Accueil » News » Matériel » Processeur

FX-4100 ou Core i3-2100 pour jouer ? Telle est la question …



Mesdames et messieurs, aujourd’hui sur Tom’s Hardware vous pouvez assister à un match opposant deux poids plume de moins de 110 euros ! Dans le coin gauche et en culotte verte, le FX-4100, poulain d’AMD membre de la famille Bulldozer. A ma droite, le Core i3-2100 en culotte bleue qui défend les couleurs d’Intel. Ce match au sommet tentera de déterminer lequel des deux est le plus adapté aux jeux vidéo, mais contrairement aux idées perçues, le match se gagnera aux points, et non pas par KO. Pour consulter l’article publié par notre confrère, c’est par là :

>> FX-4100 ou Core i3-2100 pour jouer ?

Il y a un peu plus d’un mois, nous avons pu comparer 16 processeurs sous la barre de 200 euros pour voir lesquels offraient le meilleur rapport performances/prix. Malgré leur positionnement entrée de gamme, les deux Pentium Sandy Bridge nous ont surpris par leurs très bonnes prestations sur un panel de jeux récents. L’autre fait marquant tient au Core i3-2100 qui, affiché à 108 euros, s’est tout simplement montré supérieur à toute l’offre AMD en matière de jeux et notamment des Phenom II et récents AMD FX. Certes, les processeurs d’AMD sont autrement plus simples à overclocker mais même dans ce cas, ils se contentaient d’arriver au niveau du Core i3-2100. Les deux Core i5 sont tout simplement restés hors d’atteinte pour AMD.

 

Le blabla des lecteurs


Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :





ARTICLES RELATIFS

SOCIAL






S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés