Aller au contenu

Photo

[Tuto et Topic Unique] iMule

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 victorieux

victorieux

Action WCG

• Membre
  • 8 617 messages

Posté 14 mai 2009 - 22:08

iMule, la mule anonyme

Image IPB

Tout le monde à déjà entendu parler d'eMule et de son célèbre réseau e2dk ! Je vous propose alors de découvrir une alternative qui à son mot à dire, iMule. Comme son nom l'indique ce logiciel est basé sur le premier du nom. Mais ce qui pourrait sembler être un simple mod est en faite une véritable évolution pour ne pas dire révolution. Cette mule anonyme est basé sur le système i2p ce qui permet d'avoir un réseau 100% anonyme.

Sans plus attendre je vous propose une tutoriel sur l'installation et la configuration de iMule.

Installation et configuration

Tout d'abord, vous devez vous munir de iMule v1.3.5 et I2P

Sans plus attendre, configurez votre routeur, firewall ou autres et ouvrez les ports suivants : 8887 en UDP et TCP et le 123 en UDP.

Ensuite, installer i2p. Pour ça rien de plus simple, vous lisez les instructions et cliquez sur suivant.
Une fois ce premier installé, c'est au tour de iMule. Cette fois aucune installation est nécessaire, vous dézipez le fichier et c'est bon. :huh:

Image IPB

A présent, lancer i2p. Attendez le temps que l'application se lance. Une fois lancé, vous pouvez observer une petite icône en bas à droite de la barre des tâches.

Image IPB

Normalement, une fenêtre s'ouvre dans votre navigateur par défaut. L'url est la suivante : http://127.0.0.1:7657/index.jsp
Une fois sur cette page, cliquer sur "configuration" en haut à gauche, puis "client" et cocher la case "SAMBridge". Vous sauvegardez votre configuration et n'oubliez pas de redémarrer i2p afin qu'ils prennent les nouveaux paramètres en compte. :angry:

Une fois i2p redémarré, vous pouvez enfin démarrer votre chère Mule ! :D

Image IPB

Ne perdons pas de temps. Direction "préférence" -> "connexion i2p" et vous décochez la case "Activer le routeur I2P interne" et redémarrer iMule.

Une fois redémarré, dans l'onglet "réseau", il y a une URL : "http://www.imule.i2p/nodes.dat". Vous la remplacez par "http://echelon.i2p/i...mule/nodes.dat" et vous cliquez sur la petite flèche bleue à gauche. :)

Image IPB

Vous attendez ensuite que les noeuds se téléchargent.

Une fois les noeuds téléchargés, ça ne sera pas nécessaire de répéter cette opération. Vous devez seulement attendre quelques minutes et après iMule sera opérationnelle.

/!\ ATTENTION : Si jamais le téléchargeemnt des noeuds plante avec une erreur 6 et que vous avez tout configuré comme je vous ai dit. Attendez 5 minutes, puis réessayez. Normalement ça devrait marcher. :)

La version 1.4 est sortie. Cependant, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner. Ainsi, je vous conseil de rester sous la 1.3.5. Libre à vous de tester la 1.4. Si jamais quelqu'un arrive à la faire fonctionner qui me le fasse savoir. :angry:

Pour le moment le choix de fichiers est très mince. Mais depuis Hadopette, beaucoup de genre vont se tourner vers des systèmes anonymes. Patientez un peu. D'ici peu, le choix sera plus large. :D /!\

15/05/09 : Ajout de photos. ;)

Modifié par victorieux, 15 mai 2009 - 15:40.

#2 embar_go

embar_go

Campeur

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 14 mai 2009 - 22:54

Pas moyen de le télécharger sur Numerama, aucun lien sur la page de téléchargement...

#3 Thunder

Thunder

Action WCG

• Membre
  • 4 437 messages

Posté 15 mai 2009 - 10:06

Est-ce qu'il gere les sites de liens comme emule ?

#4 victorieux

victorieux

Action WCG

• Membre
  • 8 617 messages

Posté 15 mai 2009 - 15:33

Non, pour le moment, iMule ne gère que le Kad, mais attention celui ci n'a rien avoir avec celui de eMule. :huh: C'est pour ça qu'il n'y a que très peu de fichier disponible.

Aussi, le réseau e2dk n'est pas disponible sur iMule, là encore ce ne sera pas le même utilisé que pour eMule. ;)

@Embar_Go, le lien a été changé. :angry:

Modifié par victorieux, 15 mai 2009 - 15:40.

#5 sidious

sidious

Nolife

• Membre
  • 7 121 messages

Posté 16 mai 2009 - 21:05

en voila une bonne idée de topic, on pourra télécharger nos distribution linux anonymement

#6 ZeuZ

ZeuZ

Nolife

• Membre
  • 27 530 messages

Posté 16 mai 2009 - 21:09

Pas convaincu, y'a quand même mieu maintenant ;)

#7 victorieux

victorieux

Action WCG

• Membre
  • 8 617 messages

Posté 16 mai 2009 - 22:18

en voila une bonne idée de topic, on pourra télécharger nos distribution linux anonymement

C'est vrai que ça la fout un peu mal, mais j'ai eu l'accord de Jeff. ;)

@ZeuZ : Oui, mais ça à ces avantages aussi. ;)

#8 ZeuZ

ZeuZ

Nolife

• Membre
  • 27 530 messages

Posté 16 mai 2009 - 22:21

Lesquels? ;) j'en vois absolument aucun par rapport aux autres solutions ;)

#9 sidious

sidious

Nolife

• Membre
  • 7 121 messages

Posté 16 mai 2009 - 23:46

n'ayant pas trop suivant tous ca, ce serait bien de completer le topic de victo au lieu de dire juste say bieng mais y a mieux

toujours si le modo son d'accord oeuf corse

#10 victorieux

victorieux

Action WCG

• Membre
  • 8 617 messages

Posté 17 mai 2009 - 07:43

Lesquels? ;) j'en vois absolument aucun par rapport aux autres solutions ;)

A l'avenir, ça reprendras les avantages de l'actuel mule. :( (Recherche rapide inclut dans le logiciel, les fichiers proposés sont disponibles sur le long thermes etc...)

#11 ZeuZ

ZeuZ

Nolife

• Membre
  • 27 530 messages

Posté 17 mai 2009 - 09:30

toujours si le modo son d'accord oeuf corse

C'est ça le problème ;)

A l'avenir, ça reprendras les avantages de l'actuel mule. :( (Recherche rapide inclut dans le logiciel, les fichiers proposés sont disponibles sur le long thermes etc...)

Hum à la limite la recherche inclue ok mais le reste pas vraiment sauf si tu trouves que 8 - 10mois (dans le cas des NG) c'est court ;)

#12 victorieux

victorieux

Action WCG

• Membre
  • 8 617 messages

Posté 17 mai 2009 - 09:49

8-10 mois ?

J'ai un souvenirs des NG où les fichiers étaient disponible que 9 jours maxi.

#13 ZeuZ

ZeuZ

Nolife

• Membre
  • 27 530 messages

Posté 17 mai 2009 - 09:54

Oulala ;) ;) moi c'est entre 170 et 200 jours et ça augmente avec le temps bien évidement pour un abo gratui fourni par mon FAI, pou un abo payant tu peux avoir jusque 365 jours de rétention :(

Bien sûr pour ceux qui n'ont pas l'abonnement offert par le FAI ça reste un poil cher, 12$ par mois pour un abo ilimité mais bon tu vas à la vitesse maximum de ta connection constament, c'est crypté en SSL 256 bits, tu as un monticule d'iso linux :) etc etc

C'est de loin la meilleur solution mais ce n'est pas la seule :rockets:

#14 victorieux

victorieux

Action WCG

• Membre
  • 8 617 messages

Posté 17 mai 2009 - 10:11

Bizarre, mais ce qui est sur c'est que je n'ai jamais eu une disponibilité qui dépassait 9 - 10 jours.

#15 ZeuZ

ZeuZ

Nolife

• Membre
  • 27 530 messages

Posté 17 mai 2009 - 10:15

Bha c'est que c'était
1) il y'a très longtemps
2) un truc gratuit qui ne proposait que 9 jours
3) un abonnement de merde

Bref, ça fait bien longtemps qu'on a dépassé les 6 mois ;)

#16 M.o.F.C.

M.o.F.C.

De passage

• Membre
  • 166 messages

Posté 27 mai 2009 - 18:06

YEP,

je viens de tester pendant 3 jours la V1.35 et I2P.

j'ai quelques questions.

Concernant I2P :
à quoi sert il ?
Je sais qu'il créé un tunnel entre différents internautes, c'est tout ?
Donc, en gros, si je coupe imule, faut il que je le laisse en route pour conserver et agrandir mon réseau ?

j'ai vu que l'on pouvait modifier les débits UP et DOWN.
Est ce que ces débits (si ils sont trop faibles) freinent aussi emule ?

est ce que les données qui transitent par I2P concernent uniquement les logiciel que j'utilise (imule) ou tout et n'importe quoi ?

j'ai toujours un "firewalled" alors que j'ai bien réglé et reréglé ma box et autorisé dans mon pare feu I2P.

Concernant imule :
On me demande (via la messagerie de imule) de passer à la 1.41 voir même à la 1.42.
Faut il le faire ou c'est un piège à con ?

j'ai d'autres questions mais je verrais si elles sont réglés au cas où il faille changer de version.

:rolleyes:

#17 victorieux

victorieux

Action WCG

• Membre
  • 8 617 messages

Posté 27 mai 2009 - 18:23

Salut M.o.F.C. :lol:

D'après ce que j'ai compris, i2p permet d'être anonyme avec certains logiciels tel que iMule. J'ai pris l'habitude de laisser tourner i2p tout le temps.

Pour les débits up et down, je n'en ai aucune idée. ;)

i2p peut être utiliser avec d'autres logiciel, mais à savoir si c'est configuré par défaut, je sais pas. :/

Je ne me fie pas trop à ce qu'il raconte puisque j'ai les deux flèches rouge avec Kad : Off, alors que le Kad fonctionne bien (voir onglet) et que j'arrive à DL etc... sans problèmes. :)

A toi de voir si tu upgrade ou non la version. Je sais qu'avec la 1.4.1, je n'arrivais pas à me connecter au kad avec la même configuration. Après à toi d'essayer, et si tu arrives à la faire fonctionner je veux bien que tu me dises comment. =d
Il me semble avoir lu que i2p n'était pas opérationnelle avec la 1.4.1 de iMule.

Voilà. :rolleyes:

PS : Ce serait cool si EF, parlait un peu de iMule. :D

#18 M.o.F.C.

M.o.F.C.

De passage

• Membre
  • 166 messages

Posté 29 mai 2009 - 08:30

Salut victorieux,

j'ai migré vers la V1.42 qui est téléchargeable sur l'eepsite du créateur d'imule.

chez moi, elle marche mieux que la 1.35.
pour installer la 1.42, j'ai juste repris le node.dat de la 1.35 ainsi que les dossiers temps et ceux qui sont partagés.

Pour le moment, j'essaye de télécharger des fichiers répandus histoire de voir les débits, puis de les partager à mon tour pour faire grandir le réseau.
Lorsque j'aurais des clients en attente, je ferais d'autres essais.

:blink:

#19 victorieux

victorieux

Action WCG

• Membre
  • 8 617 messages

Posté 29 mai 2009 - 14:25

Allez, je me lance je DL aussi la 1.42. :hello:

#20 embar_go

embar_go

Campeur

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 31 mai 2009 - 17:40

Je m'y suis enfin attaqué, néanmoins la 1.42 n'est pas totalement opérationnelle manifestement "unhandled exception occured", donc pour le moment c'est la 1.35. Pour l'instant lorsque je fais une recherche j'ai réponse me disant que iMule n'est pas connectée, on va lui laisser le temps... en attendant j'ai mis 700Go de HD en partage, c'est en cours de hashage, je crois qu'il y en a pour la nuit....

#21 victorieux

victorieux

Action WCG

• Membre
  • 8 617 messages

Posté 31 mai 2009 - 17:54

Moi je viens de voir que le partage des fichiers marche pas chez moi. ;)

Vous avez fait comme vous ?

#22 M.o.F.C.

M.o.F.C.

De passage

• Membre
  • 166 messages

Posté 31 mai 2009 - 18:38

Comment ça ?

@ embargo : je suis passé à la 1.42 car j'ai reçu pas mal de message disant que la 1.35 polluait le réseau ;)

Chez moi, un peu de nouveau : elle plante au bout de quelques heures.
Je ne sais pas si c'est du au PC (celeron 1.2 GHz / 384Mo de RAM) ou si c'est dù à imule.

:P

#23 victorieux

victorieux

Action WCG

• Membre
  • 8 617 messages

Posté 31 mai 2009 - 18:47

A mon avis c'est dû à la Mule. :s

C'est loin d'être stable, je trouve ça dommage pour des versions dites "final".

Enfaite, j'aimerais partager mon dossiers DL, mais sous iMule, je n'arrive qu'à partager les fichiers que je DL. :s

#24 M.o.F.C.

M.o.F.C.

De passage

• Membre
  • 166 messages

Posté 31 mai 2009 - 19:03

faudrait que je vérifie mes partages.
Je sais que je partage les fichiers que je DL et 2 répertoires.

Lorsque j'aurai fini un nouveau DL, je regarderais si il est partagé.

petite blague de ce soir : 0 noeud ;)

#25 embar_go

embar_go

Campeur

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 31 mai 2009 - 19:21

@ embargo : je suis passé à la 1.42 car j'ai reçu pas mal de message disant que la 1.35 polluait le réseau blink.gif

Je sais mais chez moi elle ne marche pas, je ré-essayerais plus tard. La 1.4.3 est sortie:

ed2k://|file|Imule-1.4.3.zip|11965255|5357761CDF6CD558E3433805BDFD7994|/

Pour le moment je ne partage rien également semble t-il, bizarre...

#26 victorieux

victorieux

Action WCG

• Membre
  • 8 617 messages

Posté 31 mai 2009 - 19:37

Je me lance crash testeur.

Il connaisse pas les déclinaisons pour les versions buggés ? ;)

@M.o.F.C : Chez moi 160. :P

#27 M.o.F.C.

M.o.F.C.

De passage

• Membre
  • 166 messages

Posté 01 juin 2009 - 07:50

la 1.44 est sortie ce matin, téléchargeable sur imule.i2p

Hier, j'ai fait une mise à jour des noeuds et au bout de 15 minutes, j'étais à nouveau à 0.
J'ai rebooté le PC et tout est redevenu normal.
Elle a tourné toute la nuit sans planter

J'ai vérifié, je partage les fichiers que je viens de finir de DL.

Par contre, j'ai un probleme sur les débits.
Il m'est arrivé de DL jusqu'à 45 Ko/s sur un fichier et quelques Ko/s sur d'autres fichiers, mon 'compteur', en bas à droite était à seulement 15 ou 20.

J'ai aussi souvent des émissions à 0 Ko/s mais le compteur indiquant le volume transféré augmente correctement.

bizarre ...

;)

Modifié par M.o.F.C., 01 juin 2009 - 07:51.

#28 victorieux

victorieux

Action WCG

• Membre
  • 8 617 messages

Posté 01 juin 2009 - 09:18

Bizarre tout ça.

Bon je DL la 1.44 alors. ;)

Edit : Sous la 1.3.5 j'ai le même problème que toi. En regardant sur iMule, je ne vois pas la version 1.44. :s

Modifié par victorieux, 01 juin 2009 - 09:42.

#29 Jeff

Jeff

Epouvantail à temps partiel

• Admin
  • 24 700 messages

Posté 01 juin 2009 - 09:23

J'ai du mal a comprendre pourquoi vous rester sur la mule et assimillés, y a plein de trucs mieux que ça de nos jours

#30 M.o.F.C.

M.o.F.C.

De passage

• Membre
  • 166 messages

Posté 01 juin 2009 - 11:42

Salut jeff,

pour ma part, j'ai essayé d'autres P2P (bittorent, kazaa, limewire, etc ...) et emule m'a bien plu.

à l'heure actuelle, j'ai pas envie de changer.
Certes, les débuts sont peut être un peu laborieux, mais j'ai pas vraiment envie de changer de logiciel surtout après tous les 'services rendus'

;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)