Aller au contenu

Photo

Je recherche un NAS à tiroir , besoin de conseils

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 giuse.exe

giuse.exe

De passage

• Membre
  • 53 messages

Posté 25 mai 2014 - 23:59

Bonjour à tous ,

Je recherche un NAS pour le connecter directement à mon modem de manière à ce que mes 4 pc puissent effectuer des sauvegarde dessus en continu avec le logiciel Acronis en Incrémentiel . J'aimerai un NAS avec 2 tiroirs à disque dur .

J'ai trouvé le Serveur NAS Synology Disk Station DS-713+ mais je le trouve un peu cher (450€) . Pensez vous que je peux trouver moins cher pour le meme concept ? 

Merci d'avance à tous

#2 giuse.exe

giuse.exe

De passage

• Membre
  • 53 messages

Posté 08 août 2014 - 00:31

Re salut à tous j'ai une dernière question à poser sur ce sujet :

Après avoir un peu fouillé, j'ai vu qu'il existait un raid 5, n'est ce pas le plus intéressant ? 

Je veux dire si j'ai 4 x 4 To j'aurai réellement 12 To c'est ça ? Et en cas de panne rien n'est perdu ?

Car sur un forum j'ai vu qu'il y a une tolérance de risque de panne d'un disque , qu'est ce que ca veut dire qu'un des disques ne pourra pas etre sauvegardé ? Normalement il devrait non?

Si vous pouvez m'éclairer la dessus...

#3 giuse.exe

giuse.exe

De passage

• Membre
  • 53 messages

Posté 09 août 2014 - 18:32

Le Raid 5 m'interesse , je suppose que le jour ou un disque lache le NAS préviendra directement non?

Je mettrai le NAS sur un UPS donc au niveau des coupeurs des courrants je devrais etre tranquille

Un vendeur m'a dit que son DS 414 etait en Raid 5 SHR ( je n'ai pas bien compris ce qu'était le SHR )

Je pensais que c'etait soit Raid 5 soit SHR et pas les deux car sur le site comparatif de synology on choisit un ou l'autre 

J'ai vu qu'il y avait aussi SHR 2 , vous savez m'expliquer ce que c'est ? 

Encore merci pour l'aide ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)