Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour un problème qui commence à m'agacer. A l'époque Kanef je crois m'avait conseillé de nettoyer de temps en temps le circuit à coup de cillit bang. J'ai donc fait ainsi en ayant toujours peur de mal rincer, je n'avais néanmoins pas l'envie de passer plusieurs fois à l'eau déminéralisée et de la voir se vider dans l'évier juste pour rincer totalement. Je faisais donc mon rinçage à l'eau filtrée dans une une Brita puis seulement pour l'eau du circuit je remettais de l'eau démi. Le problème est en fait que mon eau devient toujours bleue au bout d'un petit temps d'utilisation, un bleu assez étrange d'ailleurs presque comme si j'avais mi un liquide colorant. Je ne sais donc pas d'où ça vient, est-ce des alques? Du cillit bang récalcitrant? j'ai cette fois ci fait ue purge il y'a deux jours cette fois en rinçant seulement à l'eau démi et en remettant du liquide anti algue et le bleu revient déjà. Avez vous une idée? (sachant que ça sentait plutot le moisi/ l'éponge quand j'ai fait ma dernière purge et qu'il yavait de droles de dépots dans les tuyaux donc des algues je pense). Est-ce que rincer à l'eau du robinée meme filtrée est ue très mauvaise idée?