Posté 27 juin 2011 - 16:32
En effet, merci pour ce commentaire et surtout, merci de ne pas avoir pris de pincettes pour nous donner ton avis, car c'est comme ça qu'on s'améliorera et qu'on gommera les défauts dans les prochains numéros.
Bon par où commencer... Oui, donc concernant les news, le choix est fait en fonction de l'actualité, mais surtout il faut répondre à la demande de tous, je vois que tu es plutôt du genre à réclamer du jeu vidéo et du mobile (dis moi si je me trompe), mais d'autres nous ont réclamé du hardware justement, moi aussi je vois où tu veux en venir quand tu parles des news, quoi qu'il en soit il en faut pour tous les goûts.
Prenons les news sur la baisse des prix AMD et l'arrivée du SLI sur plateforme AMD, pour la baisse des procos de AMD ok, on en a parlé avec Vincent et on est finalement d'accord avec toi, elle n'a que peu d'intérêt donc nous éviterons des infos de ce genre pour les prochaines émissions, mais pour la news sur les forceware Nvidia, il était selon nous important d'en parler, car c'est bien la première fois que des pilotes sont compatibles SLI pour des Mobo AMD et surtout il n'est nul question de parler de l'arrivée du dernier forceware seulement, la news étant dédiée à l'arrivée de SLI justement et c'est là le coeur de l'info, toutefois il se peut que nous l'ayons mal formulé.
Deuxièmement, il faut que vous sachiez qu'il est très difficile d'illustrer une news Hardware, contrairement à celles sur les mobiles ou les jeux vidéos ou les trailers et les vidéos de présentations constructeurs foisonnent sur la toile. (et surtout les fabriquant nous files des communiqués dessus)
Tu as demandé pourquoi avoir choisi des images de mobales et en particulier une avec une puce THX, bha tout simplement parce que des vidéos là-dessus, il n'y en a pas, des images non plus (surtout sur le 990FX avec SLI) et que pour prendre une image SLI en résolution assez grande pour l'intégrer correctement dans la vidéo, il faudrait choper des images de nos confrères ou encore d'autres photos qui ne sont pas faites par nos soins et ça c'est impensable, donc on fait avec ce qu'on a et surtout on met des images un minimum en rapport avec la news, en l'occurrence, ici des Mobales AM3+.
Tu me diras que des images il n'y en a plein, mais le problème c'est que sur un site comme revioo, il y a beaucoup de règles à respecter au niveau des droits sur images...
Donc ne vous inquiétez pas, on ne vas pas présenter chaque forceware ou catalyst, si c'était le cas on l'aurait déjà fait et ça... ça n'a pas d'intérêt.
Concernant notre intervention sur les tablettes archos G9, il s'agissait ici de donner un avis objectif sur le produit que l'on a vue et manipulé, l'idée c'était de donner un avis à chaud directement en sortant de la conférence et après avoir touché la bête.
Donc comme tu l'as fait remarqué c'est clair que ça fait long et merci de nous le faire remarquer, car tu as entièrement raison, on fera en sorte de faire plus court la prochaine fois... idem au niveau de la préparation pour qu'il n y' ai pas trop d'hésitation entre les questions, mais perso je trouve qu'il y avait quand même pas mal de trucs à dire sur les tablettes et ça ne pouvait pas prendre 2 minutes ça c'est sûr.
Donc je suis tout à fait d'accord avec une grande partie de tes propos, notamment concernant l'aperçu.
Par contre niveau prise de son, j'avoue ne pas trop comprendre ce qui dérange, encore une fois, si elle n'est pas parfaite, c'est dû à la configuration matérielle plutôt "bricolage" pour utiliser deux micros, car j'ai pas les moyens d'acheter ce qu'il faut, enfin j'me comprends...
Bon sinon, ne vous affolez pas hein, il ne s'agit pas non plus d'un nouveau format pour les reportages, loin de là, juste que la conférence Archos se prêté bien à cet exercice, donc on s'est jeté à l'eau.
A titre de comparaison, je suppose que vous avez bien plus appréciés le reportage sur l'Atrix de motorola, hors pour cet aperçu, nous avons eu un entretien individuel avec une Représentante de la marque, ce qui n'est pas du tout le cas pour Archos, où nous avons à peine pu toucher la tablette Oo"
Donc pour ce genre de présentation, il est beaucoup plus facile d'avoir de la matière.
Bon sinon pour la prononciation je ferais un effort , dsl les gars, mais j'ai toujours entendu criiiiisis et criiistek et non la consonance anglophone mais bon... t'es pas le premier à le dire donc je vais changer tout ça ^^.
Concernant le décalage vestimentaire... no comment, n'est ce pas Vincent !
Pour finir merci d'avoir réagi, c'est avec ce genre de commentaire qu'on avance, j'ai surement oublié pas mal de trucs, je reviendrais en parler plus tard...