Salut

Enfin les vacances, de nouveau du temps (et de l'argent) à consacrer à l'informatique

!
Le projet: un petit PC serveur, pas trop cher ni trop puissant (pas besoin), faible encombrement, faible bruit, WC CPU...
Pour la config, voici:
CM: Gigabyte GA-G31MF-S2
CPU: Core Duo E2180 ou Core 2 Duo E4600, à voir
RAM: 2Go Corsair TwinX PC-6400
ALIM: Corsair VX 450W
Un petit Lecteur/Graveur
Voilà, une petite config pas chère

! Pas de carte graphique, car pas d'écran, ni de clavier/souris d'ailleurs, faible encombrement oblige

! La CM a un VGA pour l'install et au cas ou.
Pour le stockage, j'ai déjà un WD 500Go, m'en faut un deuxième car le PC sera disponible pour la famille (rajouter 2 ordis en plus du mien, et tout le monde fait ses sauvegardes dessus).
Pour le boîtier, sobre et classe, Lian Li PC-A05B, que voici:

Petit, deux emplacements 5"25, trois emplacements 3"5 à l'intérieur, j'ai pas l'intention de mettre cinq disques non plus, j'en ai pas besoin

!
Bien ventilé également, 2x120mm à changer pour des Noctua sans doute... Puisqu'on est dans les ventilos, un petit rhéobus en alu brossé, format 3"5, parfait:

WC maintenant, inutile, mais j'ai envie de bidouiller...
Composé de:
Pompe Laing DDC 10W
WB CPU Swiftech Apogee GTX
Rad 1x120, à décider du modèle encore, voir plus loin
Réservoir: DDC WaterTank (Top + Réservoir tout en un)
Tuyaux Tygoon 8/10 noir
Pour le rad, il faut un format petit car je pense le mettre sur l'emplacement 120mm derrière. Or il n'y a pas beaucoup de place en hauteur:

La pompe/top/réservoir prendra place au fond du boîtier sur de la mousse, au niveau du rad CPU sur la photo. Ca fera ainsi un tout petit circuit WC

. Le problème, va falloir limiter le remous et la j'ai pas encore trouver de solution... Impossible de mettre la pompe en 3"5 vu qu'il n'y en a qu'un... Bref, on verra!
Voilà, le projet est simple

. Pour l'instant je suis en attente du salaire (

), donc commande et réception de la config et du boîtier la semaine prochaine si tout va bien, avec photos

. Le WC viendra juste après!
Si vous avez des remarques, suggestions, corrections, n'hésitez surtout pas!