Aller au contenu

Photo

virtualbox démarre après plusieurs essai

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 mikymax28

mikymax28

De passage

• Membre
  • 192 messages

Posté 23 août 2014 - 22:14

Bonsoir,

Cela fait près d'un mois que je teste la virtualisation avec virtualbox V.4.3.14r95030

Le premier problème que je rencontre (pour le second j'ouvrirai un autre topic) est le fait de devoir

cliquer plusieur fois sur l'exe avant de voir apparaitre le gestionnaire de VM.

Je suis pour le moment sous windows Xp pro SP3 sur un HP nc8430 Intel core 2 T5500 1.66Ghz

avec 2 Go DDR2 partagés.

Le processeur et la mémoire sont peu utilisés au moment du lancement.

Le problème survient surtout après la première execution de virtualbox et faut redémarrer le PC pour que

le gestionnaire puisse démarrer dès le premier clique (mais ce n'est pas non plus une règle).

Y aurai-t-il pas un  problème de cache ou fichier temporaire?

Merci d'avance.

#2 VINDICATORs

VINDICATORs

Action WCG

• Membre
  • 2 388 messages

Posté 28 août 2014 - 06:57

Cela reste léger pour faire de la virtualisation, surtout avec 2Go de ram...

Après a tu fais un nettoyage de ton système? vérifié ta ram et ton disque? Pourquoi ne pas passer à 4go si possible?

Je te conseillerai bien du linux pour faire de la virtualisation sur cette machine. Surtout qu'il n'y a plus de support de XP.

#3 mikymax28

mikymax28

De passage

• Membre
  • 192 messages

Posté 28 août 2014 - 13:33

Bonjour VINDICATORs,

Les 2Go ne sont pas trop génant pour les VM, tout dépend bien sur du système virtualisé.

Sur des environnement xfce ou Enlightment ca ne pose pas de problème.

J'ai réinstallé le pc il y a une semaine environs avec remplacement du HDD, rien à changé.

Utiliser linux comme hote why not, mais ce n'ai pas MON pc, Donc ...

Et je suis toujours en essais pour trouver la distrib qui me convienne. (LinuMit 17 me plait bien).

Le problème pour ce post est l'execution de virtualbox en lui même et pas de VM (j'ai des erreurs par moment

mais j'ouvrirai d'autre topic, c'est plus propre).

lundi dernier (le 25) j'ai vidé tout les Temp et il s'avère que j'ai moin le problème.

Aujourd'hui encore j'ai dus l'executer au moin trois fois avant qu'il apparaisse.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)