Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
langflorian n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
langflorian
All Star
18 ans
Masculin
Lausanne
Né(e) le Fév.-18-1991
Loisirs
Informatique
Aviation
VTT
Musique
Photo
Statistiques
Inscrit : 29/12/2004 - 16:46
Vus : 1 378*
Dernière visite : Hier, 20:38
2 314 message(s) (1.4 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN langflorian000@hotmail.co
m
* Le compteur est mis à jour chaque heure

langflorian

Membre

Sujets
Amis
Mon contenu
23 Sep 2008
Salut,

Je donne:

- un litre de Feser One Cooling Fluid, couleur orange, réactif aux UVs, jamais utilisé
- 4m de tuyau souple PVC 12/18, un seul morceau de 4m, jamais utilisé

Préférence à une remise en mains propres sur Lausanne ou alors vente en Suisse (je vous paie même les FDP wink.gif). Egalement préférence à un membre actif de Revioo (comprenez que celui qui s'inscrit juste pour ça il oublie dry.gif).

Pour l'étranger, FDP à payer.

Voilà,
Florian
14 Sep 2008
B'jour wink.gif

Je souhaite acheter un LCD 24". J'ai regardé un peu ce que je pouvais avoir, retenu quelques modèles mais j'aimerai bien d'autres avis smile.gif

Voici mes critères:

- Budget de 400€
- Utilisation 65% Web, 30% Vidéo, 10% Jeux
- Si possible pas une coque brillante

Voilà. J'ai retenu quelques modèles déjà:

- Dell E248WFP, version cheap du 2407 en dalle TN, impossible de trouver des avis dessus...
- Iiyama Prolite E2403WS. Design bof à cause du HP mais bon... Bien noté sur LesNum (5 étoiles), mais fourmillement dans les films et gamut normal...
- Hyundaï W240D V2. 5 étoiles sur LesNum, assemblage un peu bas de gamme (craquements du plastique mais une fois posé on s'en fout!) et OSD peu pratique... Mais une fois réglé on s'en fout aussi non?

J'avoue que pour l'instant le Hyundaï est ce lui qui me tente le plus, il est en plus un peu moins cher...
Et sinon on me propose pour 395€ un Dell 2407WFP (la version non HC), il faut que je voie encore quelle révision il s'agit...

Qu'en pensez-vous?
Florian
8 Sep 2008
Hello!

Sur mon réseau ces ordinateurs ont la même IP (pas l'adresse locale, l'autre):

Code
Modem -> Switch -> PC1
                -> PC2

Le problème c'est qu'un de ces ordis est mon server, et sur l'autre j'aimerai héberger un petit site Web mais je ne peux pas faire de redirection (via No-Ip) car si j'en fait une j'atteris sur mon server...

Comment puis-je changer cela?
Florian
5 Jul 2008
Hello!

J'aimerai passer les portables de la maison en Wi-Fi. Actuellement nous avons un modem/switch 4 ports qui distribue 3 ordinateurs dans des pièces séparées. Sur un des ordis, il y a un switch avant qui sépare encore afin d'alimenter le serveur, voici le schéma:

Code
Modem/switch ----------------------> PC1
             ----------------------> PC2
             ----------------------> Switch2 ---------------> Serveur
                                             ---------------> PC3

Voilà, est-ce possible de remplacer le Switch 2 par un routeur Wi-Fi (je pensais à un Linksys de ce type qui fait aussi switch 4 ports, d'y brancher le Serveur et le PC3 et d'avoir ainsi le Wi-Fi en plus?

Si c'est pas clair dites-le moi tongue.gif
Florian
23 Jun 2008
Salut wink.gif

Enfin les vacances, de nouveau du temps (et de l'argent) à consacrer à l'informatique smile.gif!

Le projet: un petit PC serveur, pas trop cher ni trop puissant (pas besoin), faible encombrement, faible bruit, WC CPU...

Pour la config, voici:

CM: Gigabyte GA-G31MF-S2
CPU: Core Duo E2180 ou Core 2 Duo E4600, à voir
RAM: 2Go Corsair TwinX PC-6400
ALIM: Corsair VX 450W
Un petit Lecteur/Graveur

Voilà, une petite config pas chère wink.gif! Pas de carte graphique, car pas d'écran, ni de clavier/souris d'ailleurs, faible encombrement oblige wink.gif! La CM a un VGA pour l'install et au cas ou.

Pour le stockage, j'ai déjà un WD 500Go, m'en faut un deuxième car le PC sera disponible pour la famille (rajouter 2 ordis en plus du mien, et tout le monde fait ses sauvegardes dessus).

Pour le boîtier, sobre et classe, Lian Li PC-A05B, que voici:

Petit, deux emplacements 5"25, trois emplacements 3"5 à l'intérieur, j'ai pas l'intention de mettre cinq disques non plus, j'en ai pas besoin wink.gif!
Bien ventilé également, 2x120mm à changer pour des Noctua sans doute... Puisqu'on est dans les ventilos, un petit rhéobus en alu brossé, format 3"5, parfait:

WC maintenant, inutile, mais j'ai envie de bidouiller...

Composé de:

Pompe Laing DDC 10W
WB CPU Swiftech Apogee GTX
Rad 1x120, à décider du modèle encore, voir plus loin
Réservoir: DDC WaterTank (Top + Réservoir tout en un)
Tuyaux Tygoon 8/10 noir

Pour le rad, il faut un format petit car je pense le mettre sur l'emplacement 120mm derrière. Or il n'y a pas beaucoup de place en hauteur:

La pompe/top/réservoir prendra place au fond du boîtier sur de la mousse, au niveau du rad CPU sur la photo. Ca fera ainsi un tout petit circuit WC wink.gif. Le problème, va falloir limiter le remous et la j'ai pas encore trouver de solution... Impossible de mettre la pompe en 3"5 vu qu'il n'y en a qu'un... Bref, on verra!

Voilà, le projet est simple smile.gif. Pour l'instant je suis en attente du salaire (biggrin.gif), donc commande et réception de la config et du boîtier la semaine prochaine si tout va bien, avec photos wink.gif. Le WC viendra juste après!

Si vous avez des remarques, suggestions, corrections, n'hésitez surtout pas!
Derniers visiteurs

15 Jun 2009 - 22:09

23 Mar 2009 - 15:39

22 Feb 2009 - 18:35

30 Oct 2008 - 12:10

19 Oct 2008 - 21:54

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour langflorian.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 05/07/2009 - 04:16