Accueil » News » Internet » Business Internet

SOPA recule, ACTA est signé



Ça n’en finit pas, à croire que tout le monde s’est donné le mot pour valider un maximum de lois en ce début d’année 2012 allant à l’encontre du partage illégal de fichiers et du piratage. C’est à Tokyo que les représentants de l’Union Européenne ont signé ce matin le texte ratifiant l’Accord Commercial Anti Contrefaçon (ACTA).

acta
Si de manière générale le texte vise surtout les marchandises et les médicaments, il contient également une close concernant les droits d’auteurs et leurs diffusions sur Internet. Pour rappel, l’ACTA est une autorité extra gouvernementale qui vise à réglementer internet dans les pays ayant ratifiée l’accord. Concrètement l’ACTA ne poserait pas de lois en soit, mais veillerait à l’application stricte des textes en référence aux droits d’auteurs au sein des pays ratificateurs. Il suffit donc pour les ayants droit de déposer une plainte devant l’organisation pour qu’elle fasse pression sur le système judiciaire afin de le contraindre à sévir.

Nous sommes loin des tendances liberticides de la SOPA, mais accompagner de texte tel que Hadopi par exemple elle peut s’avérer décisive dans la prise de certaines décisions.

Précisons que le texte doit encore être approuvé par vote de l’assemblée.

 

Le blabla des lecteurs

Anonyme à 18:52 le 26/01/2012
Traité qui n'a aucune valeur, car signé par des personnes non élues des peuples européens. Voila la seule façon de traiter cette Europe du fric !
Anonyme à 19:47 le 26/01/2012
Si vous espérez que ça passera comme une lettre à la poste, vous vous mettez le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude.
Nous sommes Anonymes, nous sommes légion, nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas. Redoutez nous !
Anonyme à 21:01 le 26/01/2012
c'est cher député qui gagne des 10aine de millier d'euro comprenne pas les difficulté du peuple et pense qu'a amasser plus d'argent pour faire vivre tout cette collaboration de riches pour les riches! Moi je regarde le train de vie des artiste j'ai pas l'impression que c'est la crise pour eux... (une ferrari = twingo pour artiste xD)
Anonyme à 21:32 le 26/01/2012
Décidément ils ne comprendront jamais la leçon.
Nous sommes Anonymes, nous sommes légion, nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas. Redoutez nous !
Anonyme à 19:16 le 31/01/2012
Jamais cette "loi" ne passera.. Qui a elue ces personne qui l'ont signée?? Pas nous en tout cas....
Nous sommes Anonymes, nous sommes legion, nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas, nous n'avons pas de dirigeant, car nous ne sommes qu'une idée,. Redoutez nous!!

Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :





ARTICLES RELATIFS

SOCIAL






S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés