Accueil » News » Matériel » Processeur

Intel invente l’assurance overclocking pour ses processeurs



Un processeur qui rend l’âme, ce n’est pas fréquent. De nos jours les processeurs sont équipés de nombreuses protections qui les empêchent notamment de mourir en cas de surchauffe. Pour certains overclockeurs extrêmement exigeants ces protections ne sont peut être pas suffisantes, alors pour eux Intel lance une assurance overclocking. Pour un montant de 20 à 35 dollars, vous pourrez donc souscrire une assurance grâce à laquelle votre CPU sera remplacé en cas de défaillance après un overclocking un peu trop optimiste. Tous les CPU ne sont pas couverts par cette garantie qui ne s’applique d’ailleurs qu’à l’overclocking et cela, pour une période de trois ans. Pour en profiter il faudra prendre l’assurance dans le mois suivant l’achat du CPU en se rapprochant d’Intel ou d’un revendeur agréé.

Les processeurs suivants sont concernés par l’assurance overclocking, tout comme l’ensemble des prochains processeurs LGA-2011 :

>> Core i7 3960X ($35)
>> Core i7 3930K ($35)
>> Core i7 2700K ($25)
>> Core i7 2600K ($25)
>> Core i5 2500K ($20)

Les tarifs sont attractifs, mais sachez que votre CPU ne sera remplacé qu’une seule fois en cas de défaillance due à l’overclocking (les autres causes de pannes restent couvertes par la garantie classique) et, qu’encore une fois, rares sont les utilisateurs qui auront vraiment besoin de cette assurance.

 

Le blabla des lecteurs


Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :





ARTICLES RELATIFS

SOCIAL






S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés