Editeur : Codemasters Développeur :Codemasters Type : Course Sortie France :29 mai 2008 Classification :Déconseillé aux - de 7 ans
Très jouable en vue intérieureAprès une petite introduction en images de synthèse qui annonce parfaitement la couleur, nous pouvons enfin accéder à l'interface du jeu. Très proche dans le style de ce nous déjà avons pu rencontrer sur Colin McRae : DIRT, cette dernière nous donne accès aux différentes courses disponibles dans cette version de démonstration. Variées, celles-ci nous permettent de découvrir quelques-uns des tracés (Jarama – Circuit Grand Prix, Milan – Circuit de Milan, Yokohama – Dock Route A, San Francisco – Circuit Grand Prix, Shibuya – Circuit Urbain, Washington – Circuit Colline, etc.), mais aussi différents bolides présents (BMW 320Si, Aston Martin DBR9, Pagani Zonda R, Nissan Silvia S15, Mustang GT-R, etc.) dans la version finale du jeu. Certes, nous sommes loin des quatre-vingt-dix courses annoncées, mais la mise en bouche à plutôt bon goût, car c'est une fois sur la piste que nous découvrons enfin ce que GRID a dans le ventre.
Visuellement, nous sommes mis de suite dans l'ambiance. Le titre de Codemasters est prêt à nous en mettre plein les yeux et les oreilles, que ce soit au niveau des environnements proposés (ressemblance des décors, profondeurs de champ, public omniprésent, etc.), de l'ambiance sonore (bruits des moteurs, intervention des stands, etc.), du moteur physique (gestion des dégâts, etc.), du moteur graphique (évolution du moteur de Colin Mcrae : DIRT) même s'il subsiste encore quelques défauts (ralentissements, affichage tardif de certains éléments de décors, etc.), ou de l'Intelligence Artificielle qui, bien que parfois un peu trop agressive, procure de très bonnes sensations une fois en course (carambolage, dépassement, tête à queue, sortie de route, etc.). Car il faut bien le dire, c'est au moment où les fauves sont lâchés dans l'arène que nous découvrons le véritable potentiel de ce race Driver : GRID.
En effet, tout est là pour nous rappeler que nous sommes bien au volant d'une voiture de course, surtout lorsque toutes les aides au pilotage sont désactivées. À la première accélération, nous avons même l'impression d'être collés à notre siège. Avec Race Driver : GRID, ça va vite, très vite, et ce , quel que soit le véhicule utilisé. Assez facile à prendre en main avec une assistance au freinage et à l'accélération notamment, d ans toutes les vues disponibles (cinq au total : parechoc, capot, intérieur, extérieur proche, extérieur éloigné), le titre de Codemasters demande beaucoup plus de finesse, voire peut-être un peu trop, dès lors qu'on décide de piloter sans aucune assistance. Pourtant, le plaisir est quand même au rendez-vous, et après quelques essais infructueux, nous réussissons enfin à remplir l'objectif qui nous a été fixé au début de la course, à savoir terminer au moins dans les trois premiers, tout en ayant fini devant notre adversaire du moment.
Séance de Drift entre amisRavis de notre prestation, nous ne demandons qu'à retourner sur la piste, malgré le faible nombre de défis proposés (course sur circuit, course en ville de jour comme de nuit, drift), ce qui est plutôt de bon augure. Au fil des tours, des grosses accélérations, ou des dérapages contrôlés, nous améliorons nos prestations, et après quelques victoires, le jeu nous conseille même d'augmenter le niveau de difficulté (cinq niveaux différents), tout en n'oubliant pas d'activer, pourquoi pas, le « Mode Pro » (impossible de recommencer une course, par exemple). Pourtant, malgré le plaisir que nous procure chaque tour de piste, il faut bien s'arrêter à un moment ou à un autre. Avant de ranger cette preview, en attendant de pouvoir en découdre sur la version finale du jeu, nous allions oublier de vous parler de la qualité des rediffusions de ce Race Driver : GRID. Dynamiques, proposant de nombreux angles de caméra, ces dernières contribuent un peu plus à nous plonger dans l'ambiance des courses automobiles. Il ne manque plus que les odeurs de gomme brûlée et l'immersion sera totale.
Conditions minimum :
[b]Windows XP/Vista. (If running Windows Vista, SP1 is recommended) DirectX 9.0c Pentium 4 @ 3.0GHz or Athlon 64 3000+ 1GB RAM. Graphics Card: GeForce 6800 / Radeon X1300 or above DirectX Compatible Sound Card Dual Layer Compatible DVD-ROM Drive 12.5 GB Hard Drive Space
Conditions recommandees :
[b]Windows XP/Vista. (If running Windows Vista, SP1 is recommended) DirectX 9.0c Intel Core 2 Duo @ 2.66Ghz or Athlon X2 3800+ 2GB RAM. Graphics Card: GeForce 8800 or Radeon X1950 Sound Card: Creative Sound Blaster X-Fi Sound Card. Dual Layer Compatible DVD-ROM Drive 12.5 GB Hard Drive Space
Videos en BD et HD ==> clik sur la banniere
Tests du jeu ==> clik sur les bannieres
un seul test pour le moment... les autres arrivent vites
Groupe : Membre
Inscrit : 03/11/2005 - 00:37
Lieu : BLANC-MESNIL (93)
Membre n° 3 747
Citation (joss69 @ 29/05/2008 - 17:42)
Il m'a l'air sympa La seule question que je me pose : volant indispensable ou pas ?
je me regale avec mon G25. neanmoins, les retours disent que pour le mode drift, la manette est plus adequate... je n'ai pas de manette, donc je ne peux pas dire... enfin, apres quelques heures de conduite drift, ca se gere tres bien et on prend un pied enorme si on reduit toutefois la friction a 25% (sinon, c'est hard de chez hard) en tout cas, je vous certifie que c'est LE jeu de caisse 2008, loin devant GT prologue et autre PGR sur box...
Groupe : Membre
Inscrit : 19/07/2004 - 14:23
Lieu : Lyon
Membre n° 2 372
Mouais bon j'ai essayé vite fait et je me suis bien fait chier Au clavier c'est vraiment trop naze, la jouabilité est pas top je trouve A voir avec un volant mais là comme ça tout de suite le jeu m'a laissé une mauvaise impression. Le truc c'est que avec toutes les aides ça n'a aucun interet et sans les aides il faut un volant.
--------------------
Gigabyte P45-DS3 / C2Q 6600 G0 / 4 Go DDR2 Gskill PC8000 PI / Corsair HX 520W / 6200 TC / WD Blue 640 Go + Samsung 320 Go / Pioneer 215D / Dell 2407WFP / Antec P182
wc: nexxxos xtrem2 (qu'a plus la tronche d'un BIX2), 1a sl2, nexxxos nbx-i4 moddé pour la cg ^^, Laing ddc 18w top plexi, reservoir baie, reservoir tubulaire 33cm
2neons uv / 1 neon vert / 1 neon bleu / 2neon blanc / des leds ...
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres