Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MOD] Serveur - lecteur multimedia, Serveur de fichier + lecteur multimedia le tout dans le même boîtier.
]Evile-Death[
posté 11/01/2009 - 15:11
Message #1

Action WCG
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 15/10/2003 - 13:01
Lieu : Belgique
Membre n° 612

Bonjour,

Voilà j'ai eu une drôle d'idée hier de créer un boîtier avec une plateforme serveur + lecteur multimedia le tout en consomant le moin possible.
Le but est d'avoir au final quelques chose qui correspond le plus a mes attentes vus que la depuis quelques jours je cherche a me monter mon home cinéma mais je ne parvient pas a trouver réellement ce que je recherche car je veus que tout mon matériel soit de couleur blanche et la le choix est très limité.

J'ai acheté derniérement un disque dur réseaux western digital world edition mais alors côté performance ces vraiment médiocre et de plus pas compatible avec le standard de ma 360 ( mon lecteur multimedia actuel qui n'est pas tourné basse conso et niveau silence bof bof laugh.gif ).

Je vais me fabriquer un boîtier maison en mdf que je laquerait en blanc.
Je voit bien un CM consacré a mon serveur avec 2 disque et emplacement pour d'autres.
Et une autre CM pour ce qui est du lecteur multimedia.

Après quelques recherches j'ai trouvé ce que je recherche a s'avoir que je n'est pas trop de limite de budget.

Pour la partie serveur je pense me lancer sur une carte mère MSI base d'atom 1.6, ce qui m'attire sur cet CM ces qu'elle dispose de base de deux port RJ45 Gigabyte et qu'elle consomme moin que les autres CM a base d'atom 1.6 elle est fan-less de plus.
Pour le moment en pre-commande mais je ne suis pas pressé.

http://www.thinkitx.com/msi_mini_itx-933-10-c.html

Au sujet du lecteur multimedia j'ai beaucoup chercher aussi niveau atom etc mais j'ai pas vraiment trouver de plateforme ideale pour le 1080P alors mon choix ce tourne vers une Popcorn Hour B-110.
Pas besoin de ce préocuper de l'O/S ces intégré , dommage connection en 100mb/s mais suffisant si les débits sont correct.

Les deux cm seront alimentée par deux alim pico-itx pour rester dans l'esprit encombrement mini et fanless.

Pour le stockage je ne sais pas trop ce qui est le meilleur actuellement en disque dur.

J'attend vos avis avec impatience wink.gif

Ce message a été modifié par ]Evile-Death[ - 11/01/2009 - 15:13.

--------------------
|Vivi|
|Thermaltake Shark|Corsair HX520W|Asrock 4core Dual Sata2|E2180 @ Stock|Fully Watercooled LPDC PASSIF: Wb Apogée / BIGT240 / Swiftech MCP 655 / Tuyaux Noname 1/2|2x2 Go OCZ|9600 GT|Maxtor 80GO SataI|Samsung Sprintpoint 160GO SataII|PIONEER DVR-212D|SB X-FI Xtreme Audio|
Coming soon: Tower Full paint Whrite, DD SSD....
Go to the top of the page

+Quote Post
ZeuZ
posté 11/01/2009 - 15:48
Message #2

Cercle des anciens
Icône de groupe

Inscrit : 11/10/2003 - 22:31
Membre n° 590

Salut

Je suis un peu intrigué, pourquoi la carte mère asus consommerai moin? tu as vu ça où? non parce que sur cette plateforme c'est le chipset qui plombe la conso, hors c'est le chipset habituel qui est présent sur toutes les cartes mères atom pour desktop, du coup je vois pas pourquoi ça consommerai moin

En plus 145 euro? c'est un peu 2 fois plus cher que les autres, c'est étrange

Sinon tu penses mettre quel os dessu? j'ai trouvé de bon truc (niveau OS/soft) ce week end, quand tu viendras à la maison je te montrerai, ça devrai te plaire xD et c'est ce que je vais utiliser pour mon serveur

Pour l'alim quand tu en commande une fais signe, il m'en faut une aussi

edit: j'oubliais pour les disques -> WD green V2

Ce message a été modifié par ZeuZ - 11/01/2009 - 15:49.

--------------------
Nous au ministère nous avons un logiciel libre qui s'appelle OpenOffice et il y a effectivement un logiciel de sécurisation, qui empêche anéfé au ministère de la Culture d'avoir accès

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 11/01/2009 - 16:15
Message #3

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

Alors le prix je ne sais pas trop sans doute niveau connectique qu'il y'a un changement.
Pour le chipset ces pas exactement le même que les autres ces un 945GSE + ICH7M les autres ces un 945GC + ICH7 je ne connait pas exactement la différence de ces deux chipset.
Mais j'ai vus que c'etait le chipset veillot qui bouffe 22w comparé au 4w du cpu ces vrai que ces abusé.

Donc pour la consomation ces sur un test entre 6cm atom que j'ai vus ça

http://www.mini-itx.com/reviews/atoms/default.asp?page=7

idle 15w & 17w en load en bootant sur une clés usb
idle 23w & 26w en load en bootant sur un hdd 3/5

Je panse donc faire la même chose installer un o/s sur clés usb ou un disque ssd vus que je compte laisser tourner 24/24 sauf la partie multimedia qui tournera seulement quand j'en aurais besoin.

Pour L O/s j'ai pas encor trop regarder ce qu'il ce faisait pour les serveur surment un truc linux mais dans qu'elle version beuhhh!
Ok tu me montrera ça mercredi j'ai hate wink.gif

Oui je doit au moin en commander 2 avec leur transfo car je compte pouvoir allumer l'une sans l'autre pour le même boîtier.

Je vais voir pour les DD merci.

--------------------
|Vivi|
|Thermaltake Shark|Corsair HX520W|Asrock 4core Dual Sata2|E2180 @ Stock|Fully Watercooled LPDC PASSIF: Wb Apogée / BIGT240 / Swiftech MCP 655 / Tuyaux Noname 1/2|2x2 Go OCZ|9600 GT|Maxtor 80GO SataI|Samsung Sprintpoint 160GO SataII|PIONEER DVR-212D|SB X-FI Xtreme Audio|

+Quote Post
ZeuZ
posté 11/01/2009 - 16:18
Message #4

Cercle des anciens
Icône de groupe

Membre n° 590

Citation (]Evile-Death[ @ 11/01/2009 - 16:15) *

Pour le chipset ces pas exactement le même que les autres ces un 945GSE + ICH7M les autres ces un 945GC + ICH7 je ne connait pas exactement la différence de ces deux chipset.
Mais j'ai vus que c'etait le chipset veillot qui bouffe 22w comparé au 4w du cpu ces vrai que ces abusé.

Oui je sais, c'est justement pour ça que je demande parce que sur ton lien

Chipset : Intel® 945GC and ICH7

Soit y'a une "bijoux de famille" dans le paté, soit c'est pas la bonne carte mère, vais aller voir ton lien merci ;)

edit: j'ai vérifié, ce sont bien 2 cartes mères différentes

Ce message a été modifié par ZeuZ - 11/01/2009 - 16:24.

--------------------
Nous au ministère nous avons un logiciel libre qui s'appelle OpenOffice et il y a effectivement un logiciel de sécurisation, qui empêche anéfé au ministère de la Culture d'avoir accès

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 11/01/2009 - 16:34
Message #5

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

Ah oui bien vu encor une fois, effectivement ce ne sont pas les même carte mère je me suis fait berner laugh.gif

Si tu trouve des infos au sujet de la MS-9830 ou des autres cm qui exploite le même CHIP fait partager wink.gif

Ce message a été modifié par ]Evile-Death[ - 11/01/2009 - 16:35.

--------------------
|Vivi|

+Quote Post
ZeuZ
posté 11/01/2009 - 16:42
Message #6

Cercle des anciens
Icône de groupe

Membre n° 590

Y'a pas grand chose, juste ça en Allemagne

http://www.mini-tft.de/xtc-neu/product_inf...1253126410a0e73

145€ c'est déconné, tu gagnes 8wh soit 70kw par an, c'est combien le prix au kw? je pense pas que ça en vaille la peine ou alors sur 10 ans et encore

edit: +/- 10c/kw en tarif jour exclusivement ça te fait 7€ en plus par an, te faut 10ans pour l'amortir mdr, moi je prendrai une normale avec un dualcore ce sera 2 fois plus perfs et moin cher

Ce message a été modifié par ZeuZ - 11/01/2009 - 16:49.

--------------------

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 11/01/2009 - 17:01
Message #7

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

Oui bon apparement cet carte mère est réservé aux pc industriel ( genre commande numérique ).
Ces la version atom mobile et le chipset mobile des netbook qu'il y'a dedans au lieux des classic desktop des autres cm mini itx tout simplement.

Il y'a un interet a prendre un dual cor pour un serveur de fichier à la maison ?
La consomation de toute façon ces 4w en plus ces pas compliqué wink.gif

Genre c'elle ci ? http://www.thinkitx.com/intel_d945gclf2_cp...0_-925-1-c.html

--------------------
|Vivi|

+Quote Post
ZeuZ
posté 11/01/2009 - 17:04
Message #8

Cercle des anciens
Icône de groupe

Membre n° 590

4w en plus? blink.gif c'est pas parce qu'on passe d'un single core à un dualcore que tu doubles la conso

D'ailleur

Même conso

L'utilité, un atom c'est déjà pas puissant à la base alors pour 10€ de plus avoir un dualcore c'est pas de refu, sinon les mobal sont moin cher chez matériel.net

http://www.materiel.net/ctl/ITX/41871-D945GCLF2.html

Ce message a été modifié par ZeuZ - 11/01/2009 - 17:16.

--------------------

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 30/12/2009 - 11:09
Message #9

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

Hellol, hello

Je relance mon topic mes amis, je me lasse un peus de la mécanique auto je revient un peus vers l'info.

J'ai changé un peus d'optique , ce sera seulement un serveur que je veus réalisé, l'idée d'intégrer un lecteur multimédia a la base c'etait bien mais vus les solutions du commerce actuellement ces frenchement pas interessant.
Je vais acheter ma plateforme HD cette après midis donc il me faut un serveur pour suivre.

Ce sera un serveur de fichier uniquement, pas de station de téléchargement ect....
Pour le moment je me base sur 2 disque de 1.5TO on vera si besoin d'une extention pour la suite.

Le design est déjà bien réfléchis dans ma tête caison principal avec la mono et l'alim aux formes rondes , le tout bien sur en mdf laqué blanc.
Viendra ce gréffer sur les deux côté du caisson princpal les deux disques durs , fixer par des tubes en alu.
Je vais travailler sur le dessin la semaine prochaine au boulot, j'attendrais d'avoir le matos avant de commencer la réalisation du boîtier.
La réalisation ce fera a mon boulot car j'ai deux mains gauche en bricolage lol faut que je soit aider par un collégue, travaillant dans une menuiserie ça va m'aider.

Pour l'instant je me penche sur le matos embarqué ces la que j'ai besoin de vous mes amis.

-------------MATOS------------------

- Carte mére: Intel D945GCLF2D atom 330
- Alimentation: Fortron FSP-220-60LE flex-atx ( mon choix ce porte sur cette alime pour les 2 molex s-ata , et pas une pico car je veus pas d'alimentation externe )
- Mémoire 1 Go OCZ ou une autres marques peut-importe
- Stockage: 2x 1.5TO samsung eco-green ou 2x 1.5TO WD a votre avis??
- Stockage OS: alors je voulais partir sur du ssd mais ces trop cher! alors j'aimerais me tourne vers du SDHC 8go en IDE mais je ne sais pas si 8go ces suffisant pour l'os d'un serveur??
- 2x Scythe SCH-1000 Himuro pour les disque dur , repeint en blanc ces à voir ce que ça donnera.
- Un ecran VFD en façade pour les infos du serveur, la je sais pas ou trouver mon bonheur une idée??
- carte wifi pci de récup
- tout le reste.....

Voilà pour le moment.

--------------------
|Vivi|

+Quote Post
ZeuZ
posté 30/12/2009 - 11:54
Message #10

Cercle des anciens
Icône de groupe

Membre n° 590

Hello

Pas d'alim externe mais qui t'empèche de mettre ton alim pico à l'intérieur? ph34r.gif je comprend pas trop tongue.gif

Sinon la marque de la ram on s'en moque là dessu, le moin cher possible dans une marque connue ça fera l'affaire

La consommation à de l'importance? si oui le choix de la carte mère n'est pas vraiment judicieux

8go pour un os serveur c'est largement suffisant, un ubuntu ça prendre 1 - 2go à tout casser, faudrai que je vérifie sur mon serveur mais ça prend vraiment rien surtout si tu n'utilises pas d'application tierces, 8go sera largement suffisant

Pour les disques je dirai samsung F2 pour le prix, ils sont aussi bien que les WD green mais sont bien moin cher, niveau silence c'est kif kif (j'ai les 2 @home) et niveau conso aussi à 0.5w près lol
Tu comptes faire un Raid1 ou les laisser comme ça?

Les scythe c'est pour l'esthétique? si non ça ne sert à rien avec ce genre de HDD

Dernier truc, que vas tu prendre comme lecteur multimédia? ne va pas encore prendre un truc à 50€ à makro hein tongue.gif

PS: du 1080p sur une Samsung 46p ça rox du poney mrgreen.gif et le lecteur multimédia incorporé est sympas tongue.gif

PS2: J'ai vu ta téloche blanche, elle était en expo chez mon fournisseur quand j'y suis allé lundi tongue.gif

Ce message a été modifié par ZeuZ - 30/12/2009 - 11:55.

--------------------

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 30/12/2009 - 21:28
Message #11

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

Shalut ma fritte,

Tu as un lien pour du pico tout en interne avec deux connecteur sata ou un câblage suffisant??
Donc tu voudrais dire intaller a l'intérieur le convertiseur 12v??

Pour la conso ça n'as pas trop d'importance non mais si il y'a moyen d'avoir moin gourmand pourquoi pas.

Ok pour une ssd sdhc 8go dans ce cas wink.gif

Les disques je compte les laissé t'elle qu'elle aucuns raid

Les scythe ces uniquement pour l'esthétique oui et pour fixé les disques ces pas pour refroidir m'en fous de ça lol

Mon lecteur hd ce sera un emtec N200 et ouais du makro lol mais je me suis renseigné avant de faire mon achat tongue.gif je l'est commandé cette aprem.

Pour la téloche va falloir que je discute avec ton padre car ça va ce faire j'arréte les frais un peus sur ma fiesta turbo.

--------------------
|Vivi|

+Quote Post
ZeuZ
posté 30/12/2009 - 22:22
Message #12

Cercle des anciens
Icône de groupe

Membre n° 590

Pourquoi ne pas prendre la même carte mère que moi avec alim 12v intégrée? il ne te reste qu'à prendre le bloc externe comme moi et le mettre à l'intérieur de ton boitier, tu auras la prise habituelle comme une alim classique à brancher c'est tout

De plus la carte mère consomme 2.5 fois moin, 11w en idle pour ma carte contre 27w pour D945GCLF qui est la même que celle que tu veux mais en version single core donc un poil moin gourmand que la D945GCLF2D

http://www.silentpcreview.com/article987-page4.html

Sinon tu peux mettre sur une clé USB aussi, je ne sais pas combien coute une SDHC + adaptateur IDE mais la carte seule (qui n'est pas un SSD hein) vaut le prix d'une clé USB

Pour le lecteur ça va 100¤ c'est pas cher, enfin il est très light aussi mais il semble lire le mkv donc c'est bon wink.gif

--------------------

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 30/12/2009 - 23:45
Message #13

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

Je connaisait pas la mobal de ton serveur j'avoue ces pour ça que je post sur le forum wink.gif
Ton idée est pas con du tout , plutot interessante même, le port min-pcie est interessant pour intégré la carte wifi ça eviterai d'y installer ma vieille carte wifi en pci qui est grosse.

Donc ta mobal ces la Intel D945GSEJT ces ça?
L'alimentation des disque ce fait via la prise molex sur l'arriére de la carte ces ça??

Pour l'utilisation d'une carte SDHC ces simplement pour ne rien avoir en externe et aussi car je récupére une carte sd que j'ai déjà, l'adaptateur coûte aux alentours de 10¤
Je sais que ce ne sera pas un vrai disque ssd laugh.gif

Le lecteur ces comme le Wd mais avec le réseau en plus, on le flash avec le firmware de l'ac ryan HD car celui d'origine emtec est pourrit et supporte pas le 24p et interface toute moche.
Ces vrai que le prix n'est pas cher.

--------------------
|Vivi|

+Quote Post
ZeuZ
posté 30/12/2009 - 23:55
Message #14

Cercle des anciens
Icône de groupe

Membre n° 590

C'est bien ce modèle là oui, je l'ai seulement trouvé en allemagne chez www.mini-itx.de, elle est en précommande depuis 4 mois sur matériel.net ...
L'alimentation oui, tu peux y mettre une molex et un sata, l'alim c'est une seasonic

Mobal: http://www.mini-tft.de/xtc-neu/product_inf...6940adc973069a6

Alim: http://www.mini-tft.de/xtc-neu/product_inf...6940adc973069a6

Ram: http://www.mini-tft.de/xtc-neu/product_inf...6940adc973069a6

1go c'est plus que suffisant, limite trop lol

Pour la carte wifi mini pci ex je sais pas combien ça coute mais les perfs seront pas terrible, c'est pour quelle distance? parce que pour du 1080p faut quand même un débit minimum de 1.5 - 2mo/s soit 12 - 15mbps réèl

EDIT: pour le wifi, à la limite prendre du wifi N dans le cas où le signal doit traverser un/plusieurs mur/plafond

Ce message a été modifié par ZeuZ - 30/12/2009 - 23:57.

--------------------

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 31/12/2009 - 00:48
Message #15

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

Citation (ZeuZ @ 30/12/2009 - 21:55) *
C'est bien ce modèle là oui, je l'ai seulement trouvé en allemagne chez www.mini-itx.de, elle est en précommande depuis 4 mois sur matériel.net ...
L'alimentation oui, tu peux y mettre une molex et un sata, l'alim c'est une seasonic

Mobal: http://www.mini-tft.de/xtc-neu/product_inf...6940adc973069a6

Alim: http://www.mini-tft.de/xtc-neu/product_inf...6940adc973069a6

Ram: http://www.mini-tft.de/xtc-neu/product_inf...6940adc973069a6

1go c'est plus que suffisant, limite trop lol

Pour la carte wifi mini pci ex je sais pas combien ça coute mais les perfs seront pas terrible, c'est pour quelle distance? parce que pour du 1080p faut quand même un débit minimum de 1.5 - 2mo/s soit 12 - 15mbps réèl

EDIT: pour le wifi, à la limite prendre du wifi N dans le cas où le signal doit traverser un/plusieurs mur/plafond

Merci pour le récap ça me parrait vraiment bien tout ça.

Moi donc en alimentation il me faut donc 2 sata pour les disques dur et un connecteur lecteur disquette pour l'ecran VFD, ces bon tout ça sur 1 seul molex??
Je devrais surment bidouiller du câblage moi même.

Pour le wifi ce sera juste pour l'accés au net, le serveur sera a côté de ma passerelle donc relié directement en rj45

--------------------
|Vivi|

+Quote Post
ZeuZ
posté 31/12/2009 - 10:26
Message #16

Cercle des anciens
Icône de groupe

Membre n° 590

Pour les sata y'a pas de soucis, il te faudra juste un adaptateur molex->sata comme j'ai et ça coute 2¤, par contre pour le truc disquette je n'en sais rien, je sais pas du tout si ça existe mais si t'as une veille alim qui traine tu peux récup le connecteur

Après faut voir la consommation de ton bidule, faut pas mettre 30w dessu

--------------------

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 31/12/2009 - 10:59
Message #17

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

Citation (ZeuZ @ 31/12/2009 - 08:26) *
Pour les sata y'a pas de soucis, il te faudra juste un adaptateur molex->sata comme j'ai et ça coute 2¤, par contre pour le truc disquette je n'en sais rien, je sais pas du tout si ça existe mais si t'as une veille alim qui traine tu peux récup le connecteur

Après faut voir la consommation de ton bidule, faut pas mettre 30w dessu

Je vais m'acheter une petite équerre avec plusieurs molex dessus genre dans ce style

Je l'intégre a l'arriére de mon caison principal, 2 molex vers l'exterieur pour les deux dd et une pour l'interieur pour mon futur ecran VFD je ne sais toujours pas lequel acheter mais ça doit pas consommer 30w

Ensuite un cable dans ce style pour chaque disque

--------------------
|Vivi|

+Quote Post
ZeuZ
posté 31/12/2009 - 12:23
Message #18

Cercle des anciens
Icône de groupe

Membre n° 590

Impec mais vérifie quand même la consommation de ton écran, faudrai pas que ça surcharge l'alimentation de la carte mère

--------------------

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 01/01/2010 - 13:42
Message #19

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

Pour le moment je vais laisser de côté l'afficheur lcd car je trouve pas vraiment ce que je veus.
J'ai tout de même une piste sérieuse

http://www.cwlinux.com/graphical/lcd/modules/13.php

Oui car faut qu'il soit a interface usb et compatible linux.
Tu sais me dire si sur la cm il y'a un connecteur d'usb en façade?

Dés que je suis payé je commence a commander le matos, vais profiter de ma prime de fin d'année wink.gif

Je récapitule donc pour le matos:

Citation
- Carte mére: Intel D945GSEJT
- Alimentation: Seasonic Model SSA-0601S-1
- Mémoire 1 Go ddr2 so-dim
- Stockage: 2x 1.5TO samsung eco-green
- Stockage OS: SDHC 4go
- IDE-SD adapter addonics
- 2x Scythe SCH-1000 Himuro pour les disque durs
- CW12832 128x32 Graphical USB LCD Module
- carte wifi pci de récup pci
- Riser PCI 4.4cm

--------------------
|Vivi|

+Quote Post
ZeuZ
posté 01/01/2010 - 14:10
Message #20

Cercle des anciens
Icône de groupe

Membre n° 590

Oui il y'a 2 connecteurs pour brancher des USB en façade wink.gif

--------------------

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 02/01/2010 - 10:19
Message #21

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

Impecable il y'aura 2 usb en façade dans ce cas + mon SD

J'ai retravailler la conception du boîtier et il sera en deux étages, au rez, les deux disques dur, et au 1er, la mobal + l'alimentation.
Ce sera 4 rond de bois massif qui feront les 4 coin du boîtier, des plaques viendront ce glisser dans ces rond en bois pour fermer le boîtier.
Finalement il risque d'y avoir des touches de noir au boîtier pour contraster du blanc, etant donné que le N200 est blanc/noir et qu'il viendra ce fixer sur le dessus du boîtier.

Je dispose d'une barette de 512 ddr2 samsung en so-dim, est ce qu'elle est compatible avec la mobal??

http://www.datasheet4u.com/html/K/4/T/K4T5...amsung.pdf.html

--------------------
|Vivi|

+Quote Post
ZeuZ
posté 02/01/2010 - 12:54
Message #22

Cercle des anciens
Icône de groupe

Membre n° 590

Oui, pourquoi ne serait elle pas compatible?

Sinon un truc qui me chifonne, si le boitier HD tu vas le mettre sur le boitier de ton serveur, pourquoi ne pas avoir fait tout en un? une carte mère atom ion et basta huh.gif , ça te serai revenu moin cher, ça aurai été plus compact et tout aussi performant avec les softs qui vont bien sur un linux

--------------------

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 03/01/2010 - 01:46
Message #23

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

Je demandai pour la ram c'etait pour les fréquences de fonctionnement, donc pas besoin d'acheter de la ram.

Oui il vient ce poser dessus tout simplement ou a côté ce serais pareil, je voulais vraiment deux unité bien séparée et pas avoir serveur et lecteur sur la même unité ces tout.
Puis ces toujours le soucis de l'interface pour le htpc, les configurations télécommande ect.... la je branche et je lit sans me prendre la tête.

--------------------
|Vivi|

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 06/01/2010 - 13:08
Message #24

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

J'ai reprit le boulot et j'ai un peus travailler sur la 3d de mon projet.

Voilà pour le moment le 1er jet , il y'a pour le moment aucuns détails de découpent ni les éléments a l'intérieur.

- les rond seront en diamétre 40 ce sera surment du hêtre ou autre suivant les chutes que je trouverai.
- une vitre surplombera tout l'ensemble

Je réfléchis pour la maniabilité des plaques qui ferme le boîtier pour avoir un accés facile tout en ne voyant aucunes fixations.

J'ai fait des recherches aussi pour mon os, ma clés usb est pret avec un ubuntu 9.10 + samba, merci a zeuz pour son aide.

Maintenant y'a plus cas commander les pièces du serveur....

Ce message a été modifié par ]Evile-Death[ - 06/01/2010 - 13:08.

--------------------
|Vivi|

+Quote Post
ZeuZ
posté 06/01/2010 - 14:21
Message #25

Cercle des anciens
Icône de groupe

Membre n° 590

Ca me semble pas mal tout ça wink.gif

Blanc/noir j'adore, je préfère ça à tout blanc, ça contraste un peu wink.gif

--------------------

+Quote Post
]Evile-Death[
posté 06/01/2010 - 15:21
Message #26

Action WCG
Icône de groupe

Membre n° 612

Je voulais du full blanc au début mais en dessinant me suis rendus compte que ça n'aurais pas super bien donné alors en effet une touche de noir ou alors de gris je ne sais pas encor car les murs de la pièce ou ce trouvera seront gris oui ces chercher la petite bête ça lol
Mais le emtec N200 et blanc et le top est noir.

Je prévois des perforation sur la partie base de la face, et un plexi sur le côté des HDD.

Le gros problème pour le moment ces le vide de la face avant du serveur, a part l'ecran LCD il y'aura rien, ça fait trop vide a mon goût lol faut que je trouve quelque chose ou un motif a la limite.
Je compte m'acheter un lecteur blue-ray par la suite pour mon emtec je l'intégrerait peut-être au serveur je sais pas trop.

--------------------
|Vivi|

+Quote Post
PoPoL29
posté 06/01/2010 - 17:53
Message #27

Rookie
Icône de groupe

Inscrit : 14/04/2008 - 18:02
Lieu : Guilers (a coté de brest)
Membre n° 10 179

Ça promet un bon résultat ça, bon courage wink.gif

--------------------
Intel C2D E6300 1.86 @ 3.1Ghz /\ Asus P5E /\ NoctuaNH-U12P /\ Corsair HX520W /\ OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 @ PC8500 /\ XFX 8800GT 256Mo o/c /\ NZXT Alpha

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2010 - 09:31