Accueil » News » Internet » Business Internet

Bientôt la fin du web illimité en France ?



Il y a des news qu’on préfèrerait ne pas écrire … Le site OWNI nous rapporte une information des plus inquiétante vis-à-vis du paysage internet français. En effet, la Fédération Française des Télécoms (FFT) dont font partie des opérateurs comme France Télécom, Bouygues et SFR, planche actuellement sur de nouveaux forfaits internet fixes dotés de quotas comme sur téléphones mobiles. Nous pourrions alors voir bientôt débarquer des forfaits fixes avec plafonds au-delà desquels le débit serait limités ou carrément interrompus. Le but de la manœuvre serait de faire face à une saturation du réseau, un argument censé pour les mobiles, mais bien plus difficile à avaler pour l’internet fixe …

Avec de tels forfaits il faudrait toujours avoir un œil sur sa consommation et limiter l’usage de nombreux services légaux de plus en plus répandus comme le streaming vidéo ou audio, la télé de rattrapage, la VOD, etc … Bref nous effectuerions un joli retour en arrière.

Pour l’instant il n’y a rien de validé puisque la FFT ne fait qu’évaluer la piste du web fixe limité. De plus, Numericable nous a fait parvenir un communiqué officiel dans lequel il rappelle qu’il ne fait pas partie de la FFT et qu’il ne participe donc pas aux discussions. Idem pour Free qui déclare que cette orientation ne colle pas à son état d’esprit. Affaire à suivre donc …

 

Le blabla des lecteurs


Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :





ARTICLES RELATIFS

SOCIAL






S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés