 à savoir que les ViewSonic me plaisent aussi.
Clavier : G15 refresh.
Alors pour la suite : Refroidissement par Air de préférence, je voudrais un bon ventirad (Hyper 212?) pas trop lourd et qui a des bonnes perfs (ventirad de 1kg s'abstenir).
Y a-t-il un réel intérêt pour avoir un dd system et un autre pour les jeux/données/applis ?
Si je prend un Quad je voudrais augmenter sa frequence à 3ghz. Est-ce difficile pour Oc un q9450 de 300 hz ??? Peut on le faire @vstock ? (cela sera mon premier Oc, j'ai peur de cramer mon matos :s)
Pour le e8400 je ne toucherai pas à sa fréquence donc ventirad intel suffisant je pense.
Pour le graveur je ne sais pas quoi prendre, aucune idée.
Pour mon banquier merci de ne pas dépasser les 1800 euros avec l'écran, souris (mx518) et clavier.
Merci à tous pour vos réponses.