|
effectivement je suis sous XP et mon disque dur est branché sur un port SATA. je ne fais pas de raid mais j'installe toujours tous les pilotes de la carte mere. de toute facon meme en n'installant pas le pilote raid j'ai un probleme.je crois que ca vient des port sata ou de mon disque dur. Sur la carte mere j'ai 8 port SATA: 2 SATA jaune 0 et 1 4 SATA orange 2,3,4 et 5 2 SATA violet 0 et 1.
si je branche le disque dur sur le port 0 jaune et les lecteurs/graveurs sur les port 0 et 1 violet sa marche si je n'installe pas le driver SATA sinon si je l'installe j'ai des blocage et le disque dur qui gratte tout le temps.
si je branche tous les disques sur les port jaune ou orange ca bloc aussi meme sans driver.
par contre si je branche le disque dur sur un port violet et les lecteurs/graveurs sur les ports jaune ou orange ca ne bloque plus mais le disque dur gratte toujours .
mes questions: je me demande comment je dois les brancher? dans le bios qu'est ce que je dois mettre: * sata raid/AHCI mode (disabled/raid/AHCI) j'ai mis disabled * sata port 0-3 native mode (enabled sata port 0-3 work at native ide mode native ide mode/disabled sata port 0-3 work at legacy ide mode) j'ai disabled * onboard sata/ide device (enabled/disabled) j'ai enabled * onboard sata/ide control mode (ide/ ahci/ raid-ide) j'ai ide.
merci de m'aider.
Ce message a été modifié par alesk - 16/07/2008 - 14:28.
--------------------
*boitier: Cooler Master CAVALIER 3 - Noir * Alimentation THERMALTAKE PurePower RX 600W Modulaire *processeur: intel core2quad Q6600 *carte mere: GIGABYTE EP-35-DS4 *memoire: 2x Crucial Ballistix Tracer 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 *carte graphique : sapphire HD4850 *disque dur western digital RAPTOR 74Go
|