Accueil » News » Matériel » Refroidissement

Quelques articles à lire sur le Comptoir



Cession rattrapage après la période de flemme vacances de cet été, avec un récapitulatif des derniers tests publiés par nos amis un peu fous du Comptoir Hardware. Au menu, deux tests de ventirads avec les Thermalright Silver Arrow et Spire Gemini, mais aussi un comparatif de cartes graphiques modifiées dans lequel on retrouve du très beau monde. Si vous n’avez pas encore lu ces trois tests, suivez les liens :

>> Thermalright Silver Arrow

Nous vous présentions au mois d'août dernier l'Arrow, qui faisait son apparition sous la marque Cogage, branche "gaming" de Thermalright. Ce modèle très prometteur parvenait alors à bousculer le NH-D14, sans pour autant réussir à le faire tomber de son piédestal. La maison mère nous renvoie aujourd'hui cette flèche avec un soupçon d'argent. Le Silver Arrow, à la finition haut de gamme, et accompagné cette fois de deux TY-140 pour tenter de mettre à mal la référence du moment, Môssieur Noctua. Ce petit coup de peinture argentée suffira-t-il cette fois à pousser le roi hors de son trône ? C'est ce que nous allons vérifier dans les pages qui suivent.


>> 5 cartes graphiques modifiées en compétition
Il fut un temps pas si lointain où posséder une carte silencieuse et au refroidissement efficace relevait du bidouillage amateur. En effet il fallait alors installer un ventirad acheté à part et le monter sur sa carte après l'avoir préalablement débarrassée de son horripilant système de refroidissement de référence. L'avantage était immédiat en termes de silence et de performance en cooling, plus une capacité à tenir l'overclocking généralement meilleure. L'inconvénient était la perte de la garantie, et la sélection naturelle si vous aviez deux mains gauche ! Aujourd'hui les constructeurs ont d'emblée carte blanche et chacune des marques s'est équipée avec son ventirad maison, souvent décliné selon les gammes de GPU. Comment se comportent-ils ? Comment la chaleur dissipée influe-t-elle sur les éléments qui gravitent autour du GPU ? Comment l'overclocking est-il rendu plus accessible avec ces solutions ? Autant de questions qui ont des réponses, c'est parti !


>> Spire Gemini
Nous quittons un instant la sphère du haut de gamme des ventirads pour nous consacrer aux modèles milieu de gamme à moins de 50€. Nous ouvrons le bal avec notre première victime, le tout récent Spire Gemini. Il s'agit d'un radiateur double tour équipé de deux ventilateurs de 120mm. Spire annonce sur son site, chose intéressante pour ce modèle, que le Gemini a la possibilité de fonctionner avec ses deux ventilateurs, avec un seul ou en semi-passif si vous avez besoin de calme et que vous ne souhaitez pas de ventilateur. Voilà donc un modèle qui se veut offrir des prestations de haut vol : nous allons le soumettre à notre batterie de tests pour voir de quel bois il se chauffe !

 

Le blabla des lecteurs


Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :





ARTICLES RELATIFS

SOCIAL






S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés