je suis en train de préparer une revue du comparatif processeur pour des raisons que j'ai évoqué dans l'article du Phenom II 955 BE, je vais les redonner :
- En novembre dernier lors du test de Nehalem, nous avons eu à notre dispo une machine de test avec un SSD (Intel x25). Les tests de processeurs Intel ont donc été effectués avec ce SSD. Nous avons donc le core i7 965XE, core i7 920 et le Q9650 réalisés avec ce SSD
- En janvier dernier lors du test des premiers Phenom II 940 & 920, nous avons eu une machine de test basé sur un disque dur classique mais avec cette fois un Crossfire de 4870.
Dans les deux cas on nous a demandé de faire les tests avec ces plateformes.
- Ensuite en février et en avril nous avons eu les Phenom II 720BE, Phenom II 810 & Phenom II 955BE en tant que processeur seuls. Nous avons monté une plateforme qui à notre goût permet de refleter le plus grand nombre et de donner la part dominante au processeur uniquement (en gros X1900GT & disque dur mécanique).
Nous avons maintenant dans notre atelier :
- un Phenom II 940
- un Phenom II 955
- un Phenom II 810
- un Phenom II 720
- Un Core 2 Quad Q9650
- Un Core i7 920
- Un Core i7 965
- D'autres processeurs divers, comme un Athlon X2 5000+, un Core 2 Duo 8500
Nous sommes donc en train d'élaborer ce comparatif et j'aimerais bien avoir votre avis sur la liste des benchmarks. Sachant que je veut limiter cette liste au maximum (grand maxi 10), car j'ai l'impression que trop de benchmark tue le benchmark et personne ne lit vraiment tout.
Donc nous avons sur les :
- CineBench R10
- Excel 2007
- RAR
- ScienceMark
- SuperPI 1M
- Lame
- VirtualDub / DivX
- Benchmark Revioo
- PCMark Vantage
- Farcry 2
- Crysis
- je serait tenté d'enlever purement et simplement ScienceMark primordia, qui ne donne pas de résultats très différents des autres benchmarks de calculs purs comme SuperPI et qui surtout parle moins aux lecteurs (moins populaire diront nous)
- je voudrait remplacer FarCry 2 et Crysis par GTA IV qui me semble plus intéressant pour le processeur
- Je vais rajouter un benchmark de traitement d'images (Bibble 5)
- CineBench R10
- Excel 2007
- RAR
- SuperPI 1M
- Lame
- VirtualDub / DivX
- Benchmark Revioo
- PCMark Vantage
- Bibble 5
- GTA IV
Sachant que je cherche des benchmarks gratuits & automatisables au maximum avec TPUBench (http://www.techpowerup.com/tpubench/)
Si l'on prends l'exemple de RAR, Lame, Blender, SuperPI j'ai un script TPU qui me permet de lancer 5 fois le bench d'affilé automatiquement et de revenir prendre les résultats, j'ai juste à faire la moyenne et c'est bon.
Voilà j'attends vos remarques les votes seront clos dimanche soir