Bon ben voilà j'ai craqué...
Ceux qui ont suivit un peu mes topics savent que j'étais au départ très motivé pour le XperiaX1 de SonyEricsson. Malheureusement j'ai découvert qu'il n'était disponible qu'avec un clavier AZERTY alors que je suis habité aux claviers suisses QWERTZ. Je me suis donc tourné vers... non pas l'iPhone (jamais!).. mais le HTC touch HD dont on entend que du bien:
- L'interface touch flo bien plus réactive que chez ses prédécesseurs
- L'écran 3,8 pouces WVGA de 480x800 pixels (contre 480x320 pour l'iPhone 3G) qui permet d'afficher les pages web sans scrolling horizontal (c'est beau hein? les iPhonistes connaissent bien le scrolling horizontal^^)
- L'ultime iPhone killer d'après le test des numériques (source en bas)
- Clavier aussi en utilisation paysage (ils en rêvent^^)
Par contre il n'était plus en stock nulle part alors je l'ai commandé et je le recevrais au plus tôt lundi. En attendant vous pouvez toujours aller jeter un ½il au test des
numériques
-
Page contructeur: HTC/Touch HD-
Test sur LesMobiles. com (7 pages)-
Test sur mobinauteCaractéristiques techniques:
- Ecran 3.8 pouces Wide VGA de 480x800 pixels
- Interface tactile TouchFLO qui permet ainsi de naviguer simplement sur Internet en plein écran comme si vous n’aviez jamais quitté votre ordinateur de maison.
- Radio FM
- Accéléromètre
- Micro SD HC 8 Go
- Connexion 3G HSDPA / HSUPA (3.5G)
- Windows Mobile 6.1
- Antenne GPS/A-GPS intégrée
- Processeur Qualcomm® MSM 7201A™ 528 MHz
- Mémoire ROM: 512 MB / RAM: 288 MB
- Appareil photo 5 mégapixels
- Prise audio jack de 3.5mm
- Poids de 146 grammes
- Autonomie en veille: 450 heures (8h en communication)
- Dimensions 115 mm x 62.8 mm x 12 mm (similaire à l'iPhone)
Edit: Ben voilà ça fait quelques semaines que je l'ai maintenant et voici
quelques programmes GRATUITS et indispensables que j'utilise:La calculatrice HTC Manila:

(il faut installer un log de gestion de l'accéléromètre pour avoir le mode paysage, si vous voulez Jmz Diamond2 G-sensor sans vous enregistrer sur XDA, MP moi avec votre mail

)
L'indispensable boite à meuh ("MEUuuHHhh" quand on retourne le tel^^)
Nécessite le .NET compact framework 3.5 (le premier
ICI et ensuite installer la boite à meuh téléchargeable partout et aussi
ICI par exemple
The Core Pocket Media Player, TCPMP pour les intimes, permet de lire les divx
Il vous faudra la version spéciale recompilée touch HD par XDA pour que ça marche. Sur
XDA (enregistrement sur le forum nécessaire)
G-Alarm, le réveil hyper complet qui permet entre autres de se réveiller au son de sa playlist préférée
A télécharger chez l'éditeur
AgeyeD'autres à venir