Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
NesheK n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
NesheK
Rookie
18 ans
Masculin
Réunion
Né(e) le Oct.-16-1989
Loisirs
Aucune information
Statistiques
Inscrit : 09/11/2007 - 11:12
Vus : 164*
Dernière visite : 16/06/2008 - 20:49
Heure locale : 29/08/2008 - 00:56
87 message(s) (0.3 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN robin.range@hotmail.fr
Contact Privé
* Le compteur est mis à jour chaque heure

NesheK

Membre

Sujets
Amis
Mon contenu
15 Jun 2008
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'hésite pas une seconde à venir poster sur ce forum pour vous demander conseil, car dernièrement un des membres de ce forum (ZeuZ) m'avait très bien conseillé en terme de CM, Proc et RAM.

Voilà, je souhaite maintenant (enfin quand j'aurais enfin réussi à mettre l'argent nécessaire de côté) m'acheter un moniteur à écran plat d'au moins 22" en HD (pour remplacer mon vieux cathodique VGA 19" qui commence à présenter des signes de vieillesse).

Ma carte graphique est une ATI Radeon X700 SE. Les spécifications de cette CG sont détaillées ici.

J'ai un budget pouvant s'étendre jusqu'environ 300 ou 400€.

Le but serait d'acheter un écran ayant de bonnes performances et évolutif, j'entends par là que je puisse le brancher sur ma CG actuelle (connecteurs VGA & DVI) puis, lors d'un éventuelle remplacement de CG par la suite, en HDMI.

Je ne sais pas si je peux trouver cette qualité d'écran pour mon budget. Après de multiples recherches et étant donné que je ne m'y connais que très peu en écran et connectique moderne (j'en suis encore au VGA...), j'ai pris la décision de vous demander vos bons conseils. tongue.gif

Merci par avance pour votre aide,
@micalement,
NesheK. wink.gif

EDIT : D'après ce que j'ai pu voir ma CG risque de ne pas supporter la résolution des écrans 22" HD. En effet, selon la fiche de spécifications de ma CG (ATI Radeon X700 SE), celle-ci est capable de délivrer une résolution de 1600*1600 maxi or il semble que les écrans 22" HD ont une résolution supérieure... Dans ce cas une question se rajoute : quelle CG pour un écran 22" (ou plus) HD capable de supporter également de la connectique VGA de base ?
10 Dec 2007
Bonjour tout le monde,

Voilà, allons directement à l'essentiel.

J'ai CM AsRock 4CoreDual SATA2 qui accepte comme norme mémoire "DDR2 667 - PC2-5300".

Je voudrais y mettre des barrettes mémoire DDRII en 2*1Go, mais celle-ci sont spécifiées "DDR2-SDRAM PC5300". Voici la description des barrettes en question : Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667.

Je voudrais savoir si le fait que la CM soit spécifiée pour "DDR2 667 - PC2-5300" et les barrettes en Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 posait un problème de compatibilité ?

En gros, est-ce que ces barrettes seront compatibles avec cette Carte Mère ?

Merci d'avance ! wink.gif

@micalement,
NesheK.
22 Nov 2007
Salut tout le monde,

Je me permets d'engager un topic à ce sujet car je suis sûr que les réponse seront approtées seront certainement utiles à d'autres. Ayant moi-même cherché je n'ai rien trouvé ailleurs, donc je m'adresse à vous.

J'ai une CM AsRock 4CoreDual-SATA2 et un proc Intel Pentium E2180.

Avant tout, voici les détails de ma config selon Everest :
- Résumé
- Détails CM/proc

Voilà, j'aimerai O/C un peu mais je ne sais pas trop à combien mettre les réglages.

Voici les réglages dont je dispose dans mon bios (v1.30):
Citation ("bios")
CPU config
- Overclock mode : [Auto]; [CPU,PCIE Sync]; [PCU,PCIE Async]
- CPU Frequence : [valeurs réglables de 90 à 340 Mhz]
- PCIE Frequence
- Spread Spectrum : [Auto]; [Disable]
- Boot failure guard : [Enable]; [Disable]
- Ratio actual value (réglé sur 10 et grisé)
- Max CPUID Value limit : [Disable]; [Enable]
- No-execute Memory Protect : [Disable]; [Enable]

Chipset config
Là il y a (entre bcp d'autres) :
- DRAM Frequence : [Auto]; [133Mhz, DDR 266]; [166Mhz, DDR 333]; [200Mhz; DDR 400]
- DRAM Voltage : [Auto]; [Normal]; [High]; [Low]

Je sais que certains arrivent facilement à O/C ce proc sur cette CM mais moi je ne vois pas comment faire...

Si quelqu'un pouvait me donner les valeurs à mettre dans les différents champs pour avoir un O/C correct ce serait vraiment sympa ! smile.gif

Pa railleurs, Everest met à propos du proc (voir rapports) "DualCore , 1666 MHz (10 x 167)", alors que sur la boîte de celui-ci il est marqué : "Pentium DualCore Processor E2180 2Ghz, 1Mb L2 Cache, 800Mhz FSB", est-ce normal ?

Merci par avance pour vos réponse,
Bien @micalement,
Robin.
9 Nov 2007
Bonjour à toutes et tous, biggrin.gif

J'aimerai changer mon processeur mais je ne sais pas lequel pourrait convenir ! Je ne sais même pas lequel pourrait être compatible !

Voici un raport d'Everest Ultimate que je viens de réaliser concernant ma config' actuelle : cliquez ici.

J'ai également trouvé ce lien pour les détails de ma CM: Asus A7V880.

Merci de me conseiller un bon processeur qui serait compatible. smile.gif

Merci par avance,
@micalement,
Robin. wink.gif
Derniers visiteurs

23 Nov 2007 - 7:38

22 Nov 2007 - 22:31

9 Nov 2007 - 22:54

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour NesheK.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 28/08/2008 - 23:56