Accueil » News » Jeux Vidéo » Console

Microsoft officialise sa Xbox One



Après la Playstation 4 de Sony un peu plus tôt ce trimestre, c'est maintenant au tour de Microsoft de dévoiler au grand jour sa nouvelle console, ou plutôt sa nouvelle plateforme multimédia de salon, j'ai nommé la Xbox One. Point de Xbox 720 ou Infinity donc, mais un tout en un qui tentera de devenir votre unique source de loisirs numériques.

Microsoft Xbox One


Comme on pouvait s'y attendre, à l'image la Playstation 4, la Xbox One ne sera pas qu'une machine dédiée au jeu vidéo, mais un box multimédia capable de lire des fichiers audio, de la vidéo à la demande, des Blu-Ray, ou encore de vous permettre d'accéder au web. Tout cela s'effectuera via une interface qui n'est pas sans rappeler celle de Windows 8, interface qui pour l'occasion sera contrôlable sans passer par un clavier ou une manette grâce au nouveau capteur Kinect 2 qui devrait être livré avec toutes les Xbox One. Minority Report n'a jamais été aussi proche ...



Point de vue design, cette nouvelle Xbox n'apporte rien de vraiment original, elle est plus cubique que l'ancienne et fait preuve d'une grande sobriété qui devrait faciliter son insertion dans votre salon. Du côté de la manette, les changements semblent eux aussi très rares, même si les premiers clichés laissent entrevoir des sticks analogiques et des gâchettes légèrement différents. Dans l'ensemble, l'ergonomie devrait être strictement la même que celle de la manette Xbox 360, ce qui n'est finalement pas plus mal. Espérons juste que la croix soit un peu plus agréable pour les jeux de baston.

Pour ce qui est de l'architecture, la Xbox One rejoint la PS4 et laisse de ce fait Nintendo bien seul avec l'architecture PowerPC de sa Wii U. Microsoft abandonne effectivement comme Sony ce type d'architecture pour passer au x86 et ainsi proposer une plateforme beaucoup plus proche du PC. Tous les détails ne sont pas encore disponibles, mais la Xbox One aura droit à un processeur octocoeur, à 8Go de RAM, à un disque dur de 500Go, au support de l'USB 3.0 ou encore du WiFi. Des fonctionnalités qui ne se sont pas sans rappeler la PS4 et qui ne devraient pas faire les affaires de Nintendo. Le plombier aura en effet fort à faire pour convaincre les développeurs d'opter pour sa console moins performante, d'autant plus qu'elle nécessitera plus d'efforts pour la conversion des titres puisque les PC, PS4 et Xbox One partageront le même type d'archi et que la Wii U sera seule dans son coin. La console Nintendo sera par contre la seule des trois consoles "next gen" à offrir la rétrocompatibilité avec les anciens titres Wii, la Xbox One, comme la PS4, n'étant pas capable de lire les jeux Xbox 360 et PS3 à cause du passage au x86. Notez sinon que la Xbox One comprendra une sortie HDMI ainsi qu'une entrée HDMI, de quoi y relier une seconde source vidéo.

Quid des jeux dans l'histoire ? Pas grand chose pour l'instant. A moins d'un mois de l'E3, Microsoft nous réserve sans aucun doute quelques annonces pour ce salon afin de tenir tête à Sony. Quelques titres comme Forza 5, Call of Duty : Ghosts, Fifa, NBA Live ont cependant déjà été confirmés.




 

Le blabla des lecteurs


Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :





ARTICLES RELATIFS

SOCIAL






S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés
/news/microsoft-xbox-one-officielle-n18736.html