SELECT P1.id, P1.contenu, DATE_FORMAT(P1.when1,'%d/%m/%Y à %H:%i') as dteur, DATE_FORMAT(P1.when1,'%d/%m/%Y') as date, DATE_FORMAT(P1.when1, '%H:%i') as heure, P2.member_id IDN, P2.members_display_name as name, P3.avatar_type as AVATAR_TYPE, P3.avatar_location as avatar, P3.pp_main_photo as picture, P1.note FROM commentaires AS P1 INNER JOIN ibf_members AS P2 ON P1.auteur = P2.member_id AND P2.member_group_id not in(1,2,5) LEFT JOIN ibf_profile_portal AS P3 ON P3.pp_member_id = P1.auteur WHERE P1.news ='16463' AND P2.member_group_id not in(1,2,5) ORDER BY P1.id ASC Un vilain trojan découvert sous Android
Accueil » News » Mobilité » Téléphonie

Un vilain trojan découvert sous Android



android malade
Fonctionner sous un noyaux Unix n'est pas suffisant pour ne pas être la cible des différents virus et trojans diffusés sur le web. En réalité, ce qui fait d'un système d'exploitation une cible privilégiée ou non des différents pirates c'est sa popularité. Comme nous le savons la majorité des virus et autres logiciels espions sévissent sous windows qui domine confortablement sur le marché du PC. De la même manière, avec ses 50% de parts de marché, Android est devenu une cible incontournable pour les escrocs en tout genre.

C'est à Kaspersky que nous devons cette triste découverte, une application capable de gérer les SMS s'avère être en réalité être un trojan particulièrement néfaste. Il se nomme Trojan-SMS.AndroidOS.Foncy et se distribue sous le nom de SuiConFo.apk.

Mais attention, l'applications piratée provient uniquement de plates-formes de téléchargements différentes de l'Android Market. SuiConFo.apk est disponible en version officielle sur le market et les développeurs ont déjà annoncé n'y être pour rien dans le détournement qui a été fait de leur travail. Le danger émane donc bel et bien de la provenance de l'application, une app officielle téléchargée sur un site officiel est théoriquement sans danger.

android malware


Ce Trojan présente la particularité, une fois installé, d'émettre des appels sur-taxés vers différentes régions du monde. Inutile de dire que la surprise est de rigueur au moment de la réception par les utilisateurs de leurs factures téléphoniques.

Le temps n'est pas à la panique ni à la spéculation, il est évident que d'autres malwares séviront sur l'Operating System. Toutefois, une utilisation intelligente de l'OS suffit amplement à se mettre à l'abri. En téléchargeant des applications directement sous l'Android Market et avec des sources officielles, il ne devrait y avoir aucun souci (en principe ...).

 
Vu sur : Gizmodo

Le blabla des lecteurs


Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :





ARTICLES RELATIFS

SOCIAL






S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés
/news/malware-android-trojan-n16463.html