Accueil » News » Business » Business Informatique

AMD retrouve les bénéfices et des perspectives





C'est presque un fait historique dans notre petit monde : AMD qui dévoilait les résultats du troisième trimestre 2013, a mis sur la table des bénéfices nets solides et une croissance de son chiffre d'affaire importante.

AMD abonné depuis des années aux déficits, doit en très grande partie ce renouveau à sa division puces graphiques; et il faut comprendre là l'impact des contrats signés avec Microsoft et Sony pour la fourniture de la partie graphique des consoles Xbox One et PS4.

Si l'embellie est totale sur le secteur GPU, il n'en est pas de même sur les CPU ou le chiffre d'affaire continue de baisser. Cependant, la division CPU se permet d'afficher un résultat d'exploitation positif alors que c'est le principal foyer de pertes depuis des années.

L'explication à cela est peut-être la mauvaise nouvelle cachée de l'histoire. En effet AMD a mené une baisse importante des coûts en Recherche et Développement, où l'américain a économisé 40 millions de dollars en un an.

Difficile dans ces conditions d'espérer un concurrent sérieux venant chatouiller les CPU d'Intel.

Néanmoins, les contrats signés avec Microsoft et Sony portent sur plusieurs années afin de couvrir la vie commerciale des nouvelles consoles. Ces contrats sont indexés sur le succès des produits et le volume des ventes.

Voilà de quoi donner une certaine sérénité à AMD et lui permettre de proposer une concurrence crédible à Nvidia et Intel...Enfin c'est ce que nous espérons tous.


Le blabla des lecteurs

TrustFire à 23:05 le 18/10/2013
Comme quoi, le rapport qualité/prix à de longs jours devant lui ! Bravo à ATI/AMD

Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :





ARTICLES RELATIFS

SOCIAL






S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés
/news/amd-benefices-r9-290x-n18760.html