Salut, je vais déjà t'aiguiller un peu sur base de ce que tu as choisis
Le CPU il te faut un quadcore sans hésiter, après suivant ton budget tu peux prendre soit le Q6600 soit le Q9450, tu as un assez gros budget et tu recherches pas un oc élevé donc je te conseille un Q9450, il répondra à tes attentes
La carte mère, je ne vois pas trop pourquoi tu veux absoluement du P45, le P35 marche tout aussi bien pour 50% moin cher, à toi de voir
Pour windows, moi je suis ravis de mon vista64, ça tourne vraiment bien et sur une machine comme la tienne, ce sera le top
Le disque dur je te met un gros points d'exclamation, les F1 de samsung ne sont vraiment pas top, y'en a énormément qui tombe en panne en quelques mois voir quelques semaines, je te conseille plutôt du seagate 7200.11 ou alors du western digital SE16 640go, ils roxent pas mal
L'alim et la carte graphique et le clavier ce sont des bons choix, le boitier, l'ecran, j'ai pas d'avis sur le sujet

Il te manque la ram aussi, dis nous où tu comptes prendre du matos pour voir ce qu'ils proposent en ram, on partira sur 4go, je pense que ce ne sera pas superflu avec toshop !
Pour ce qui est de tes autres questions, les quad peut importe lesquels s'oc bien, le Q6600 s'oc mieu à haute fréquence (3.8ghz) , le Q9450 monte moin haut (3.4ghz) mais à fréquence identique au Q6600 il lui faut moin de tension, donc température moin haute et consommation plus basse mais le prix est quand même élevé
Pour le rad tu peux prendre le Xigmatek HDT-S1283, il est vraiment très très bon (aussi bon que des rad très haut de gamme et 2 fois plus cher) c'est la référence pour 35¤ , tu ne trouveras pas meilleur à moin de mettre 70¤
Pour le disque dur, j'y reviens, perso je serai toi je prendrai un disque de stockage 500-640go comme je l'ai dis plus haut et je prendrai un velociraptor 300go pour windows et tes logiciels, c'est le jour et la nuit comparé à un disque dur normal, bon il est cher (250¤) mais il vaut vraiment le coup et ton budget est assez conséquent donc ça doit passer sans soucis, au pire tu peux prendre la version 74 ou 150, moin performante, plus bruyante et plus gourmande en énergie mais bien moin cher, après tout dépent où tu achètes ton matos
Voilà