Aller au contenu

Photo

choix d'un ventirad pour remplacer gemin 2 ou water cooling

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 gege62

gege62

De passage

• Membre
  • 4 messages

Posté 22 mai 2008 - 12:42

bonjour a tous

voici ma config :
boithier thermaltake armor avec ventilateur 25 cm lateral
asus p5k premium wifi ap
core 2 duo e8200 (oc a 3.7 ghz)
gemin2 avec 2 noctu nfp 12
1 12 cm en aspiration en facade
1 12 cm noctua nfs 12 en extraction a l'arriere + 1sur le bas de la tour (dans le fond)
gforce 8800 gts avec bientot un vf1000 led dessus

mes temperatures ne sont pas alarmantes mais j'aimerais changer mon ventirad par un plus performant ,malheureusement le choix n'est pas aise car l'ifx-14 ne passe a cause du ventilateur lateral ) en sachant que je compte prochainement acquerir un e 8500 dans le but d'oc egalement celui ci ,d'apres vous vers quel choix devrais je me tourner .

merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter

Modifié par gege62, 22 mai 2008 - 20:12.

#2 Jeff

Jeff

Epouvantail à temps partiel

• Admin
  • 24 705 messages

Posté 22 mai 2008 - 12:46

Bienvenue a toi sur les forums Revioo ;)

Je dirais un ultra 120 extrême

#3 truite19

truite19

Nolife

• Membre
  • 7 540 messages

Posté 22 mai 2008 - 12:51

Salut et bienvenue :hello:

Il y a aussi le dernier née de noctua : http://www.docmicro....p?numpiece=7428

Enfin après tout dépend de ton budget :)

@+

#4 gege62

gege62

De passage

• Membre
  • 4 messages

Posté 22 mai 2008 - 13:01

d'abord merci de votre aide ,le budget et pour l'instant secondaire ,le soucis et mon ventilateur laterale qui ne me permet pas de mettre de tres haut ventirad (ifx-14 a proscrire)

qu'en est il pour le xtreme 120 ?

merci encore

#5 truite19

truite19

Nolife

• Membre
  • 7 540 messages

Posté 22 mai 2008 - 13:06

Celui que je te propose à une hauteur de 91 mm alors que l'ultra 120 en a une de 160.5 mm, donc encore plus grand, tu es sur que le noctua ne passe pas ? :hello:

#6 gege62

gege62

De passage

• Membre
  • 4 messages

Posté 22 mai 2008 - 13:28

Celui que je te propose à une hauteur de 91 mm alors que l'ultra 120 en a une de 160.5 mm, donc encore plus grand, tu es sur que le noctua ne passe pas ? :hello:

le Noctua NH-U12P m ebotterais en effet ,il me pârait etre bien performant :) avec 1 second 12 cm ca pourrais le faire :) la seule chose ,la hauteur .... 158 mm

si quelqu'un a ce ventirad je serais ravi d'avoir son avis :)

encore merci

#7 phoebus

phoebus

Nolife

• Membre
  • 6 799 messages

Posté 22 mai 2008 - 13:45

Je pense que ton boitier armor avec gros ventilateur latéral va très bien avec un ventirad type GeminII, un ventirad de type "tour" avec un flux perpendiculaire à celui developpé par ton boitier ne donnera pas forcement de meilleur résultat...

Je te dis ça parce que j'ai aussi un GeminII, monté dans un Boitier Diablo (ventilateur latéral de 36cm de diamètre) et que ça marche plutôt bien (Q6600 à 3.2 GHz à 60°C en burn continu)

les défauts du GeminII tiennent surtout dans la finition "moyenne" de sa base qui gagne à être polie, et à son systeme de fixation à quatre vis independantes, qui font qui si tu ne les serres pas de façon équilibrée, tu va fausser les contacts de ta base sur l'IHS du CPU...

Regarde si tu as des grosses differences de T° entre les cores de ton CPU lorsqu'il sont tous en burn, le problème vient peut-être de là ?

Modifié par phoebus, 22 mai 2008 - 13:47.

#8 gege62

gege62

De passage

• Membre
  • 4 messages

Posté 22 mai 2008 - 20:03

je n'ai pas de probleme particuliers mais je cherche juste a gagner encore quelques degres :cry:,en consultant le forum je suis tombe sur un site qui semble etre tres plesbicite par les differents membre du forum ,www.docmicro.com ,ca commence serieusement a me donner envie de me mettre au water mais je n'y connais rien ....

que pensez vous de ce kit : DOCMICRO-Xtreme-PRO-120 vais je avoir une difference ? je sais qu'un kit ne seras pas aussi performant qu'un system entierement choisi par soi meme ,mais le soucis c'est que je ne connais absolument rien en water ...... d'ou la facilité d'un kit.

merci encore de votre aide et de votre patience car je suis bien conscient d'etre un boulet.... encore merci :P

#9 grichka

grichka

Nolife

• Membre
  • 4 512 messages

Posté 22 mai 2008 - 22:25

nous on peut t'aider pour un watercooling piece par piece , c'est pas tres dure a monter maintenant , apres pour voir une difference, je ne pense pas que tu la verra enormement vu le cooling que tu as deja ...

mais avec un quad qui chauffe pas mal la on peut voir une difference net :P

compte pres de 300¤ pour un WC tres perf avec ventilos et WB cpu + gpu :cry:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)