Plop les copaings
Il semble que j'ai un gros souci avec mon C2D
TAT (à priori fiable) m'indique une fréquence systématiquement divisée par 2 (environ) pour le proc. En gros si je lui met 2.13 GHz dans le bios (valeur par défaut), TAT m'indique en bleu la fréquence de 1 GHz. Si je lui met 3.15 GHz, TAT indique 1.5 GHz. Etc...
Dans le log, TAT semble indiquer que la fréquence a été diminuée, mais pour quelle raison ?
Ce résultat est malheureusement confirmé par les durées d'encodage sous convertxtodvd par exemple, où en temps normal j'obtiens 115 fr/s à 3.15 GHz, au lieu de 60 fr/s actuellement
Pourtant les T° ne sont pas excessives pour le rad d'origine (environ 45-50 °C en IDLE à 3.15 GHz).
Se pourrait il que le proc ait été endommagé suite à mon montage du Scythe infinity ? Pourtant, au remontage du rad stock, tout marchait bien jusquà hier soir où subitement j'ai eu le pb (je comprenais pas pourquoi je ramais autant sous GRAW2, maintenant je sais).
Avez vous entendu parler d'une diminution automatique de la fréquence en cas de souci ? Je savais que le proc pouvait réguler sa fréquence en fonction de la T° mais là elle est normale...T'aing ça sent le SAV ça