Groupe : Membre
Inscrit : 07/03/2005 - 18:51
Membre n° 3 050
Bon ben voilà j'ai craqué...
Ceux qui ont suivit un peu mes topics savent que j'étais au départ très motivé pour le XperiaX1 de SonyEricsson. Malheureusement j'ai découvert qu'il n'était disponible qu'avec un clavier AZERTY alors que je suis habité aux claviers suisses QWERTZ. Je me suis donc tourné vers... non pas l'iPhone (jamais!).. mais le HTC touch HD dont on entend que du bien:
- L'interface touch flo bien plus réactive que chez ses prédécesseurs - L'écran 3,8 pouces WVGA de 480x800 pixels (contre 480x320 pour l'iPhone 3G) qui permet d'afficher les pages web sans scrolling horizontal (c'est beau hein? les iPhonistes connaissent bien le scrolling horizontal^^) - L'ultime iPhone killer d'après le test des numériques (source en bas) - Clavier aussi en utilisation paysage (ils en rêvent^^)
Par contre il n'était plus en stock nulle part alors je l'ai commandé et je le recevrais au plus tôt lundi. En attendant vous pouvez toujours aller jeter un ½il au test des numériques
- Ecran 3.8 pouces Wide VGA de 480x800 pixels - Interface tactile TouchFLO qui permet ainsi de naviguer simplement sur Internet en plein écran comme si vous n’aviez jamais quitté votre ordinateur de maison. - Radio FM - Accéléromètre - Micro SD HC 8 Go - Connexion 3G HSDPA / HSUPA (3.5G) - Windows Mobile 6.1 - Antenne GPS/A-GPS intégrée - Processeur Qualcomm® MSM 7201A™ 528 MHz - Mémoire ROM: 512 MB / RAM: 288 MB - Appareil photo 5 mégapixels - Prise audio jack de 3.5mm - Poids de 146 grammes - Autonomie en veille: 450 heures (8h en communication) - Dimensions 115 mm x 62.8 mm x 12 mm (similaire à l'iPhone)
Edit: Ben voilà ça fait quelques semaines que je l'ai maintenant et voici
quelques programmes GRATUITS et indispensables que j'utilise:
La calculatrice HTC Manila: (il faut installer un log de gestion de l'accéléromètre pour avoir le mode paysage, si vous voulez Jmz Diamond2 G-sensor sans vous enregistrer sur XDA, MP moi avec votre mail )
L'indispensable boite à meuh ("MEUuuHHhh" quand on retourne le tel^^) Nécessite le .NET compact framework 3.5 (le premier ICI et ensuite installer la boite à meuh téléchargeable partout et aussi ICI par exemple
The Core Pocket Media Player, TCPMP pour les intimes, permet de lire les divx Il vous faudra la version spéciale recompilée touch HD par XDA pour que ça marche. Sur XDA (enregistrement sur le forum nécessaire)
G-Alarm, le réveil hyper complet qui permet entre autres de se réveiller au son de sa playlist préférée A télécharger chez l'éditeur Ageye
D'autres à venir
Ce message a été modifié par tourist009 - 21/03/2009 - 12:01.
--------------------
- Lian-Li V600, Q6600, 8800GT, P5B Deluxe, 3Go PC8500, SSD Samsung PB22-J+ 2nd DD system + WD Green 1To, Corsair VX450w, G9, Tapis Icemat V2, 19" DELL. - WC intégré : Laing DDC + top acetal, Apogée GTX, MCW 60R, Airplex XT120, MCRES-Micro - Mes bidouille:Water-Case + Chieftec WaterCooled + Lian-Li V300 uATX WC + Lian-Li V600 WC + Lian-Li V600v2 WC + V3 Taliban anti-steve, anti-apple/ipod/iPhone et allergique macbook/macpro/mactoutcourt déteste les pommes, bonjour, quicktime et les moutons!
Inscrit : 05/05/2004 - 16:32
Lieu : DTC
Membre n° 2 075
ventard
--------------------
C2Q Q6600 @3,4Ghz , Noctua NH-12 , GIGABYTE P35-DS4 , 2*2Go G.Skill PK PC8500 XFX Radeon 5850 , SSD Intel X25-M 80Go + 1To Hitachi + 1,5To Seagate , Creative X-Fi Corsair Obsidian 800D , Akasa Fan Control , Dell 20" 2005FPW Win 7 Pro x64 ---------------- Sleon une édtue de l'Uernivsité de Cmabirgde, l'odrre des lttrees dnas un mot n'a pas d'ipmoratcne. La sleue cshoe imtpraonte est que la pèremire et la dnrerièe lterte sneoit à la bnone pclae.
Inscrit : 11/10/2003 - 22:31
Membre n° 590
Bon choix
--------------------
Nous au ministère nous avons un logiciel libre qui s'appelle OpenOffice et il y a effectivement un logiciel de sécurisation, qui empêche anéfé au ministère de la Culture d'avoir accès
Membre n° 3 050
Citation
Le Touch HD est à ce jour le smarphone tactile avec le plus grand écran et la plus grande résolution. Grâce à ce couple, on peut consulter aisément des pages web sur le terminal. Son interface tactile est réussie : fluide, rapide, belle et intuitive. Ce terminal possède toutes les technologies sans fils actuelles (Wi-fi, Bluetooth, GPS, HSDPA et HSUPA à 7,2 Mbps). On pourra juste lui reprocher l’absence de mémoire interne mais qu’on compense facilement avec une carte mémoire. Il possède une sensibilité cellulaire correcte et une grande rapidité grâce à son processeur cadencé à 528 Mhz. L’autonomie est bonne : entre 1 et 2 jours en fonction de l’utilisation.
L’appareil photo numérique, malgré ses 5 mégapixels, est correct mais montre vite ses limites surtout en intérieur ou dés que la luminosité est faible.
Dommage que le Touch HD soit livré sans TomTom Navigator (pour la version nue) et sans accessoires GPS.
Pour ceux qui cherchent un SmartPhone tactile Windows Mobile sans clavier, le Touch HD est le meilleur produit à l’heure actuelle, à la pointe de la technologie, ainsi que le meilleur terminal produit par HTC à ce jour.
Normal quoi
(tiré du test de LesMobiles.com, le plus complet)
Ce message a été modifié par tourist009 - 23/01/2009 - 20:17.
--------------------
- Lian-Li V600, Q6600, 8800GT, P5B Deluxe, 3Go PC8500, SSD Samsung PB22-J+ 2nd DD system + WD Green 1To, Corsair VX450w, G9, Tapis Icemat V2, 19" DELL. - WC intégré : Laing DDC + top acetal, Apogée GTX, MCW 60R, Airplex XT120, MCRES-Micro - Mes bidouille:Water-Case + Chieftec WaterCooled + Lian-Li V300 uATX WC + Lian-Li V600 WC + Lian-Li V600v2 WC + V3 Taliban anti-steve, anti-apple/ipod/iPhone et allergique macbook/macpro/mactoutcourt déteste les pommes, bonjour, quicktime et les moutons!
Inscrit : 27/03/2006 - 20:06
Lieu : Dev's Home
Membre n° 4 208
Citation (Vincent @ 23/01/2009 - 20:12)
Citation (Jeff @ 23/01/2009 - 19:51)
Tu comptes te gratter avec son phone ?
--------------------
| Asus P5B-E Plus - Q6600 - Thermalright IFX-14 - Asus GTX285 - G.Skill 4x1 Go PC6400 PK | Western Digital Caviar Blue 640 Go - Antec TruePowerTrio 550W - Thermaltake Soprano | Samsung 2232BW - Freebox 28M - Windows Seven Edition intégrale x64.
Inscrit : 22/05/2006 - 17:43
Lieu : Finistere
Membre n° 4 350
Mais là ça tient à rien du tout :/
Je me retiens pour le moment. Après si un jour il s'avère que j'en prends un en main, là je ne réponds plus de rien c'est sur la CB elle passe mange-cartes
Ce message a été modifié par Dodo29 - 23/01/2009 - 21:57.
Inscrit : 07/01/2009 - 20:01
Lieu : France
Membre n° 12 314
J'en ai un. Je suis mitigé.
Il est très beau, très fluide, très fonctionnel. Le stylet est quasiment inutile. En tant que téléphone (car c'est avant tout un téléphone), la qualité d'écoute est bonne. La surcouche logicielle Touch Flo est très agréable et rend la prise en main beaucoup plus simple qu'avec Windows Mobile 6. En tant que MP3, c'est bon aussi, le son est de bonne qualité même avec les écouteurs fournis et j'apprécie beaucoup la prise casque standard dans laquelle on peut mettre son casque perso. Pour le navigateur web, ça ne vaut pas un PC, pas de surprise, mais il fait presque aussi bien que l'iPhone (Opera Mobile n'est pas aussi bien foutu que le navigateur du iPhone, mais c'est une très bonne alternative quand même). L'appareil photo est bon (en revanche l'album photo sur le mobile n'est très pratique).
Ce qui me déçoit en revanche, c'est tout ce qui est vidéo, et c'est bien dommage, car avec un aussi bel écran, c'est surtout là que j'attendais le Touch HD au tournant. La capture vidéo est décevante, voire ridicule (mon petit Sony Ericsson W910i fait beaucoup mieux). Il ne veut pas des DivX (il faut tout convertir en WMV ou MS AVI). Le rendu final n'est pas bon du tout (très pixelisé, pas convaincant du tout). Je suis en train de chercher sur le net une solution (autre lecteur vidéo, etc.), mais je suis quand même très déçu pour ça. HTC ne s'est pas suffisamment attardé sur ce point. Très regrettable aussi : l'absence d'une sortie vidéo qui permet de transformer le mobile en passerelle multimédia pour la TV (comme c'est le cas sur le LG Renoir et le Samsung Player Addict).
On zapera le gestionnaire des contacts qui est aussi vraiment très chiant (Outlook). Mais là, il y a sans doute moyen de passer par une autre application. Dommage aussi, le clavier qui ne passe pas en mode paysage pour la rédaction des SMS.
Pour résumer, le Touch Flo est vraiment le gros point fort de ce mobile. Le grand écran avec sa haute résolution lui permet de se ramener aisément dans les rangs des iPhonekillers. En revanche, il ne faut pas compter dessus pour tout ce qui est vidéo. Pour finir, j'ajouterai qu'il a une très bonne autonomie (4 à 5 jours pour ma part - utilisation raisonnable).
Voilà.
Ce message a été modifié par OX6GN - 26/01/2009 - 23:06.
--------------------
(¨"*°¤o,_OX6GN_,o¤°*"¨) Asus P5B Deluxe Intel Core 2 Duo E6600 Gainward HD 4870 GS (1 Go) G.Skill PC6400 PK (4 Go) Samsung SyncMaster 971P (19")
Membre n° 2 075
tiens ca me rapelle moi ya 1an et demi gnark gnark gnark
--------------------
C2Q Q6600 @3,4Ghz , Noctua NH-12 , GIGABYTE P35-DS4 , 2*2Go G.Skill PK PC8500 XFX Radeon 5850 , SSD Intel X25-M 80Go + 1To Hitachi + 1,5To Seagate , Creative X-Fi Corsair Obsidian 800D , Akasa Fan Control , Dell 20" 2005FPW Win 7 Pro x64 ---------------- Sleon une édtue de l'Uernivsité de Cmabirgde, l'odrre des lttrees dnas un mot n'a pas d'ipmoratcne. La sleue cshoe imtpraonte est que la pèremire et la dnrerièe lterte sneoit à la bnone pclae.
Inscrit : 11/10/2003 - 22:31
Membre n° 590
DT... ?
--------------------
Nous au ministère nous avons un logiciel libre qui s'appelle OpenOffice et il y a effectivement un logiciel de sécurisation, qui empêche anéfé au ministère de la Culture d'avoir accès
Membre n° 3 050
Citation (Vincent @ 29/01/2009 - 12:23)
Elles sont où les photos
Bah y en a déjà pas mal sur le net mais en voilà 2 perso
Mon "aujourd'hui" (écran d'accueil) actuel
Et une scène de film que vous reconnaîtrez sûrement (lecteur TCPMP recompilé compatible avec le touch HD, la version originale ne l'est pas)
Sinon j'ai pas encore réussi à me connecter au VPN de l'école et je trouve le lecteur musical pas hyper pratique mais à part ça c'est que du bonheur. Petite info qu'on voit pas dans les test mais qui m'a surprise: Le bouton sur le dessus sert à déverrouiller le tel (si pas de code) et à allumer/éteindre l'écran. Comme on l'utilise souvent j'aurais préféré qu'il soit plus accessible, faut s'y faire quoi. Sinon le touch flo comme on le voit dans les pub avec l'affichage en 3D c'est bien joli mais c'est pas du tout pratique (images, pochettes d'album dans le lecteur, photos des contacts) parce qu'on doit y naviguer de 1 en 1 et il faut chaque fois au moins 0.5s pour accéder au suivant. Bref c'est du flan, l'aperçu mosaïque est bien plus efficace. Concernant le clavier j'ai découvert un truc simple: En mode paysage (seul certains programmes) les touches sont évidemment plus grosses mais on l'utilise avec les pouces tandis qu'en mode portrait (par défaut presque partout) on l'utilise avec l'index. Du coup ça compense, je dirait même que je tape mieux en mode portrait malgré les touches plus petites. Par contre il arrive assez souvent d'"accrocher" la touche d'à côté ce qui est un peu embètant. Sans doute encore une question d'habitude. Néanmoins c'est un réel plaisir d'avoir un clavier complet et de ne plus avoir à écrire des notes avec le T9.. Encore une remarque au sujet de ce clavier, les chiffres sont en première pages des symboles alors que le "é" est à la 5e... dans le genre on peut mieux faire..
Par contre dans les points positifs à souligner:
- le gestionnaire des tâches directement accessible depuis l'accueil (en haut à droite, permet de fermer les applications ouvertes en un clic d'oeil pour économiser de la mémoire et la batterie) - Le menu communication qui permet d'activer/désactiver en 1s le mode avion, radio cellulaire (tel), bluetooth, wifi, syncro, direct push. - L'onglet "programmes" du touch flo qui permet de placer les raccourcis des programmes les plus souvent utilisés sur une grille (iPhone like quoi)
Voilà pour l'instant, j'ai pas encore eu le temps de tout voir mais j'en suis plutôt content (manque plus que cette salo**** de VPN en fait)
Ce message a été modifié par tourist009 - 29/01/2009 - 15:28.
--------------------
Membre n° 2 075
Et moi donc ....
non je deconne c'est une brique comme une autre
--------------------