Forum Revioo: [TEST] MGE Protection Center 675USB - Forum Revioo

Aller au contenu

• (3 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[TEST] MGE Protection Center 675USB Robrouge en a rêvé, VTR l'a fait

L'utilisateur est hors-ligne   Bill 

• Maître des Boulet (Général de brigade)
  • Groupe : Team VTR
  • Inscrit(e) : 16-mai 03

Warrer3, le 22/07/2005 - 23:26, dit :

:ph34r: :blink:
Le prenez pas comme ça msieur, vi vi j'irai le lire de ce pas! :D

Rhôôôôôôo !!!!!!!!!!

Il vient poster dans un post au sujet d'un article, sans avoir lu l'article ???????

Feignasse va :ph34r: :( :blink:
0

L'utilisateur est hors-ligne   TheGuit 

• Alcoogeek
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 06-mai 03
J'ai envie d'en commander tout plein (afaut dire que j'ai du matos a proteger) mais je me demandai si un Onduleur comme le trust a 55€ ne ferait pas l'affaire ?

sachant que théoriquement je doit brancher un Autocom, switch, routeur, freebox, puis apres j'ai 5 PC a onduler.

alors le cout total risk d'etre un poil elever
0

L'utilisateur est hors-ligne   Warrer3 

• Sergent des boulets
  • Inscrit(e) : 02-août 04
Bon hayé je l'ai lu, très bien, j'ai appris pas mal sur les onduleurs, mais ça répond pas à ma question, un peu hs certes, sur la qualité et l'importance d'avoir des tensions vraiment parfaites et pas moyennes ou normales pour un overclockeurs? : D'ailleurs au passage quel est aussi l'intérêt réel d'avoir des tensions parfaites avec une alim ( genre 5.49V pour du 5.5V, 11.98 pour du 12V ...) plutot que des moyennes?
Thx :(
0

L'utilisateur est hors-ligne   kanef6 

• Caporal-Chef des boulets
  • Inscrit(e) : 30-novembre 04
ben c est tout simple warrer pour les tension , si tu a des tension ultra basse non o/c , et que tu veut tirai dessus sa va pas monter haut donc il n y aura pass aseez de jus dispo pour tout le monde donc bug et o/c ratter :(
0

• Sergent des boulets
Okay merci, moi j'ai un MGE pulsar CL5 ( je savais même pas que c'était une bonne marque ej l'avais acheté comme ça à la fnac il me paraissait le mieux) est-ce qu'il est bien ou pas comme modele?
0

L'utilisateur est hors-ligne   Apache_Bel 

• De passage
  • Inscrit(e) : 18-juillet 05
Une UPS de ce genre (qui a dit low-cost), ça sert à fournir du courant (et de la tension ;) ) quand le secteur se barre.

Si le seceteur descend à 210 ou monte à 230, rêvez pas il y aura 210 ou 230 à la sortie.

Accessoirement, cela protège des "petites" perturbations énergétiques (orage indirect).
Cela ne protège NULLEMENT contre un impact direct (à quelques mètres, sur une ligne électrique)

Il existe bien entendu des UPS bien plus performantes et puissantes (je viens de finir la mise en service d'une 80KVA, qui pèse une grosse tonne),
mais le poids et le prix n'a rien à voir.

Donc, c'est pratique si madame branche la friteuse, l'aspirateur et le grille-pain en même temps (fusible saute)
mais n'améliorera JAMAIS une alimentation électrique fluctuente (micro coupure et autres variations de faible amplitude) et encore
moins une alim ATX pourrave :ph34r:

Quelques détails:
- ne pas débrancher une UPS plus de quelques mois, sinon batterie HS
- débrancher le PC en cas d'orage
- interface USB utile si vous voulez faire un shutdown "propre" quand la batterie arrive en fin de décharge
- une autonomie de 10 - 20 minutes est généralement tout à fait suffisante
- éviter de brancher des gros consommateurs (laser, grand CRT, ...) cela vide la batterie très vite
- le rendement n'est pas de 100%, une UPS augmente donc un peu (quelques euros/an) le montant de la facture "électricité"
0

• Sergent des boulets
Zetes tous des amateurs toute façon moi mon onduleur il vous met la paté!! :ph34r: ;)
Image IPB
0

L'utilisateur est hors-ligne   ZeuZ 

• Nolife
  • Inscrit(e) : 11-octobre 03
elle est pourrie ton image, tu met jamais l'antialiasing toi?
0

• Sergent des boulets
Vu ma connexion merdique ces temps ci j'ai du réduire la qualité graphique pour pas lagger et donc l'aa est passé à la trappe. :ph34r:
0

L'utilisateur est hors-ligne   Robrouge 

• Nolife
  • Inscrit(e) : 03-août 04
Si tu voyais la différence avec une 7800 GTX :ph34r:

Image IPB Pour Apache_Bel
0

• Sergent des boulets
Bah là c'est pas la carte qui compte mais le débit d'info, et comme je suis instable et petit. :)
0

L'utilisateur est hors-ligne   kaxxymo 

• De passage
  • Inscrit(e) : 25-juillet 05
Je viens d'en acheter un à la Fnac (94 €), j'en suis satisfait même si une moitié de l'onduleur me sera inutile vu qu'il n'y aucune prise de terre dans le salon ou les chambres, dans les années 70 cela n'était pas indispensable ni maintenant d'ailleurs je crois, du coup je me sers que de la partie onduleur qui m'évitera toute perte de donnée ou de dommage sur le matériel en cas de coupure de courant assez seche.
0

L'utilisateur est hors-ligne   kanef6 

• Caporal-Chef des boulets
  • Inscrit(e) : 30-novembre 04
dans les années 70 cela n'était pas indispensable ni maintenant d'ailleurs

si c est obligatoire maintenant pour toute renovation ou contruction neuve cf la norme NF c15-100 ;)
0

• Nolife
kaxxymo ==> La partie du MGE que tu ne te sers pas est protégée par un parafoudre quand même.
0

• De passage

Robrouge, le 25/07/2005 - 12:37, dit :

kaxxymo ==> La partie du MGE que tu ne te sers pas est protégée par un parafoudre quand même.

Non, elle est protégée contre rien du tout.
Un parafoudre sans terre, c'est une pompe vide cave sans tuyau d'évacuation :supagood:
0

• Nolife
D'ou l'intérêt d'avoir une mise à la terre. ^^
0

L'utilisateur est hors-ligne   Tinfolley 

• Caporal des Boulets
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 06-août 04
Je suis d'accord Rob mais par exemple chez moi c'est tout l'immeuble qui n'est pas à la terre donc c'est un peu compliqué :supagood: B) <_<
0

L'utilisateur est hors-ligne   Mkala 

• Nolife
Salut a tous !

Bon j'etais en vacs quand l'article a ete poste et donc je ne tombe dessus que now...

Pour les commentaires dans ce sujet, Apache_Bel s'y connais bien et donc ses conseils sont judicieux.

Lorsque vous recevez votre onduleur, branchez le et laisse la batterie au plomb se charger completement. Pour faire un test, il est possible de retirer l'alim et voir l'onduleur prendre le relais (comme ca on est sur qu'il fonctionne, mais bon ils sont testes et les APC arrivent avec un protocol de test sur un ticket toutes facons) mais il est inutile et deconseille de le decharger a fond, en effet une batterie au plomb a quelques centaines de cycles de charge/decharge mais juska 60% de la charge, descendre en dessous diminue ce nombre de cycles. Mais bon ca la tue pas, en cas de coupure l'important est d'eteindre proprement le PC... Ce qui l'a tue apache l'a deja dit, c'est de les laisser a plat.

Ensuite pour les microcoupures ou les sous tensions non detectes par l'onduleur, je ne crois pas qu'il faut se faire du soucis. En effet l'alim a decoupage des PC est tres souple et elle permet de travailler en general sur 230VAC avec une tolerence de +/- 15%; soit 195VAC a 265VAC !
En ce qui concerne les micro coupures, a mon avis ca ne doit pas gener car une alim a decoupage redresse la tension alternative en tension continue qui est stocke dans des condesateurs, ces derniers ne se vident pas en 0.1us. D'ailleurs tous les UPS ont un leger temps de reaction pour trouver le defaut secteur, et le temps qu'il arrivent a prendre le relai avec la batterie il y a une legere coupure c'est certain.

En ce qui concerne l'article, il est tres bien, mais bon c'est pas pour ca que je n'ai pas qqes remarques lol :

- Un onduleur comme son nom l'indique doit convertir la tension continue de la batterie en tension alternative, donc un onduleur n'est pas une simple batterie.
En fait, la tension secteur que nous avons est de type alternative, sinusoidale, avec une frequence de 50Hz. Ce charabia veut dire que la tension est alternativement positive puis negative, ceci en passant par 0, decrivant un sinus et le faisant 50 fois chaque seconde.
Pour ce qui est du stockage d'energie electrique, il est uniquement possible de le faire en continu. Voila le probleme ! Pour charger la batterie il faut redresser la tension (= transformer d'alternatif a continu), l'abaisser (la batterie est de 12V dans les petits onduleurs en general) et reguler la charge.
Pour fournir cette energie au PC, il faut la retranformer en 230V (elevation de tension) mais surtout en alternatif 50Hz ! Voila pkoi c'est un onduleur :supagood:

En ce qui concerne ce MGE, il a l'air tres complet niveau logiciel/parametrage ce qui peut etre pratique. Par contre il est moche a souhait lol (Mais bon c'est pas bien important et c'est mon avis...) il a l'air peu pratique vu comme les connections sont disposees.
0

• De passage

Mkala, le 26/07/2005 - 08:35, dit :

Ensuite pour les microcoupures ou les sous tensions non detectes par l'onduleur, je ne crois pas qu'il faut se faire du soucis. En effet l'alim a decoupage des PC est tres souple et elle permet de travailler en general sur 230VAC avec une tolerence de +/- 15%; soit 195VAC a 265VAC !

Tout à fait :D

On a eu l'occasion de faire des essais de résistance aux perturbations sur une alim ATX de qualité moyenne, c'est assez incroyable ce qu'elle accepte avant de flancher. Pour être franc .... elle a jamais laché et pourtant on lui envoyait des KV de perturbation par induction :)

Heureusement que les ATX ne sont pas sensibles aux µcoupure (comme tu le dis), sinon le passage en mode secouru causerait un reset.

Il reste évident que pour des éléments critiques, seul une UPS Online sauvera la situation, mais le portefeuille lui ... :lol:
0

L'utilisateur est hors-ligne   SniperLk 

• Nolife
  • Inscrit(e) : 15-juillet 03
Merci monsieur les pros !! :)
0

L'utilisateur est hors-ligne   Mkala 

• Nolife

Apache_Bel, le 26/07/2005 - 16:04, dit :

Mkala, le 26/07/2005 - 08:35, dit :

Tout à fait :)

On a eu l'occasion de faire des essais de résistance aux perturbations sur une alim ATX de qualité moyenne, c'est assez incroyable ce qu'elle accepte avant de flancher. Pour être franc .... elle a jamais laché et pourtant on lui envoyait des KV de perturbation par induction :)

Heureusement que les ATX ne sont pas sensibles aux µcoupure (comme tu le dis), sinon le passage en mode secouru causerait un reset.

Il reste évident que pour des éléments critiques, seul une UPS Online sauvera la situation, mais le portefeuille lui ... :)

Oui c'est tres tolerent une alim a decoupage :)

Mais a ce point la ca m'epate quand meme !!

Comme tu dis hors de prix le online... pour le particulier
0

L'utilisateur est hors-ligne   Bill 

• Maître des Boulet (Général de brigade)
  • Inscrit(e) : 16-mai 03
Bon aller, un bon GROS déterrage de topic.... :mrgreen: (genre 6 ans 1/2.....)

Une petite coupure de courant pour constater que mon onduleur (dont c'est le topic) ne faisait plus office d'onduleur, pour faute de batterie usée...

Un petit tour sur le net, achat d'une nouvelle batterie (45€ FDP inclus), et hop, c'est reparti pour un tour !!!

En plus, il s'agit de la même batterie, identique à celle d'origine !!
Ca vaut au moins un petit coup de chapeau.... ;)
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3