Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bon, j'y vais, je vide mon sac sans diffamé., j'aimais bien free et je compte revenir pour la fibre si tout va b
tol52
posté 04/03/2009 - 15:14
Message #1

All Star
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 06/05/2003 - 21:47
Lieu : Marseille
Membre n° 11

Salut a tous.
a) le réseau internet ce n’est pas encore au point, quand on vous dit 100Mb divisez plutôt par 3 le débit réel, au moins vous ne serez pas déçu.
cool.gif des personnes vous diront qu'ils atteignent facile plus du 2/3 en down, tant mieux pour eux, c'est au bonheur la chance, cartier mieux desservie avec sans doute moins de client sur la boucle et fort probable un meilleur câblage sur toute la ligne, ou tout simplement le gare ne veux pas dire la vérité sur les dépenses qui la eu, c’est psychologique.

Moi, je raconte ma vérité, vrai smile.gif

Je réalise que le net ça coute très cher si on y prend pas garde, dès que tu passes d'un fai a un autre, il faut attendre quelques mois avant que tu rééquilibre les comptes.
Le changement de fai ne se fait pas sur un coup de dé, c'est avoir au moins l'assurance d'avoir un bon débit chez le concurrent si l’on change, ne pas subir des déconnections intempestive quotidienne pendant que la tv tourne et le net en même temps.

Hélas, je vais vous dire la vérité que je ressens de cette histoire, j'ai le sentiment que NC bride volontairement le débit pour ne pas fréquenter le p2p, alors que moi j'interdit tout ça chez moi, c'est niet, donc au yeux de NC tout les clients sont dans la même embarcation, je paie pour du 100Mb, et je n'ai pas le 4emes voyant vert qui s'allume du modem Castlenet 100 Méga CBV734EW, donc c'est limité a 30Mb et je suis éligible pourtant, j'ai 24000KB/s de moyenne en down et +ou-3000KB/s en up, faut diviser par 8 pour connaitre le résultat exact smile.gif .
Et j'en ai marre d'aller au magasin pour leurs dire à chaque fois que chez vous le 4emes voyant s'allume de mon modem et pas chez moi, toujours la même rengaine, monsieur, il faut rebouter le modem, ça fait que dalle, par ce que j'ai amener le modem avec moi pour le testé l'autre jour et pour vérifié que si c'était bien un modèle 100 et pas un 30.

Si, j'ai envie de me plaindre, soit par courrier ou par téléphone, c'est un truc de dingue cette société ou l'on vit, tu dépenses encore de l'argent, alors que faire ? Se taire, et si je m'énerve pour dire un seul mot qui dit vrai dans ce forum, je suis attaqué pour diffamation.
J'ai beaucoup d'élément a ma possession pour faire valoir mes droits, mais chaque truc que je dois faire, ça coute de l'argent et du temps, surtout par les temps qui court, je suis déprimé (dépôt de bilan de mes 4 ex patrons) j'ai la flemme pas possible, et dans la merde.
Pour NC, c'est plus ou moins bon, j'ai plus que de l'adsl2 au moins c'est honnête de leurs part, mais enlevez moi cette pages ou il y a marqué débit jusqu'à 100 si vous êtes éligible, désormais je peu regardé la tv et mes filles fassent leurs train train quotidiens, le tchat, les enfants adore ça laugh.gif

Bon, maintenant revenons a notre cher ami qui est free, et que j'ai adoré pour le net, j'ai trouvé pas mieux pour le net mais au bout de quelque tracasserie au tout début, je dis la vérité ici, ça ma couter bombons, très couteux ce que j'ai réalisé pour avoir un résultat correct entre 6 et 8mb, j'espère juste qu'au moment ou free passera en fibre, je n'aurais pas a investir en dehors du forfait a perte.
Je me pose une question, est ce que free sont actuellement vraiment bon pour la question de confiance ou c'est que du vent, je me le demande sérieusement.
comment ce fait-il que le colis envoyé en colissimo R3 Recommandé qui ma couter 19 € avec une lettre AR de résiliation séparé le 13/02/2009, et que free ne me fait pas parvenir le reçu du colis livré le 16/02/2009, j'ai la preuve de la poste (hélas je me couvre, j'ai peur que dans 6 mois je me retrouve avec un débit de 400€ en - sur mon compte), en dehors du reçu de la lettre AR que j'ai reçu, y'a un truc qui tourne pas rond, je suis pas un Toti sur les bord tout de même.
Je suis en règle et afin d'éviter toutes surprises, il faut impérativement révoquer l'autorisation de prélèvements auprès de ma banque (la révocation est définitive et gratuite / articles 2003 à 2010 du code civil) et je n'aurais plus rien à voir avec eux, même s'ils me relancent.

Je sais que je peu faire opposition, mais j’attends qu’il retire ce que je dois, 96€ -12mois a 3€ + 29.99 + je ne sais pas quoi d’autre, des frais probablement ?

Monsieur le président de free.
Je vous ai réclamé la fermeture de mon compte ce qui a été fait:
La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour 23 Février 2009
Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous rappelons que votre équipement ADSL doit être renvoyé avant le 15 Mars 2009.
C’est une blague.
Je réclame une facture de ce que je vous dois et on en reste la avec clôture de prélèvement automatique.
Marre que je fasse moi même la démarche pour prouvé par la suite quand vous allez me réclamé 400€ par ce que le colis n’est pas venue, car je garde les documents au delà de 5 ans.
Je vous demande d'ouvrir au moins 2 magasins comme NC, comme ça ils y' aura moins d'embrouille dans l'avenir pour le retour en magasin des équipements et je ferais l'économie des frais d'expédition comme NC.
4 de mes membres de ma familles, sont chez vous, comme par hasard chez eux ça marche du tonnerre, hélas on n’habite pas le même quartier a Marseille, sinon je serais resté chez vous, c'est quand même flippant, les cordonniers sont les plus mal chausser.
Bref, le passage de free a NC, me coute très cher ohmy.gif

Essayez de bien comprendre ce que j'ai écrit, je suis sur que je suis pas le seul a m'interroger dans ce monde ou nous vivons wink.gif

Ps: je n'ai pas dit un gros mot laugh.gif je reste courtois malgré tout biggrin.gif

Ce message a été modifié par tol52 - 04/03/2009 - 15:25.

--------------------
Asus P5Q Pro bios V 1501 | DualCore E7300, 3600 MHz (10 x 360) 1.38v | OCZ Vanquisher modifié + 120 Xilance | 4GO G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400 Dual Channel 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) | PowerColor HD 4850 - 512Mo Version du BIOS 011.003.000.000.029117 | moniteur LG W2252TQ-PF | Sound Blaster Audigy 2 ZS | Hitachi Deskstar 7K160 | LG HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B // PIONEER DVD-RW DVR-112D | Gigabyte Aurora 3D modifié, elastique pour hdd et remplacement des 3 ventilateurs 120 de Gigabyte par des 120 Xilance +1 de 140 sur la porte qui souffle | Alimentation Corsair TX 650W
Go to the top of the page

+Quote Post
tourist009
posté 04/03/2009 - 15:53
Message #2

Caporal-Chef des Boulets
Icône de groupe

Inscrit : 07/03/2005 - 18:51
Membre n° 3 050

Wai c'est une sale combinaison de l'effet crise et entreprise qui gère ses clients à la tonne... Pour réduire les coups y a pas tellement d'autres solutions que de réduire la qualité jusqu'à ce que le client en ait raz le bol..

Et quand c'est écrit 100Mega faut bien lire les petits caractères en bas qui disent que c'est 5Mega garanti et 100Mega max...

Ce message a été modifié par tourist009 - 04/03/2009 - 15:55.

--------------------
- Lian-Li V600, Q6600, 8800GT, P5B Deluxe, 3Go PC8500, SSD Samsung PB22-J+ 2nd DD system + WD Green 1To, Corsair VX450w, G9, Tapis Icemat V2, 19" DELL.
- WC intégré : Laing DDC + top acetal, Apogée GTX, MCW 60R, Airplex XT120, MCRES-Micro
- Mes bidouille:Water-Case + Chieftec WaterCooled + Lian-Li V300 uATX WC + Lian-Li V600 WC + Lian-Li V600v2 WC + V3

Taliban anti-steve, anti-apple/ipod/iPhone et allergique macbook/macpro/mactoutcourt déteste les pommes, bonjour, quicktime et les moutons!

+Quote Post
ZeuZ
posté 04/03/2009 - 15:59
Message #3

Cercle des anciens
Icône de groupe

Inscrit : 11/10/2003 - 22:31
Membre n° 590

Oui, il est évident que la vitesse de synchro dépent de la distance qui te sépare de la centrale, moi j'ai du 4mb avec parfois des déco alors que mon abo c'est du 12mbps mais je suis à 4km un peu moin alors voilà, je ne peux pas avoir de 12mbps, y'a rien d'anormal là dedans, ils donnent toujours la vitesse maximum dans les meilleurs conditions possibles, plus tu es loin plus la vitesse diminue

Entre nous 30mb c'est déjà énorme par rapport à beaucoup wink.gif

--------------------
Nous au ministère nous avons un logiciel libre qui s'appelle OpenOffice et il y a effectivement un logiciel de sécurisation, qui empêche anéfé au ministère de la Culture d'avoir accès

+Quote Post
tol52
posté 05/03/2009 - 11:24
Message #4

All Star
Icône de groupe

Inscrit : 06/05/2003 - 21:47
Lieu : Marseille
Membre n° 11

En effet c'est énorme 30mb a comparé quand j'étais chez free max de téléchargement 600Ko/s, NC je télécharge a environ 2.5/3Mo/s et j'ai vu une pointe une fois de 4Mo/s, ça fluctue beaucoup, chez moi c'est jamais linéaire, et hélas pas mal de micro coupure, de toute façon je ne peu plus rien faire de plus dans mon installation chez moi.
Par contre en up, tu ne vois pas trop de différence comme free, c'est kif kif bouriko, peut être ça dépends des serveurs qui sont limité, mais les pages ne s'ouvrent pas a l'éclair je le rappel smile.gif
donc, le net c'est pas tout a fait au point, ça je le rappellerais tout le temps.

En consultant mon compte free dans la gestion, j'ai une facture du mois de mars a payé de 6¤, bizarre bizarre ?
Enfin, c'est pas grave, je les autorise a retiré ce qui reste, 6 ¤ d'après eux et non pas ce que j'ai dis plus haut plusieurs dizaines euros, soit c'est moi qui a mal calculé soit c'est eux.
ils sont reçu le colis et mon compte est bouclé, je touche du bois que c'est vrai, que j'en finisse avec ce dossier, car j'ai un dossier sérieux qui m'attends et qui est en cour avec le mandataire pour me réglé mes salaires en retard et touti cointi.
j'ai fais la demande auprès de ma banque pour révoquer l'autorisation de prélèvements (la révocation est définitive et gratuite / articles 2003 à 2010 du code civil)

--------------------
Asus P5Q Pro bios V 1501 | DualCore E7300, 3600 MHz (10 x 360) 1.38v | OCZ Vanquisher modifié + 120 Xilance | 4GO G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400 Dual Channel 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) | PowerColor HD 4850 - 512Mo Version du BIOS 011.003.000.000.029117 | moniteur LG W2252TQ-PF | Sound Blaster Audigy 2 ZS | Hitachi Deskstar 7K160 | LG HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B // PIONEER DVD-RW DVR-112D | Gigabyte Aurora 3D modifié, elastique pour hdd et remplacement des 3 ventilateurs 120 de Gigabyte par des 120 Xilance +1 de 140 sur la porte qui souffle | Alimentation Corsair TX 650W

+Quote Post
sidious
posté 06/03/2009 - 19:26
Message #5

Cercle des anciens
Icône de groupe

Inscrit : 30/11/2004 - 12:36
Lieu : Dunkerque 59240 (Nord)
Membre n° 2 705

hannn pas bien tout ca. pas cool pour tes galere

en tout cas ca me refroidi, je voulais prendre nc, les seuls a proposer la fibre chez moi ... je me tate du coup

--------------------

plus tu overclockes moins bien, moins ton pc va plus vite...

Le truc qui me branche en informatique, c'est les cables

config: Q6600 @ 3.6 Ghz 1.33V // XP-120+db killer // Gigabyte X38-DS5// 8 Go DDR2 transcend PC6400 // 460 Go de stockage // Corsair TX650w // Crossfire Powercolor HD4850 zalmanisé VF-900 fatal1ty // Hanns G 28" - HG281DJ

En Celica T23

ecafe 900 sous Win 7 + htc diamond en modem 3G
Iphone 3GS blanc

+Quote Post
victorieux
posté 06/03/2009 - 19:50
Message #6

Action WCG
Icône de groupe

Inscrit : 27/03/2006 - 20:06
Lieu : Dev's Home
Membre n° 4 208

Sidious, évite. Tout ceux qui sont chez NC avec la fibre ont que des emmerdes. Enfin à ma connaissance. des débits faux, surtout pas mal de coupure etc etc...

Je suis chez Free et ça marche tu tonnerre, leurs SAV est très réactif je trouve excepté celui par mail qui met un peu de temps. En tout cas je choisis le "tchat SAV" de Free qui est rapide et dans 90% des cas résolve mes problèmes ! smile.gif

--------------------
| Asus P5B-E Plus - Q6600 - Thermalright IFX-14 - Asus GTX285 - G.Skill 4x1 Go PC6400 PK
| Western Digital Caviar Blue 640 Go - Antec TruePowerTrio 550W - Thermaltake Soprano
| Samsung 2232BW - Freebox 28M - Windows Seven Edition intégrale x64.

| Help Conquer Cancer & FightAIDS@Home.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/03/2010 - 02:05