Salut,

Le problème est que pour conseiller du matos il faut le connaitre et moi le Core I7 ce n'est encore qu'un projet que je pense réaliser cet été
Mais voici ce que j'avais prévu pour ma config, si ça peut t'aider à démarrer la tienne.
La carte mère comme je pense reprendre une Gigabyte comme la tienne il existe un set de waterblocks sur-mesure, voici ce que ça donne:
Et le site c'est chez
Mips je commande direct chez eux.
Sinon pour le cpu perso je vais me prendre un CuPlex XT di

Je ne sais pas si c'est le plus performant par contre je trouve beau par rapport à tous les autres
En radiateur je vais monter un petit monstre

"The
Feser 360" j'ai le boitier pour l'accueillir, mais il en existe de moins chers et moins épais. Mais au vu de tes projets monte un 360 quand même.
Les ventilos seront des
Noiseblockers XL2 silencieux, durables et pas chers.
La pompe
Laing que je vais récupérer sur ma config actuelle
Pour le tuyau je reste fidèle au Tygon R3400 en 8/10 qu'on trouve uniquement chez
Watercooling.fr Les raccords 8/10 à coiffes classiques et un réservoir seront soit récupérés soit complétés en fonction des besoins et le waterblock cg acheté en fonction de la carte que j'aurai décidé d'acquérir en juillet .
Voilà si ça peut t'aider un chouïa
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Martin Luther King