Accueil » News » Logiciel » Système d'exploitation

SteamOS, la nouvelle distribution Linux made by Valve



SteamOS


La semaine s'annonçait chargée chez Valve et nous voilà déjà avec la toute première annonce de la société à qui l'on doit Half Life, Counter Strike et bien entendu Steam. C'est d'ailleurs cette plateforme de téléchargement qui est à l'honneur en ce lundi puisque le robinet laisse couler quelques infos sur SteamOS : Un OS basé sur Linux.

Que les choses soient claires, il n'y aura pas d'abandon de la plateforme de téléchargement que nous connaissons tous. Elle continuera d'évoluer, mais en parallèle, il y aura maintenant SteamOS, un système d'exploitation basé sur Linux qui suit la logique de l'interface Big Picture. Le but du système est en effet de transformer votre machine de salon en véritable plateforme de jeu même si elle n'est pas aussi puissante que le monstre que vous gardez au chaud sous votre bureau. Comme le fait une console nVIDIA Shield, SteamOS permettra de streamer les jeux installés sur votre PC sous Windows (ou Mac OS) et pourquoi pas d'en profiter à la manette sur votre téléviseur via une interface prévue à cette effet.

Comme le font les fabricants de consoles, Valve annonce aussi que son système ne se limitera pas qu'aux jeux puisque la bande à Newell travaille dur afin d'offrir à SteamOS des partenariats qui lui permettront d'accéder à de nombreux contenus multimédias. En sus, on parle aussi de nouvelles options de partage familial, de quoi gérer des comptes utilisateurs et permettre à plusieurs joueurs de se logger via un unique compte tout en profitant de leurs propres stats.

Envie de télécharger ce SteamOS ? Désolé, il va falloir patienter car aucune date de lancement précise n'a encore été annoncée. Valve déclare juste que l'OS devrait sortir en 2014. En attendant, une deuxième annonce devrait être effectuée mercredi soir. Alors, SteamBox ou pas ?

 
Tags : SteamOS

Le blabla des lecteurs

VINDICATORs à 15:54 le 11/10/2013
Et les jeux très bien sans prise de tête, même avec les pilotes libre.

Il manque quand même de grosses pointures pour que ce soit parfait, mais ça arrive petit à petit .

Enfin au moins on pourra enfin jouer à des jeux divers et varié, payant ou non mais pas libre, sur Ms Windows, MacOSX et sous Linux héhé! Bon pour ce dernier avec 10 ans de retard, même si il y avait du choix mais limité.

Commenter anonymementCREER UN COMPTES'IDENTIFIER
Votre commentaire :





ARTICLES RELATIFS

SOCIAL






S'abonner aux flux RSSSuivre l'actualité hi-tech sur facebookSuivre l'actualité hi-tech sur TwitterVidéo hi-tech sur youtube
A propos | Flux RSS |Nous contacter | Plan du site |Partenariats |Conditions d'utilisation | Photos
Copyright © 2000-2012 Revioo Group SARL - Revioo.com, tous droits réservés
/news/steamos-linux-by-valve-n18750.html