Aller au contenu

Photo

Boot clé usb supérieur à 1go

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 mikymax28

mikymax28

De passage

• Membre
  • 192 messages

Posté 07 septembre 2014 - 19:11

Bonsoir à tous,

Je cherche à installer linux sur un portable Fujitsu Amilo M3438g (Pentium M740, 2go ram, CG mxm Nvidia 6800).

J'ai créer des clés usb Bootable avec Universal-USB-Installer (version 1.9.5.5) sur Emtec 8go, Dane-Elec 2go et HDD fujitsu  60go avec partition 1,8Go, formatées en FAT32 depuis Windows XP pro SP3.

Aucunes clés n'est reconnue par le BIOS (Ordre de démarrage en premier, Ni dans le menu de boot).

La seule clé usb qui fonctionne est une Coolink de 512Mo (qui date d'au moins 5 ans), sur laquelle est installer UBCD.

J'ai même testé avec UBCD sur les clé sitée plus haut, rien y fait.

Tout ce qui ce passe lors du chargement du premier ordre de boot (périphérique amovible) est clignotement de la led des clés

puis message 1234F: (mais à priori celà concernerai plutôt le disque dur, qui est formaté sans partition).

En revanche tout ce passe bien sur un autre portable (HP compaq nc8430: intel T5500, 1go ram)

C'est donc bien le fujitsu qui pose problème mais pourqoi ?

ET une MAJ du BIOS (1.06c) ne donnerai rien puisque la dernière version (1.10c) n'apporte pas de correctif sur les port USB.

Une idée ? :(

Modifié par mikymax28, 07 septembre 2014 - 20:03.

#2 mikymax28

mikymax28

De passage

• Membre
  • 192 messages

Posté 09 septembre 2014 - 09:51

Le PC vient de me lacher au bout de 48h après réparation.

Je pense que la carte mère, notament le BIOS, commençait à défaillir d'où (peu être)

le problème de boot des supports amovible.

#3 marco-polo

marco-polo

De passage

• Membre
  • 8 messages

Posté 29 septembre 2014 - 14:48

possible, j'ai l'habitude d'installer windows avec une clé USB bootable en sélectionnant USB dans le bios pour le boot

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

samsung galaxy note 4 apple iphone 6 plus

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)