Bonjour à toutes et à tous,
Je n'hésite pas une seconde à venir poster sur ce forum pour vous demander conseil, car dernièrement un des membres de ce forum (ZeuZ) m'avait très bien conseillé en terme de CM, Proc et RAM.
Voilà, je souhaite maintenant (enfin quand j'aurais enfin réussi à mettre l'argent nécessaire de côté) m'acheter un moniteur à écran plat d'au moins 22" en HD (pour remplacer mon vieux cathodique VGA 19" qui commence à présenter des signes de vieillesse).
Ma carte graphique est une ATI Radeon X700 SE. Les spécifications de cette CG sont détaillées
ici.
J'ai un budget pouvant s'étendre jusqu'environ 300 ou 400€.
Le but serait d'acheter un écran ayant de bonnes performances et évolutif, j'entends par là que je puisse le brancher sur ma CG actuelle (connecteurs VGA & DVI) puis, lors d'un éventuelle remplacement de CG par la suite, en HDMI.
Je ne sais pas si je peux trouver cette qualité d'écran pour mon budget. Après de multiples recherches et étant donné que je ne m'y connais que très peu en écran et connectique moderne (j'en suis encore au VGA...), j'ai pris la décision de vous demander vos bons conseils.
Merci par avance pour votre aide,
@micalement,
NesheK.

EDIT : D'après ce que j'ai pu voir ma CG risque de ne pas supporter la résolution des écrans 22" HD. En effet, selon la
fiche de spécifications de ma CG (ATI Radeon X700 SE), celle-ci est capable de délivrer une résolution de 1600*1600 maxi or il semble que les écrans 22" HD ont une résolution supérieure... Dans ce cas une question se rajoute : quelle CG pour un écran 22" (ou plus) HD capable de supporter également de la connectique VGA de base ?