Etant donné ton budget ce sera un compacte voir un bridge entrée de gamme
En ce qui concerne la marque tu as Canon, Panasonic, Nikon et fujifilm qui sont intéressants
Ce site propose des prix intérressants :
ici@257¤ tu as ce modèle qui cartonne
Fuji F100 fdAvec batterie une des meilleures montée en sensibilité du marché (pour les compactes), stabilisation optique, grand angle et zoom 5x...bref un petit bijou !
Pour un peu moins cher tu as celui-ci :
Canon SX100 ISAvec lui tu gagne un zoom 10x mais tu perds le grand angle et la montée en sensibilité est moins bonne
Enfin tu as ce modèle chez panasonic :
Panasonic TZ4Grand angle et zoom 10x stabilisé en terme de plage focale il est plus orienté tout terrain, mais celui-ci reste perfectible en terme de montée en sensibilité (problème récurent chez pana (expérience inside)) Seul le LX3 change la donne mais ce n'est pas du tout le même budget.
Au final si c'était pour moi je prendrais le fuji pour les raisons suivantes : excellente montée en sensibilité tu as beau disposer de la stabilisation cela ne replacera jamais la lumière et quand celle-ci vient à manquer il n'y a que la montée en sensibilité qui peut sauver ton image, zoom débutant au grand angle avec un rapport de 5x stabilisé bref il est pour moi le plus polyvalent car un zoom 10x c'est bien beau mais quand le reste ne suit pas...
@ toi de voir
Ce message a été modifié par jérôme - 22/09/2008 - 17:22.