Aller au contenu

Photo

Choix des disques dur pour mon Nas Synology

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 giuse.exe

giuse.exe

De passage

• Membre
  • 53 messages

Posté 03 janvier 2015 - 02:20

Bonjour à tous et à toutes,

Je compte acheter un Nas Synology DS415play , mon but est d'utiliser le systeme SHR et j'aimerai vous poser 2 questions

J'aimerai savoir si les WD Red sont bien les plus appropriés pour un Nas et si oui quel modele me conseillez vous ? Est ce que les 6To sont aussi fiables que les 4 ou sont ils plus fragiles?

En ce qui concerne le branchement et debranchement a chaud il y a quelque chose que j'aimerai comprendre :

Admettons que j'ai 4 disques durs dans mes 4 baies , le Nas construit une grappe en continue sur base de ces disques , si j'en retire un pour brancher par exemple un disque dur qui contient des video est ce que je n'interrompt pas le processus de construction de la grappe?Comment cela fonctionne t il ?

Merci d'avance à tous et une tres bonne annee

#2 VINDICATORs

VINDICATORs

Action WCG

• Membre
  • 2 388 messages

Posté 04 janvier 2015 - 20:29

Bah les wd red pas de souci majeur, après ça reste pas sur à 100%. mais rien n'est sur à 100% et pis c'est tout.

Après 6To.... là fiabilité avec si peu de recul faut voir...

Alors, regarde du coté du RAID 5 qui avec au minimum 3 disques permet au cas où un des disques tombes de reconstruire les informations qui manque à l'aide de la parité. Regarde du coté de wikipédia pour en savoir plus sur les niveaux de RAID pour trouver celui le plus approprié. Sache quand même que c'est généralement le RAID 5 que l'on retrouve en production dans les entreprises et autres. Par la suite tu ajoute un disque, il fait le taff tout seul en mettant les parités du nouveau disque où il faut.

Tout dépendra de comment tu le configure et que tu gère tout cela.

Modifié par VINDICATORs, 04 janvier 2015 - 20:30.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)