Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
loloternet n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
loloternet
Cercle des anciens
30 ans
Masculin
Toulouse
Né(e) le Fév.-1-1979
Loisirs
Aucune information
Statistiques
Inscrit : 05/05/2004 - 16:32
Vus : 2 532*
Dernière visite : Hier, 18:28
Heure locale : 05/07/2009 - 02:57
5 058 message(s) (2.68 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
Contact Privé
* Le compteur est mis à jour chaque heure

loloternet

Membre

Sujets
Amis
Mon contenu
19 Feb 2009
Salut à tous,
je me disais qu'il pourrait être intéressant de centraliser les pseudos de chacuns, le mode online est vraiment sympa, et j'aimerai bien jouer avec des gens que je connais plutot que pourrir des inconnus mrgreen.gif
Pour moi c'est tres original, mon pseudo c'est loloternet wink.gif
29 Oct 2007
Salut a tous,
Aujourd'hui est un grand jour, je teste le tout nouveau Zalman VF1000.
Ma config etant de type silencieuse à grand coup de Noctua et autres 120mm sous-voltés, vous l'aurez compris le but premier est le silence...

Premieres impressions :

Tout d'abord magnifique, entierement en cuivre des caloducs aux ailettes ohmy.gif

Et la j'entends les 2 du fond (dont je tairai les noms) qui se disent, "boudu mais combien ca pèse ce truc la ?? blink.gif "
Et bien tres honnetement, les 2 systemes se valent, je n'ai pas de balance pour verifier mais leurs poids sont tres proches...

Allez on fait une tite bise a Ruby avant qu'elle prenne son coup de cruciforme laugh.gif

Et hop le seche cheveux, enfin, il etait temps... ph34r.gif

Et un ptit coup de chiffon, il faut prendre soin de son core wink.gif

Le montage

Le montage des produits Zalman etait deja simple, mais alors la ohmy.gif
Montage sans outils, oui oui sans outils...
On commence par les habituels petits rad bleus que l'on vient coller sur les rams, on visse les supports à la main dans les emplacements correspondant a son type de carte, on place la carte sur le rad, et on fixe avec des vis a main, enfantin smile.gif

Maintenant on met en route...
Le vf1000 est branché sur mon rheobus et mon premier reflexe a été de mettre le potentiometre à fond pour etre sur que le vf1000 tournait.
Quelle difference, à force on s'habitue à la turbine se disant qu' au repos elle est silencieuse, mais non, la difference est nette.
Pour vous dire j'ai du ralentir le 12cm en extraction car du coup c'est lui que je trouvais bruyant.

Voyons les températures...
En Idle
core / Amb / VR
49° : 41° : 53° Stock
40° : 34° : 53° VF1000

En Full
core / Amb / VR
84° : 62° : 87° Stock
75° : 52° : 88° VF1000

Comme on le voit, il y a generalement un ecart de 10° pour le gpu et l'ambiant, le vf1000 ne changeant rien pour l'etage alim.
Il faut souligner un point pour les temperatures en full :
-le VF1000 est en 5v, et inaudible
-le seche cheveux est à 3700 trs/min, insupportable...

Mes premieres conclusions
Excellent produit repondant totalement à mes attentes, c'est a dire silencieux, vraiment silencieux.
En plus de ça je gagne 10° que ce soit en idle qu'en full...
Le seul point negatif, c'est l'étage alim qui reste toujours tres chaud, mais la ventilation dans mon boitier est minimale, et dans la semaine je remonte la config dans le cm-690, sur lequel on peut fixer un 120mm en bas du boitier.
Je referai des mesures à ce moment la wink.gif

Voila comme il n'y a pas enormement de revioo de ce produit, j'espere que certains y trouveront des reponses à leurs questions drunk.gif
17 May 2007
Salut les potous,
comme je disai hier soir, j'ai été selectionné pour le concours "mont' ton bureau" sur le journal du geek...
Donc je compte sur votre soutiens, VOTEZZZZ LOOLOOOOO
mes photos c laurent.o au cas ou yen a qui reconnaissent pas smile.gif

http://www.journaldugeek.com/index.php?200...es-selectionnes
24 Apr 2007
Salut a tous,
Depuis ce WE, je me bat avec mon P4 qui se comporte d'une maniere etrange.
Samedi je bidouillais des codecs videos, puis j'ai rebooté, et depuis ce moment le pc rebootait en boucle en arrivant sous windows.
Je me suis battu pour reinstaller, blocage de l'install 2fois, ecran bleu une fois.
La il fonctionne mais c'est plus que bancale, certains .exe ne se lance pas, et chose bizarre media player classic fonctionne pendant 1H ensuite il me met une erreur C++ machin truc quand je le lance.
Si je le reinstalle ca passe, mais 1H apres rebelote.

Hier soir j'ai changé la ram, meme pb.
La question que je me pose, est-ce que ca pourrai venir d'un virus, de mon disque dur, ou alors ma carte mere lache-t-elle apres 4ans de bon et loyaux services ?

Merci pour vos avis eclairés avant le passage au C2D tongue.gif
20 Mar 2007
"Vente" annulée par soucis d'équité et de transparence
Derniers visiteurs

18 Apr 2009 - 20:24

14 Apr 2009 - 20:55

11 Apr 2009 - 21:58

28 Mar 2009 - 17:30

15 Mar 2009 - 16:10

8 Mar 2009 - 15:55

26 Feb 2009 - 23:25

26 Feb 2009 - 17:50

22 Feb 2009 - 1:40

1 Feb 2009 - 14:26

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour loloternet.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 05/07/2009 - 01:57