Hello
Aprés une dure quinzaine de desynchronisation plus de 15 fois dans la journée, j'appelle le service technique "neuf".Une gentille demoiselle me répond et prend quelques renseignements. Elle m'indique qu'elle crée un dossier concernant mon probléme et que le service technique va s'occuper de celui-ci.
C'est alors que je me dit que les ennuis ne font que commencer ( vu ce que je lis sur le forum "Justneuf" et le temoignage d'autres internautes ) le lendemain mon telephone portable sonne et un technicien m'indique qu'ils vont s'occuper de ma ligne et qu'ils me feront savoir de l'etat d'avancement des interventions en m'envoyant des textos!
De mon coté ne voulant pas rester inactif je me met a demonter toutes les prises telephone dans la maison ( 4 au total ) identifiant la principale je suprime tous les fils inutiles en ne laissant que le blanc et le gris ( suffisant en degroupage total ) derriere la prise principale je decouvre un " vilain" condensateur a deux pates et hop supprimé aussi. Je remonte tout et relance quelques applications gourmandes en bandes passantes, pas de deconnect et synchro parfaite!
Aie!! croyais je si bien dire paf une deconnect! entendant du bruit dehors ( je vis a la campagne ) je jette un oeil et vois un gars sur une echelle .................au poteau de telephone!
Je le questionne et evidement il me dit qu'il est bien la pour mon soucis et teste ma ligne apres quelques mots il me dit qu'il sous traite avec FT et me demande si je veux qu'il teste mes prises a l'interieur ( chose qu'il n'est pas obligé de faire ) je dit ok, il verifie, on papote, tout parait nickel me dit 'il.
Heureux je me dit que la vie peut etre belle parfois

plus de deconnection mais je verifie tout de meme la qualité de mon debit sur speedtest et la ho stupeur !!! mon upload a ete reduit de moitié

et mon download d'un bon quart.
Le lendemain je recontacte "neuf" tombe sur un technicien, qui me dit effectivement suite a vos soucis nous avons reduit votre bande passante, mais il me faut que quelques minutes pour tout rétablir oouuuuuuuuuuuuuuuuuffffff............... efffectivement aprés reboot de la neufneuf tout les taux de DL et UP sont redevenus correct et effectivement la vie peut parfois etree belle
Dans tous les cas parfois les fai sont presents et sont trés reactifs a vos problemes! A condition d'etre courtois et polis je n'ais pas eu l'ombre d'un souci!
Merci a Neuf