Yop mes potos geek préférés
Je suis devant un choix existentiel, et j'ai besoin de votre aide
Je vais très certainement réinvestir dans une CG pour jouer d'ici un mois à peu près. Actuellement, j'ai un 20p wide. C'est génial en bureautique et j'adore le format wide pour les jeux. Mais le problème, c'est que la résolution de 1680*1050 est difficile à tenir à moins d'avoir une grosse CG
Je pensais bien évidemment investir dans une 8800 GTS (la GTX ne rentre pas dans mon boitier et est de toute façon bien trop chère) et si possible en version 320 Mo. La version 640 Mo ne justifie pas les 100 € supplémentaires, du moins à mon sens.
Le truc, c'est que vu l'expérience que j'ai avec mon écran, je suis quasi sûr que la version 320 Mo ne suffira pas, ou alors pas longtemps. J'ai pour projet de jouer à GRAW2, STALKER et CRYSIS et évidemment j'aimerais y jouer dans les meilleures conditions possibles, donc hors de question de faire l'impasse sur l'AA ou des détails.
Je pense donc sérieusement à changer mon écran pour un 19p wide (1440*900) moins exigeant pour la CG (25% de pixels en moins, ça compte

). Avec cet écran la version 320 Mo devrait suffire pour cette année (du moins j'espère

)
Vous en pensez quoi ?
2e chose, tant qu'à faire, et vu que mon matos semble se revendre encore à peu près correctement, j'aimerais passer au C2D. Je me suis donc fait la petite config suivante et j'aimerais avoir votre avis :
.JPG)
Je n’ai pas trop d'hésitations sur le proc et la RAM, il ne me semble pas que je pourrais trouver moins cher. Le proc a l'air de tenir plus de 3 GHz dans la plupart des cas, et la RAM est vraiment pas chère, pour de bons timings
Il se pose néanmoins une question sur le refroidissement du proc. Visiblement, j'ai vu qu'il est possible de conserver mon Thermalright XP90 pour les CM en Socket 775, vous confirmez ? Le site de Thermalright annonce qu'il faut un adaptateur, on le trouve où ce truc ? D'ailleurs, faut-il vraiment changer le rad pour les C2D ou celui d'origine est très bien ?
Côté CM j'ai un doute. Je ne connais pas trop le NF6 mais visiblement il a l'air pas mal comparé au P965 non ? Je veux surtout que la CM puisse dépasser les 350 MHz de FSB sinon ce n’est pas la peine d'acheter un C2D. Et sachant que de toute façon il est hors de question que je dépense plus de 120 € dans une CM, et encore c'est déjà cher je trouve
Enfin, concernant l'écran, celui que j'ai choisi a l'air d'être un des meilleurs, sinon le meilleur dans cette dalle non ?
http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.htmlLe taux de contraste est élevé et la réactivité excellente. La finition et l'ergonomie ont également l'air bonnes. Bon c'est sûr que y a moins cher en 19p wide et que je risque de regretter la géniale dalle MVA de mon Viewsonic mais malheureusement, dans cette taille d'écran, c'est que du TN
Bref, vous pensez quoi de cet écran ? Si y a mieux en rapport qualité/prix, faut pas hésiter à me le dire hein

J'ai bien pensé à celui là au début :
http://www.materiel.net/details_X91W.htmlMais tout compte fait, pour 50 € de plus, le Samsung a l'air vraiment mieux
Donc je résume, pour ceux qui n'ont pas tout suivi
1/ Quelle CM pour C2D avec FSB qui dépasse les 350 MHz et à 120 € environ maximum ?
2/ La 8800 GTS 320 Mo est-elle vraiment adaptée pour du 1680*1050 ?
3/ Si je passe au 19p wide, quel écran autre que le Samsung 931BW ?
4/ Rad XP90 sur CM S775 possible et utile ?
Voilà je crois que j'ai fait le tour

Merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre, je crois qu'après ça je peux vous laisser tranquille pendant 1 an au moins