Accueil » News » Matériel » Carte graphique

Nvidia veut mettre des puces dans vos écrans



Nvidia annonce ce jour une solution hardware à destination des fabricants d'écrans afin d'éviter des soucis de tearing, de lag ou de stuttering.
Avec la technologie G-Sync, Nvidia veut faire monter la qualité de rendu de l'image souvent délaissée au profit de la performance pure ( petit message envoyé à AMD : la qualité c'est nous )

Certaines marques sont déjà dans la course pour intégrer la technologie : Asus, BenQ, ViewSonic...

Le but de ce module étant de remplacer le traditionnel scaler afin d'obtenir une synchronisation de fréquence parfaite entre le GPU et l'écran.

Dans la théorie, l'avancé semble intéressante. Dans la pratique, quelques partenaires de Nvidia qui s'exprimaient durant la conférence, sont clairement enthousiastes :
Tim Sweeney, fondateur d'Epic Games déclare ainsi " C'est comme si vous utilisiez un iPhone pour la première fois"...John Carmack, fondateur d'id software et CTO d'Oculus VR affirme lui que l'expérience utilisateur fait un bon en avant avec cette technologie et que n'importe quel jeu en tire un profit immédiat.

Les premiers produits devraient arriver sur décembre.


 
Tags : Carte graphique nVIDIA

Le blabla des lecteurs


Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :





ARTICLES RELATIFS

SOCIAL






S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés
/news/nvidia-g-sync-n18758.html